Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 562
Membres
1 022 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cameron Valciano

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cameron Valciano

Sortie France/Français : 2020-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-07-12T16:24:35+02:00
Tant que vole la poussière

Vingt ans se sont écoulés depuis que Wendy Darling est partie pour la dernière fois sur l'île de Nulle Part, et elle a beaucoup changé entre temps. Désormais dépressive et accro à l'opium, elle tente de noyer sa tristesse et son mal-être, en effet ses voyages l'ont profondément marqué, à tel point qu'elle en est devenue dépendante. Désormais contente d'histoires, elle essaye de recréer ses aventures au travers de ces récits. Veuve d'un mari qu'elle n'a pas choisi, elle est la mère d'une petite fille d'une adolescente nommée Jane.

Elle aussi croit tout comme sa mère à l'existence de cette île irréelle. Puisque chaque année pendant une semaine, elle s'y rend avec Peter Pan le premier amour de la jeune femme, qui demeure marqué dans son cœur. Mais un jour, elle ne revient pas. Persuadée que quelque chose de grave s'est passée là-bas, elle va tout mettre en œuvre pour y retourner, malgré que ses frères John et Michael ne le croient pas et la pense folle. Sur son chemin, elle va retourner un visage qu'elle pensait ne jamais revoir, puisqu'elle le pensait dans l'au-delà à savoir : James Hook / Capitaine Crochet.

C'est la revisite que j'attendais le plus de cette ME, puisque je suis sous le charme du capitaine Hook depuis que j'ai regardé Once Upon A Time, et bien sûr j'ai un énorme coup de cœur pour ce roman. On s'éloigne beaucoup de l'univers féerique et enfantin de l’œuvre d'origine, pour basculer dans un univers plus dark. On assiste même à la déchéance de certains personnages. Leurs liens avec l’ile de Nulle Part, les a profondément marqué et continuent de les hanter.

J'ai adoré chacun des personnages, ils sont juste incroyables ! Malgré son addiction, Wendy essaye de faire au mieux pour protéger sa fille et va tout faire pour la retrouver saine et sauve. Son rapprochement avec James est extrêmement touchant. Ils sont à la fois complémentaires et différents, l'un vit pour la vengeance, l'autre pour l'amour. On assiste à un jeu constant entre la lumière et les ténèbres, le bien contre le mal, la vérité contre le mensonge. La plume de l'auteur a su me faire voyager avec brio, elle est très fluide et poétique. La dépendance et le passage à l’âge adulte sont les thèmes phares de ce livre, et vous comprendrez pourquoi. L'île de Nulle part est au final une drogue, dont on n’arrive pas à se passer, exactement comme l'opium. L'auteur a très bien réussi son tour en chamboulant nos repères avec cette revisite audacieuse, chaque détail est mûrement réfléchie nous plongeant davantage dans cet univers qui a bercé notre enfance, que l'on ne connait pas si bien au final. J'ai totalement trouvé l'univers mythique de Peter Pan dans ce livre, cela ne fait aucun doute.

Certes la fin est assez triste mais en un sens elle est tout de même heureuse, et je pense que j'aurai pas pu en voir de meilleure quand j'y pense. Le livre est très touchant, l'auteur nous fait passer par toutes sortes d'émotions mais principalement par la tristesse. On s'inquiète pour Wendy et sa fille, on se prend d'empathie pour James, comprenant réellement pourquoi il est devenu qui il est désormais, et la raison de son combat contre Pan. Malgré toute cette noirceur on arrive tout de même retrouver des éléments merveilleux, typique du conte de nos enfances nous offrant un certain souffle sur le récit. Franchement si comme moi vous adorez ce conte, alors n'hésiter à le dévorer, il est juste extra, enchanteur, et il fait beaucoup beaucoup réfléchir sur certains thèmes très forts que l'auteur arrive à mettre en lumière au travers d'un récit d'enfant. Vous venez plus jamais Peter Pan comme autrefois !

Afficher en entier
Tant que vole la poussière

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/07/08/tant-que-vole-la-poussiere-cameron-valciano/

Quand j’ai découvert le résumé, j’ai d’abord été très emballée : l’île de Peter Pan, mais du coté des pirates, j’embarque ! Mais j’avais quelques réserves, car rien qu’avec la quatrième de couverture, on peut se douter qu’une romance va se profiler… C’est d’ailleurs le point qui m’a un peu gêné. En soit, elle est bien amenée et logique au vue des aventures que le duo va vivre, mais… j’avais constamment en tête les images du film d’animation de Disney avec cette enfant si jeune et ce pirate déjà bien adulte… le décalage (même si dans ce roman il n’y est plus vraiment), m’a longtemps trotté dans la tête.

Cette idée mise à part, l’écriture est très riche : beaucoup de descriptions, très détaillées, que ce soit pour les décors ou les actions, avec beaucoup de métaphores et autres figures de style. J’aime bien ce type d’écriture, d’autant que pour décrire l’île à la fois merveilleuse et terrifiante, c’était parfait : impossible de ne pas visualiser les paysages à la fois inquiétants et fascinant du Pays Imaginaire !

Néanmoins, c’est à double tranchant, car il provoque quelques longueurs par moment, rendant le récit un peu lourd et donnant l’impression qu’on tourne autour du pot.

J’ai bien aimé le traitement des personnages, même si comme dit plus haut, j’ai eut beaucoup de mal à me faire au duo que forme Wendy et James. Je les ai bien appréciés au début, car ils avaient tous les deux leur part d’ombres et étaient hantés par le garçon éternel. mais leur évolution, notamment pour James, ne m’ont pas complètement convaincu (mais ma gène par rapport à leur duo y est sans doute pour quelque chose).

Le récit montre à quel point l’emprise de Peter est énorme, mais également quelle touche tout le monde : j’ai adoré la manière dont son personnage a été traité. De base, c’était un personnage qui me faisait plutôt peur étant enfant, car je le trouvais très louche. Ici, Pan est complexifié, le rendant à la fois très enfantin, mais également très cruel et manipulateur. C’est sans doute le personnage le plus développé du roman et celui que j’ai préféré.

En bref, une bonne lecture, très riche, permettant de donner un nouveau souffle à l’histoire de Peter Pan. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2020-08-18T18:55:50+02:00
Tant que vole la poussière

Je tiens tout d'abord à dire que j'étais déjà sous le charme de Hook avant de commencer le livre - merci Once upon a time

Bref, un peu de sérieux...

Ce livre est un petit bijou !!

D'un côté, il a Wendy, qui est loin de la petite fille naïve qu'elle était. Elle est devenue une femme et une mère, qui livre un combat entre ses croyances d'enfants et ce que la société attend d'elle en tant que femme.

De l'autre, il y a Crochet. C'est l'anti héros par excellence et pourtant, il est touchant de sincérité. Il est tout en nuances, jusqu'à la plus sombre.

La plume est très belle, poétique par endroit, et j'ai été emportée par les mots au fur et à mesure des pages. L'auteur est une conteuse d'histoires, tout comme son héroïne.

Oubliez tout ce que vous cru connaître du pays imaginaire. Il a bien changé !

Mais laissez vous emporter dans cette aventure, qui vous apportera de l'espoir, des pensées agréables et une pincée de poussière de fée ✨✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gladhelea 2021-07-23T08:09:20+02:00
Tant que vole la poussière

J'ai adoré ce retour au Pays Imaginaire ! Les personnages sont attachants, tout en nuances, chacun avec leur part d'ombre et de lumière, et suivent une belle évolution tout au long du récit. J'ai particulièrement apprécié le duo Hook/Pan et leurs liens d'amour-haine leur apportant une profondeur nouvelle. La plume de Cameron Valciano est juste sublime, enchanteresse, fluide et poétique insufflant une touche de magie supplémentaire à l'histoire. J'ai été captivée dès les premières lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kita-chan 2021-08-22T23:32:03+02:00
Tant que vole la poussière

Je referme ce livre avec l’envie d’aller me blottir sous une couverture de douceur. Je veux le serrer contre mon cœur et y inscrire chaque mot que renferme ce bouquin à l’écriture si poétique et si enivrante qu’on ne peut que se laisser porter au fil des pages. J’en veux terriblement plus, me remémorant, page après page, chapitre après chapitre, les émotions qui m’ont transcendé.

Ce livre renferme une cruelle douceur qui nous happe, nous cisaille et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Ici, on est loin d’une réécriture du dessin animé de Disney. C’est une version plus sombre, plus réelle, plus adulte, que nous offre Cameron Valciano. Une Wendy déchirée par la disparition de sa fille, un Capitaine Hook hanté par un désir de vengeance inaccessible, un Peter Pan égocentrique, remplit d’une haine farouche et d’un égoïsme frôlant la folie.

Chaque description, chaque action est écrite d’une si belle manière qu’il est impossible de décrocher. L’auteure nous offre ici un magnifique roman emplit d’une sombre poésie, une terriblement grande aventure que je n’avais pas envie de terminer.

J’ai pleuré pendant ma lecture, j’ai eu envie de pleurer en refermant ce livre. Un coup de cœur transcendant que je n’ai pas pu lâcher. Je voulais le finir rapidement et en même temps ne jamais arriver au dénouement. Je voulais rester dans ces contrées imaginaires beaucoup plus dangereuses que celles que l’on peut rêver.

Tant que Vole la poussière est un roman sublime, à la plume merveilleuse, aux personnages inoubliables. Le dénouement m’a fait mal, de douleur, de joie, de tristesse, d’espoir. J’avais peur d’en être déçue mais en arrivant au mot fin, je n’ai pu le trouver que parfait.

Afficher en entier
Tant que vole la poussière

Excellent ! Que d’émotions ! On est bien loin de là version édulcorée de Walt Disney !

J’ai beaucoup appris sur les différents protagonistes. Les personnages sont fabuleux et leur évolution, exceptionnelle.

Le livre est beau dans sa présentation : illustration en bas de page, couvertures, des pages bien fournies à l’écriture serrée.

Très belle écriture, malgré quelques erreurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo80 2021-12-07T11:51:28+01:00
Tant que vole la poussière

Un roman magnifique !

Une suite et fin du célèbre conte de Peter Pan qui gagne vraiment à être connue !

Le style d'écriture est très poétique, ce qui correspond parfaitement à l'histoire et au rythme de celle-ci. Je recommande vivement ce roman, je pense qu'il pourra tout à fait émerveillé les fans du conte original, mais également les simples curieux.

Afficher en entier
Tant que vole la poussière

J'ai adoré embarquer dans ce pays de nulle part avec Wendy et Hook ! Cette réécriture du conte original était tout simplement époustouflante ! Parfois quelques longueurs avec une description très détaillée mais qui m'enchantait avec la plume <3

Je vous la conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2022-02-21T14:28:12+01:00
Tant que vole la poussière

La plume est belle mais plus on avance dans le roman, plus on se perd dans les trop longues descriptions et figures de style qui ponctuent le récit et qui n'apportent pour la plupart pas grand chose.

Trop d'énumérations en une seule phrase, trop de mots répétés (le mot "exsangue" qui revient trop souvent dans toutes les situations ou encore Spoiler(cliquez pour révéler)les yeux couleur myosotis du capitaine Crochet, détail qui revient au moins deux fois par chapitre).

Les chapitres sont très très longs, je ne suis pas friande de ça mais je suis habituée avec toutes les grosses fantasy que je lis. Pourtant ici, de nombreux passages auraient pu être raccourcis.

La plume se veut poétique mais devient lourde de métaphores et de personnifications qui, au final, ne veulent plus rien dire.

Ces passages à rallonge ont clairement gâché ma lecture car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à me sentir concernée par l'intrigue. J'ai passé de nombreux paragraphes car ceux-ci n'amenaient rien à l'histoire et ne faisaient que la ralentir Spoiler(cliquez pour révéler)(trois chapitres pour un simple combat entre Wendy et une indienne..)

Même les passages qui devraient amener de belles réflexions sur le fait de grandir, sur l'amour, sur la vie en général deviennent mélodramatiques et lourds.

Un seul mot pour décrire ce roman : lourdeur

Et je suis méga déçue car je suis hyper fan de Peter Pan et en général, bon public en ce qui concerne les réécritures de ce conte.

Afficher en entier
Tant que vole la poussière

✨Étant tombée en amour de la couverture et du concept de réécriture de l'œuvre de Peter Pan, je me suis empressée de trouver un exemplaire. C'est une lecture qui a progressivement monté en terme d'immersion. J'ai eu un peu de mal à rentrer au début de l'histoire, par les nombreux détails donnés, le côté British rappelant l'œuvre originale et le contexte quelque peu particulier. J'ai un peu appréhendé cette lecture, qui s'est transformée peu à peu en addiction.

🧚‍♂️Étant une adepte du Pays Imaginaire, c'était vraiment plaisant de le redécouvrir sous un autre jour. L'ensemble de l'univers m'a plus, ainsi que plein de personnages m'ont agréablement surprise. La version Disney côtoie l'originale, flirtant ensemble pour un rendu superbe.

👗Wendy est une femme et une mère forte, qui se bat pour sa fille et ses principes. Elle m'a particulière fascinée par sa détermination sans faille et son courage en toute circonstances. Hook est fidèle à lui même, nous montrant son côté doux et bon sous le vernis de pirate classe, ironique et distant. Je ne peux en dire plus sans mentionner l'intrigue dans le détail, mais c'était un gros coup de cœur pour les personnages.

⛵Pour le coup, j'ai trouvé Peter Pan plus effacé dans l'intrigue, mais cela n'enlève pas son effet de garçon malicieux et effrayant qui me plaît tant. Le fait de faire évoluer les personnages lui donne plus d'ampleur, davantage qu'un style de simple gamin ne voulant pas grandir.

✨J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la plume riche de l'autrice, ainsi qu'à quelques légères et discrètes coquilles présentés dans mon exemplaire, acquis en seconde main. Cependant, une fois happée par l'histoire, je me suis rassasiée des détails, qui ont donné beaucoup de profondeur à l'histoire.

🚩P-S: Les personnages principaux sont majeurs. 👀

Afficher en entier

Dédicaces de Cameron Valciano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Magic Mirror Éditions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode