Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Noëlle

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sanhou 2019-06-13T03:06:54+02:00

Biographie

Caroline Noëlle est une jeune auteure belge. Passionnée par ses nombreuses lectures, elle dévore : suspens, romance et surtout fantastique… Le tourbillon de la vie est son premier roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Noëlle

Sortie France/Français : 2019-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Tourbillon de la vie, Tome 2 - Partie 2 : L'Île de Samania

J’ai adoré ce second tome, j’ai été totalement emporté par l’histoire, les évènements qui s’y passé. Je n’ai qu’une hâte que l’autrice sorte la suite ! Dans la première partie on retrouve une Emilie qui commence une "descente en enfer" mais au fur et à mesure on la voit reprendre sur elle et ça c’était franchement bien. Daniel, lui, fait tout pour l’aider et la soutenir mais je dois avouer que pour certaines de ses actions je me demandais ce qu’il faisait et j’avais envie de le secouer. Clara, elle, alors que je l’avait appréciée dans le premier tome dans celui-ci elle ne fait que changer d’avis comme de chemise, elle ne sait pas ce qu’elle veut, ce qui fait d’elle un personnage très agaçant. Emma, a pris en maturité mais aussi elle fait sa crise d’adolescente et par conséquent elle prend des décisions sans vraiment réfléchir, elle renferme beaucoup de colère en elle. Dans ce second tome j’ai appris à aimer un peu Louis Momtbel je suis sur qu’il peut avoir une belle évolution. Annabelle-Rose, elle, est un personnage que j’apprécie beaucoup et je suis impatiente de voir jusqu’à où son personnage peut aller. Guillaume, quant à lui, on a envie de lui donner des baffes, ça n’a pas changé par rapport au premier tome. En résumé, c’était une superbe lecture.

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 2 - Partie 1 : La Cité des anges

Avis :

Une suite poignante et à la fois à vous mettre du suspence sur chaque partie.

Un conseil :

Il faut lire les tomes à la suite. Car des que j'ai lu, j'ai été vachement perdu entre qui et qui ?

Dans le Tome 2 : il y a deux histoires symboliques et à la fois fortes.

Pour cette 1 ère partie que j'ai lu rapidement, ça me laisse carrément sur ma fin... ( je vais vite lire la partie 2 )

Je remercie @carolinenoelle__romanciere pour sa confiance et la tournure que prend l'histoire ( avec Melly ) c'est bien pensé.

Bravo !

Juste un truc. Je sais pas pourquoi... mais le personnage de Tommy m'énerve !

Bref, si vous aimez les thèmes enfers et paradis !

On fonce !

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 1 : La Ville lumière

Superbe livre, c’est une première pour moi de lire un livre avec l’univers des anges et j’ai adoré. Ce livre touche des thèmes qui m’ont beaucoup touché comme la maladie plus précisément me leucémie et la mort. La romance était touchante et avec quelques rebondissements ce qui fait qu’on s’ennuyait pas pendant la lecture. La fin m’a donné envie de lire la suite car elle est vraiment intrigante et je veux absolument savoir ce qui se passe. J’ai adoré la plume de l’auteur et je l’ai trouvé très fluide. Je recommande ce livre si vous aimez la romance, les émotions et le surnaturel plus précisément le monde des anges.

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 1 : La Ville lumière

Emilie voit sa vie changer lorsqu’elle apprend que sa fille, Emma, est atteinte d’une leucémie. Elle est épaulée par le médecin qui traite sa fille, Docteur Daniel Muller. Mais Daniel a un secret et forcément Emilie va vouloir le découvrir.

📍Bon, j’avoue que je ne suis pas fan des histoires avec des enfants malades, c’est triste et il y a ce coté fantasy dans la romance et je ne m’y attendais pas du tout. C’est pas vraiment mon domaine de prédilection.

📍Donc j’ai été surprise par l’histoire, bien menée, touchante, on passe aussi par tout un tas d’émotions contradictoires : douleur, peine, amour, mort, l’auteure sait nous mettre dans tous nos états. La plume de l’auteure est bonne, on notera quelques petites longueurs par moments. C’est un tome 1 donc… il va y avoir une suite.

📍Bref, si vous aimez le mélange romance, fantasy et démons vous êtes au bon endroit, et vous ferez en prime un petit tour d’ascenseur émotionnel.

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 1 : La Ville lumière

Très belle histoire où se mélange magie, ange, demons et humains.

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 2 - Partie 1 : La Cité des anges

U e évolution des personnages bien décrites. L'avenir des personnages est bien abordée. La suite est attendu avec plaisir

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 2 - Partie 2 : L'Île de Samania

Cette seconde partie du deuxième tome complété bien le premier, on suis les personnages et o' en découvre encore plus sur eux

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 3 : Pandémonium

C’est un tome dans lequel on retrouve beaucoup de rebondissements, on n’a pas le temps de se reposer, de vraie montagne russe. On navigue entre la Cité des Anges, Pandémonium et un peu Paris. Dans ce dernier tome on arrive à la bataille finale, entre anges et démons, une bataille à l’issu incertaine, jusqu’au bout on ne sait pas comment cela va se finir, on peut s’attendre à tout. Qui va réussir à survivre ?

Par rapport au premier tome j’apprécie toujours le personnage d’Émilie, c’est une jeune femme qui est pas mal têtu et on peut dire qu’Emma tient de sa mère. Daniel, lui, je dois avouer que je ne suis pas toujours d’accord avec ses décisions. Louis en revanche c’est un personnage que j’aime beaucoup, j’ai adoré son évolution.

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 1 : La Ville lumière

En premier lieu, ce n’est pas le côté fantasy qui m’a attiré en lisant le synopsis, mais plutôt la petite Emma. J’y ai vu une similitude avec le vécu de mon fils et j’étais curieuse de lire un roman tel que celui-ci.

Je suis rapidement tombée sous le charme de la petite Emma. Elle est toute mignonne et l’on sent dès le début, les liens qui la relient à sa mère. N’ayant pas de père à ses côtés, c’est Émilie qui doit prendre soin de sa fille. Et bien évidemment, Émilie est inquiète pour sa fille et elle a certaines difficultés à garder son sang-froid. Ce n’est pas facile pour elle de rester souriante et de ne pas montrer son inquiétude à sa fille. Du coup, elle la surprotège et dans le cas présent, l’on peut très bien comprendre son comportement. Le contraire serait étonnant.

Au fil des jours, cela devient de plus en plus difficile pour Emma. Elle ne comprend pas tout, elle bougonne, n’aime pas son infirmière et veut se faire traiter que par son Dr. Müeller. Même que par moments, elle voudrait que tous ses traitements cessent, mais chaque fois, une personne de son entourage trouve les bons mots pour la réconforter. Surtout que Dr. Müeller lui a dévoilé sa vraie identité et qu’il est là pour la soulager.

Il faut mentionner que le médecin d’Emma n’est pas qu’un simple médecin sur l’unité d’hémato-oncologie. Il est loin d’être un humain… en fait, s’il est présent au côté d’Émilie, c’est qu’il a une mission à accomplir. Et plus les jours passent, plus Émilie se pose des questions sur ce docteur. Elle a le pressentiment qu’il y a quelque chose de bizarre. Elle ressent une forte attirance pour lui et ne comprend pas qu’il sache certains éléments de sa vie intime.

Un bon matin, elle décide de se rendre à son hôtel (non, mais quel médecin vivrait au Ritz) et décide de le confronter. Ce qu’elle apprendra changera son regard non seulement vis-à-vis le médecin de sa fille, mais également sur sa perception pour le futur. Va-t-elle se laisser séduire par ce bel homme? Va-t-elle se décider à avertir son entourage de la maladie de sa fille? Bref, est-ce qu’Émilie sera en mesure de reprendre le contrôle sur sa vie et celle de sa fille?

Un roman où l’on vit une panoplie d’émotions. Effectivement, il y a des scènes invraisemblables, nous sommes tout de même dans un roman imaginaire, mais l’auteure a su rendre la maladie et les sentiments d’Emma très réalistes. On y croit et l’on a le cœur qui se déchire par moments. Et la finale du roman nous laisse sur des charbons ardents. Une seule hâte, celle de poursuivre la lecture de cette saga où le bien et le mal se côtoient, où la vie et la mort ne vont pas l’un sans l’autre!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Le Tourbillon de la vie, Tome 2 - Partie 1 : La Cité des anges

Suite à ma lecture du premier tome et avec la finale que l’auteure nous a concocté, je ressentais une certaine impatience à lire la suite. Avec le don que Daniel a utilisé pour guérir Emma et du même coup, devenir un humain, qu’allait-il lui arriver maintenant? Émilie devrait être heureuse tout comme Emma?!

Eh bien non, puisqu’un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de notre trio. Tommy, le frère jumeau d’Émilie, qui est décédé depuis plus de dix ans… revient tout à coup dans la vie de sa jumelle. Il n’est pas là en tant qu’être humain. Il est plutôt là pour accompagner sa sœur vers la mort. Il ne lui reste presque plus de temps avant de quitter sa fille et l’homme de sa vie.

Nos personnages principaux vivent des moments vraiment difficiles et l’auteure réussit à nous faire partager leur tristesse, leur détresse et leur impuissance. Chacun à leur façon n’accepte pas cette fin qui approche à grand pas, et ce, à leur manière. Daniel semble être dans le déni, il cherche à tout prix à trouver une façon de guérir Émilie. Emma n’accepte pas que Daniel ait pris la décision de la guérir au lieu de sa mère. Ce roman est sombre et m’a fait vivre bien des émotions. Impossible de rester insensible face à toutes ces émotions qui parsèment le récit.

N’oublions pas Annabelle-Rose qui a disparu et dont ses amis sont très inquiets. Où est passée la chasseresse? Celle qui était une battante comme nul autre et que rien ne lui faisait peur, se retrouve actuellement dans une situation délicate. Est-elle l’ange céleste de la prophétie? Elle ne sait plus qui elle est, pourquoi elle est là et comment fera-t-elle pour s’enfuir. Mais s’enfuir pour aller où?

Depuis le tout début de cette saga, une aura de mystère entoure nos protagonistes et au fur à mesure que nous avançons, les révélations se font au compte-gouttes. Cela nous tient captivée et nous donne le goût de poursuivre la lecture. J’ai déjà une certaine hâte de lire la seconde partie de ce deuxième tome! Caroline Noëlle, avec sa plume fluide, sait vraiment nous maintenir en haleine. Qu’adviendra-t-il de nos protagonistes? Finiront-ils par trouver la paix et être heureux?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline Noëlle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode