Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 670
Membres
1 044 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Capucine Mazille

Il était une fois un roi et une reine qui, adorant Aude, leur fille unique, l entouraient de douceur. Tout, dans le palais, était souple, moelleux, sans aspérités. Les tapis, les murs, les fauteuils... Tout était rembourré. Même la baignoire avait été tapissée d algues douces pour que la princesse ne se fasse pas mal si par malheur elle venait à glisser. Une libre interprétation, un brin impertinente, du conte d Andersen.

Aaah... Ben, Cornegidouille !

Voilà la Capucine qui lâche les monstres !

Vingt-six créatures attirantes ou repoussantes qui jonglent et jouent avec les vingt-trois lettres de l'alphabet pour le plus grand régal des petits et des grands !

Retrouvez :

Arthur l'abominable anthropoïde des Alpes

Betsy basilic ne badine pas avec les boutons

Charles croque de coriaces crapauds

Dimitri le dragon découvre une dangereuse demoiselle

King Kong et le karaté du korrigan

Félicien le fantôme festoie dans le fumier fétide

Pénélope le poulpe prépare un potage pestilentiel.

Thierry le troll et le T-rex en tutu

Du lion à lécureuil, en passant par les volailles, oiseaux, poissons, rampants... A chacun son habitat ! Sous terre et au ras du sol, entre les racines des arbres, dans leur tronc et sur la pointe de leur cime, au fond des océans et jusquau sommet des montagnes... A tous les étages de la nature, les animaux se nourrissent, dorment, se reproduisent et veillent sur leurs petits. Mais attention ! Les prédateurs rôdent !

Machoires puissantes, griffes acérées, bec crochu... des félins aux rapaces, de la chouette au cormoran, les carnivores sont équipés pour tuer, déchiqueter la chair ou l'avaler tout cru ! Dans la grande famille des végétariens, les herbivores broutent chacun à leur façon : la vache rumine l'herbe, le cheval se régale d'écorces et de bourgeons. Les oiseaux granivores picorent à l'intérieur des cônes de pin. A force de grignoter noix et noisettes, les rongeurs liment leurs incisives qui ne cessent de pousser. Les singes omnivores sont plus opportunistes : ils se régalent de feuilles, fleurs, insectes... et apprécient un petit mammifère de temps en temps. Quant aux pandas, ils raffolent d'un plat unique : les pousses de bambou !

Fougueux compagnons des cow-boys, solides travailleurs des champs ou gracieuses montures de clubs hippiques... tous les chevaux ont un ancêtre commun : l'Eohippus. Le cheval est un animal grégaire. Il a besoin de ses congénères pour se rassurer ou pour jouer. Il n'a ni «pattes» ni « gueule » ni « museau » mais une « bouche », un «nez» et des « pieds ». Il hennit et parle surtout avec ses oreilles : pointées vers lavant, il est concentre ; couchées sur l'encolure, il est en colère...

Voici le récit d’Eglantine Cornouille, apprentie sorcière. En secret, elle espère bien devenir l’héritière du royaume et prépare sa vengeance contre Ernestine Croche, celle qui l’a découverte et l’a recueillie. Eglantine souhaite punir la veille sorcière pour toutes les épreuves qu’elle a subies… Sauf que l’ingratitude est souvent mal récompensée.

Quelques recettes concoctées dans les vieux chaudrons des sorcières. Bande dessinée et cuisine font bon ménage chez Capucine Mazille.

Après le très remarqué Alphabet des monstres, Capucine Mazille nous revient dans un registre très différent : le culinaire !

Cette fois plus de monstres mais de plaisantes sorcières qui nous donnent leurs recettes en apparence farfelues. Au détour d'une case, on retrouve les héros de la BD classique égarés dans cette cuisine étrange et hilarante.

Le plus étonnant, c'est que toutes ces recettes détaillées sont parfaitement comestibles.

Ogrour et Arfath sont deux gamins qui vivent en Chartreuse pendant la préhistoire. Sont-ils si différents des enfants actuels quand il s'agit de sauver un ourson orphelin ? Cette BD est complétée d'un livret sur les ours du parc naturel par le paléontologue Michel Philippe, responsable des fouilles de la Balme à Collomb. Trois marmottes et un serpent ! Pas très glorieux comme retour de chasse. La tribu s'en remet à son grand sorcier. Lors d'une soirée bien arrosée de liqueur verte, il décrète que pour ramener plus de gibier, il faut verser le sang d'un ours ! Mais depuis des lunes, on ne voit plus d'ours en Chartreuse. Le groupe des chasseurs se met en quête du roi de la montagne. Ogrour est trop petit pour être de l'aventure, mais il va suivre en cachette ses aînés. Un orage terrible éclate et le petit garçon se réfugie dans une grotte. Un ourson orphelin, en mal d'affection, y réside. C'est le coup de foudre, les aventures dans la montagne. Ogrour présente son nouvel ami aux autres enfants. Il devient leur compagnon secret. Mais les adultes sont malins et découvrent vite le plantigrade...