Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Carolanne Foucher

Reprendre contact avec son ex du secondaire, lui ouvrir la porte de son petit deux et demie, de son lit, de son cœur et de sa vie semblait une bonne idée pour la protagoniste du premier recueil de poésie de l’auteure Carolanne Foucher. Mais faire de la place pour l’amour n’est pas toujours facile, surtout quand les choses ne se passent pas comme prévu et que l’espace disponible est limité. C’est donc une histoire de rupture qui nous est racontée, une histoire de grossesse imprévue et d’avortement aussi qui nous plonge dans les recoins de l’intimité et dans les états d’âme d’une jeune femme qui doit faire un choix. Dans un style désinvolte et sans artifice, Deux et demie nous touche par sa simplicité et surtout par sa sincérité.

Revue Les Libraires, Amélie Messier

Je suis un fantôme. Je suis au milieu d'une grande sœur et d'un petit frère. Mes notes à l'école c'est B, des fois B. Je suis pas tellement populaire, mais pas tellement l'inverse non plus. Je suis toujours quelque chose entre les deux. Des fois je trouve ça correct, même pratique. D'autres fois (il faut bien l'avouer), je trouve ça plate. Mais dans la catégorie des choses pas plates qui me font sentir que j'existe, il y a : -les brunchs du dimanche en famille; -un voyage à Boston à la fin de l'année; -le jour 3, quand je marche avec quelqu'un dans le corridor Fantôme, OK, mais temps partiel.

ma psy dit que / c’est pas une dépression / c’est une mauvaise passe / qui s’explique par les événements // je voudrais passer à autre chose /sincèrement / je voudrais être heureuse / abracadabra / je vais mieux // c’est juste une mauvaise passe / c’est pas contagieux le suicide de quelqu’un qu’on aime / ça fait juste très très mal

C'est parfois brun.

Et odorant.

Et pas prévu.

Ou prévu... Mais pas tant.

Les premières fois comme on ne vous les a jamais racontées. Sans filtre ni tabou.

On ne parle jamais vraiment de nos premières règles. De ce qui se passe réellement ans notre tête (et dans notre culotte !). Et si on se disait les vraies affaires ? Huit autrices vous racontent tout. Même le premier tampon qu'on enfonce trop loin. Ou pas assez. Ou pire : encore avec l'applicateur!

Sous la direction de Geneviève Morin avec Geneviève Morin, Lily Pinsonneault, Camille Paré-Poirier, Carolanne Foucher, Stephie Mazunya, Myriam Daguzan Bernier, Julie Champagne, Marie Demers

+ une BD exclusive de Cathon