Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Bragi Olafsson

Emil S. Halldorsson, jeune trentenaire islandais, reçoit la visite importune d'Havardur, un ami au tempérament imprévisible. Peu désireux de lui ouvrir, il se cache immédiatement en reconnaissant l'étrange personnage qu'il n'a pas revu depuis l'époque où ils avaient gardé ensemble une maison à Londres. Les animaux de compagnie sur qui ils étaient censés veiller avaient été retrouvés massacrés les uns après les autres... Lorsque le visiteur incongru parvient malgré tout à entrer par la fenêtre, Finit, pris de panique, se cache sous son lit. Depuis son refuge, il assiste alors au spectacle d'une soirée très mouvementée qui dégénère sous son propre toit. D'un humour noir exquis, ce roman évoque à merveille le dilemme de celui qui fuit : l'absence de danger va de pair avec le plus horrible sentiment d'impuissance.

Un matin à Reykjavik, G., un écrivain en herbe, tombe par hasard sur un homme dans un bureau de poste du centre-ville. Sans raison apparente, il nourrit l’intime conviction que celui-ci ment à l’employé de la poste concernant le contenu du paquet qu’il envoie. Sur un coup de tête, G. décide de le suivre afin de découvrir ce que mijote l’homme qui l’obsède depuis tant d’années. Après le délicieusement absurde Animaux de compagnie, Bragi Ólafsson, l’ancien bassiste des Sugarcubes, revient avec un texte court et épuré qui, conscient de lui-même à l’instar du nouveau roman, joue malicieusement avec la métafiction et transforme imperceptiblement le lecteur en épieur de l’épieur, de l’auteur et au final du lecteur lui-même.

(Source : Actes Sud)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode