Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 855
Membres
1 052 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Carmen Bramly

Par ANGEL66 le 25 Juillet 2011 Editer
ANGEL66
Hello,
Je l'ai dévoré d'une seule traite, ayant beaucoup de mal à croire que je lisais le roman d'une adolescente!tout simplement , magnifique, tantôt très sage ,tantôt presque crue!!!
Vraiment, j'ai trouvé ce roman délicieux! Carmen Bramly porte un regard terriblement réaliste sur l'adolescence : elle évoque ainsi les drogues, l'alcool, le phénomène des stars que l'on adule, les premières amours..le lecteur est bousculé, gêné, amusé, attendri aussi parfois!!!
A découvrir, incontestablement!
marquise66
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par damodeo le 29 Août 2014 Editer
damodeo
un coup de cœur pour ce livre! j'adore le personnage de Paloma , elle aime la vie plus que tout .
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par popoforever le 2 Mai 2014 Editer
popoforever
J'ai beaucoup aimé ce livre!
On a du mal à croire qu'il à été écrit par une adolescente!
Il y a ce petit plus qui fait qu'il ne ressemble à aucun autre livre que j'ai lu!!!
Il est rempli d'émotions très fortes et ça j'adore!!!
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par mlle-bulle le 10 Juillet 2012 Editer
mlle-bulle
C'est vrai que l'on a du mal à croire que ce roman est écrit par une adolescente de 15 ans !! Super histoire, remplie d'amour, d'émotions, d'humour (je trouve) mais aussi de doutes, d'appréhension et d'incertitude ... Un petit livre très sympa :-)
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par Globule54 le 5 Avril 2012 Editer
Globule54
L'histoire d'une jeune fille écrite par une adolescente...
Un récit très émouvant remplis de doutes, de sentiments, d'émotions et... d'amour. Tout est compliqué pour Paloma et Pierre a énormément changé. Mais peut importe, Pierre est le seul qui la comprend. Vraiment ?
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par lolitte le 23 Janvier 2011 Editer
lolitte
Assez bon livre! Disons que si nous voulons vraiment comprendre l'histoire il faut impérativement le lire du début à la fin sans s'arrêter. Sa va, ce n'est pas bien compliquer, il n'est pas bien long.
Ce livre est un peu oral mais il m'érite d'être lu!!
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par sorello le 28 Juillet 2017 Editer
sorello
Onde de choc me faisait de l'oeil.son résumé sa couverture tout m'attirait et quand enfin je l'ai trouvé en librairie je me suis jetée dessus en croyant saisir la un nouveau coup de cœur.

Mais pas du tout.
La faute à Lucie qui se veut reflet d'une génération de femme plus enfant mais pas tout à fait femme qui au final m'a paru exécrable. Rarement j'ai aussi peu aime un personnage (en dehors du genre new adult) Si on prétend d'écrire une Lucie triste mais pleine de vie et d'envie moi je n'ai vu qu'une enfant capricieuse tantôt femme égocentrique. Ce livre n'est qu'un énorme, un vaste auto apitoiement Lucie passe son temps à se plaindre se dénigre tout au long du livre autant physiquement que psychologiquement et c'est lassant j'ai eu l'impression qu'elle n'avançait pas de tout le roman et sa relation avec Marcus est malsaine sortie un peu de nulle part sous prétexte d'un rêve elle a juste en se soucier de sa sœur pour ensuite recommencer l'auto apitoiement tenter d'une culpabilité qu'une fois est là et une autre elle n'a pas c'était assez fatiguant à lire.
Lucie est extrêmement jalouse de Shanna et ça se ressent dans tout le livre notamment quand elle se plaint dès que Marcus parle d'elle même quand c'est Lucie elle-même qui lance le sujet.
Lucie, pour moi, par moment est un personnage qui n'agissait pas logiquement je n'ai pas réussi à la comprendre tout le temps elle m'a paru plus désagréable que sympathique.

L'autre point qui m'a énormément dérangé, ce sont les très nombreuses métaphore sexuelles douteuses qui n'avait parfois pas lieu d'être sorti un peu de nulle part et n'avait aucune utilité pour le livre et l'histoire (comme par exemple la clé dans le verrou de la porte quelle comparait à un viol, ou alors c'est moi qui n'ai pas comprit le sens littéraire de ces passages)

Au final les dernières pages du livre montre une Lucie qui a grandi dans son esprit mais on assiste à peine à la transition puisque quelques pages avant elle était encore dans le même état d'esprit que dans la plupart du livre. J'ai été assez déçu de ne pas mieux voir l'évolution de son personnage.

Vous l'aurez compris onde choc et pour moi une déception j'en attendais beaucoup de ce livre et au final il ne m'a pas donné ce que j'attendais on se retrouve avec une histoire où le personnage principal ne m'a inspiré aucune émotion à part l'irritation et si l'idée de base est la trame du livre était une bonne idée je l'ai trouvé mal exploité malheureusement.
A propos du livre :
Onde de choc
Onde de choc
Par fifijbyaly le 18 Avril 2017 Editer
fifijbyaly
Cette histoire est sombre, déroutante, floue, je dois avouer que je n'ai pas accroché à l'histoire de Lucie, cette jeune femme de vingt ans, qui m'a laissé de marbre comme tous les personnages. J'avais l'impression d'être complètement en dehors des évènements que Lucie, nous raconte et de ne rien comprendre comme si elle me parlait et que j'étais sourde est n'entendait rien à ce qu'elle me disait.
Onde choc ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, je ne peux que vous dire faite vous votre avis, car mon ressentis n'est pas forcément le vôtre.
A propos du livre :
Onde de choc
Onde de choc
Par Zaz97 le 30 Janvier 2016 Editer
Zaz97
Un livre magnifique, prenant, vrai, pleins d'émotions... Une véritable tranche de vie, des personnages brisés mais forts et attachants, une envie de vivre pleinement après cette lecture, comme une redécouverte... A lire absolument ;)
A propos du livre :
Hard de vivre
Hard de vivre
Par Joyeux-Drille le 3 Avril 2015 Editer
Joyeux-Drille
Chronique d'une jeunesse désemparée qui se cherche. 4 jeunes se rencontrent par hasard dans une soirée et la mort par OD d'une jeune fille les unit. L'année qui suit va les voir douloureusement entrer dans l'âge adulte, entre désillusions, pertes de repères, amours improbables, défonce et désespoir. Mais aussi l'envie de sortir de cette mélasse, devenir papillons et voler de leurs propres ailes.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/04/la-mort-encourageait-la-vie-ne-pas.html
A propos du livre :
Hard de vivre
Hard de vivre
Par jessy66 le 30 Septembre 2013 Editer
jessy66
j ai adore ce livre , je l ai lu en 2 heures .il est vrais que les personnages sont très cliche .en fait si on me demande de le juger je dire qu il est nul mais ne me demande je l ai adore
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par heydickface le 14 Juin 2013 Editer
heydickface
Il est chiant ce bouquin. Et le style fait bien trop artificiel, certes c'est bien écrit, mais il y a quelque chose qui m'a gênée dans sa façon d'écrire. Y'a pas vraiment d'histoire au fond, et les personnages sont des clichés vivants j'ai l'impression :s enfin bref, j'ai été déçue, mais il faut reconnaître qu'elle écrit très bien. Mais Paloma est trop imbuvable pour moi :')
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve
Par Nath56 le 27 Mai 2011 Editer
Nath56
Vite lu, c'est certain et bien vite oublié aussi... C'est vrai, pour une gamine de 15 ans c'est plutôt bien écrit, mais le fond manque un peu de ... maturité ?
A propos du livre :
Pastel fauve
Pastel fauve