Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 093
Membres
1 047 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mari0n6 le 17 Novembre 2013 Editer
Mari0n6
Carlo Blasis est un danseur, chorégraphe et théoricien de la danse italien né à Naples le 4 novembre 1797 et mort à Cernobbio (Lac de Côme) le 15 janvier 1878.

Il débute vers l'âge de douze ans à l'Opéra de Marseille, où sa famille s'était installée, et poursuit ses études à Bordeaux en 1816. Ayant déjà acquis une certaine célébrité, il se rend à Paris l'année suivante et débute à l'Opéra sous la conduite de Pierre Gardel.

De retour en Italie, il devient premier danseur à la Scala de Milan, puis à la Fenice de Venise et au Teatro Regio de Turin. À la suite d'un accident au pied, il renonce à la scène au début des années 1830 et se consacre à la chorégraphie et à l'enseignement.

Reprenant d'abord des œuvres de Jean Dauberval, Jean-Georges Noverre, Pierre Gardel, Jean-Baptiste Blache ou Louis Milon, il compose ensuite ses propres chorégraphies, pour la Scala et pour les meilleurs théâtres italiens et étrangers, notamment à Londres, Varsovie, Lisbonne, Paris et Moscou.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés