Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Cardinal Pie

Quatrième de couverture :

"L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques." Si cette phrase du cardinal Pie qui date de 1859 est fameuse, l'homélie qui l'a produite l'est beaucoup moins. Il convenait de la faire connaître.

Une autre raison nous pousse à nous intéresser plus particulièrement au cardinal Pie, car selon le cardinal Billot, "dans la pléiade d'hommes vraiment remarquables qui illustrèrent la religion, nul assurément n'était plus digne des honneurs que le grand évêque que fut le cardinal Pie ; nul dont le souvenir pût être ravivé avec plus d'à propos et de profit ; nul dont les gestes, les oeuvres, les écrits nous puissent plus sûrement guider à travers les ténèbres de l'heure présente."

La réception des reliques de saint Émilien et la béatification de Benoît-Joseph Labre vont donner l'occasion au cardinal Pie de prêcher avec sa profondeur habituelle sur la prière du Notre Père qui renferme "tout le programme et tout l'esprit du christianisme".

A l'école du mystique et de l'homme de doctrine, nous comprendrons mieux comment le Pater Noster, prière par excellence, est aussi un programme d'action politique pour oeuvrer au règne de Dieu sur la terre.

Abbé Olivier Rioult