Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 615
Membres
1 018 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cassie Nesi

Par boscos le 5 Avril 2021 Editer
boscos
un digne dernier tome de la trilogie, j'ai vraiment apprecié ce monde et son élite complètement dépravée !
A propos du livre :
Eden, Tome 3 : Descendances
Eden, Tome 3 : Descendances
Par Hisachan le 14 Février 2023 Editer
Hisachan
Roman très centré sur la psychologie des personnages. L'auteur manie les sentiments avec justesse. J'ai énormément apprécié les personnages: Riley, la violence de sa colère. Jasper et sa vulnérabilité. Et Dylan et ses réflexions toujours bien trouvé.
Le deuil est un thème difficile mais il a été très bien abordé. Je recommande à 100%
Par odeka33 le 24 Janvier 2022 Editer
odeka33
Un tome final sympa mais qui m'a moins emballée que les précédents dans lesquels j'avais adoré les personnages principaux (Kilian, Gabriel, Alexander et Nolan). Je le mets en diamant car les deux autres tomes y sont mais la catégorie "or" aurait été plus logique pour moi.
Ici, nous faisons connaissance avec la descendance de l'élite edenienne et plus particulièrement de Milan et Ewen. Comme pour leurs pères, un fort attachement se développe ainsi que des sentiments profonds. Mais contrairement à leurs parents, ils n'ont besoin de personne pour concrétiser et s'aimer. Ils se suffisent à eux-mêmes. Milan est le personnage fort du couple. Il couve Ewen, veut le protéger de tout et tous. Il a des convictions, des idées sur ce que doit être la société edenienne selon lui. Rien ne l'arrête, il a de la suite dans les idées et veut mettre son intelligence au service des plus pauvres, notamment pour l'accès au vaccin, quitte parfois à flirter avec la légalité (dans ce sens, il tient bien de ses parents). Mais en même temps, il reste un membre de l'élite et profite largement des avantages de son rang. Son objectif est louable mais lui permet aussi de s'enrichir au passage.
Ewen se débat quant à lui avec son héritage, celui des Cooper. Il a du mal à comprendre son père, Alexander et est pris en otage dans la "guerre" que son amant et son père se livre... C'est le personnage que j'ai le moins apprécié au final. Ces nouveaux personnages sont intéressants mais au final moins extrêmes que leurs parents. J'ai également moins apprécié ce tome car les quatre personnages de départ sont beaucoup moins présents, plus effacés... En même temps, on peut imaginer qu'ayant atteint leurs objectifs, ils se sont assagis et ont acquis une certaine sagesse, relativisent... Enfin, je trouve l'épilogue un peu rapide. Dommage car cette série est vraiment géniale et sort de l'ordinaire.

Une série intéressante et addictive dans un monde où il n'y a pas de limite ou si peu !
A propos du livre :
Eden, Tome 3 : Descendances
Eden, Tome 3 : Descendances
Par odeka33 le 21 Janvier 2022 Editer
odeka33
Toujours aussi prenant et addictif ! On en apprend plus sur le passé de Gabriel et Alexander, les prémices de cette amitié fusionnelle qui les menera à s'allier pour se faire une place au sommet. Ainsi on voit l'évolution de Gabriel qui n'a pas toujours été aussi cruel, intraitable. Il s'est endurci sous le regard d'Alexander. On découvre aussi la rencontre avec Kilian, évoquée jusque là. Gabriel et lui étaient faits pour être ensemble, la même folie, le même sadisme les habitent. Mais en même temps, Kilian m'a plus touchée dans ce tome surtout lors des moments avec Milan. C'est tendre. Et Nolan, perdu au cœur de cette cruauté et du machiavélisme de son amant et de ses amis... Il ose toujours dire ces quatre vérités à Alexander. Il est conscient de ses pires défauts mais sait qu'il est embarqué dans cette histoire jusqu'au bout et surtout jusqu'à la fin.

En fait, tous sont cruels, sadiques parfois, humains à d'autres moments. Ça fait froid dans le dos mais en même temps c'est jouissif. Pas de règles, pas de limites pour l'élite. Et c'est ça qui me plait. Les personnages ne sont pas lisses, fades. C'est rock'n'roll, ça déménage et c'est borderline. Et ce, pour notre plus grand plaisir...
Par odeka33 le 17 Janvier 2022 Editer
odeka33
No limit pour cette série ! C'est un monde malsain, tordu et franchement jouissif. C'est foutrement bien ficelé. Dès le début, on est happés dans cette dystopie dans laquelle règnent le sexe, la drogue, l'argent dans une course vers le sommet, celui de l'élite. Outrageusement décadent ! Tous les moyens sont bons pour y arriver et tous les coups sont permis. Le meurtre et surtout la manipulation sont un art que manient avec brio Alexander, Gabriel et Kilian. Nolan n'est pas en reste non plus... L'innocence est définitivement partie en vacances en emmenant la moralité avec elle mais qu'est-ce que c'est bon !

Bref, c'est décapant, captivant et on en redemande.
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Par boscos le 5 Avril 2021 Editer
boscos
cette suite est plus profonde, surtout la fin, que le premier tome, tout aussi captivant , je vais dévorer le troisième tout de suite !
Par boscos le 5 Avril 2021 Editer
boscos
Un tome qui va vite, qui frappe fort . hate de lire la suite !
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Par sylise le 16 Janvier 2020 Editer
sylise
Je n'ai jamais lu ce type de livre mais j'ai adoré et lu d'une traite, pas moyen d'arrêter! C'est sombre, malsain, pervers, déroutant, dérangeant MAIS SURTOUT hyper captivant et addictif! Cette dystopie est une vraie dark romance où l'on franchit les limites sous couvert de pouvoir, où la manipulation est un art de vivre et la vie humaine totalement accessoire.
Un grand bravo à l'auteure pour avoir maîtrisé son récit de bout en bout, j'ai plongé dans cette folie avec délectation!
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Par Hisachan le 13 Janvier 2020 Editer
Hisachan
Un bon roman avec une héroïne atypique. Une femme d’aujourd’hui qui montre qu’une femme peut réussir. Des personnages haut en couleur avec des péchés capitaux où l’on peut se retrouver ou pas XD
Un livre qui peut parler à toutes les femmes.
A propos du livre :
La Patronne
La Patronne
Par LittlexHeart le 13 Novembre 2019 Editer
LittlexHeart
Je ne sais pas par ou commencer. Ne cherchez pas dans ce roman un roman MM tout mignon car nous sommes dans du Dark, du malsain, de la manipulation mentale. C'est sombre et c'est ce qui donne a cette dystopie tout son cachet.

L'auteur a pris un risque et je dois dire que même si elle m'a un peu retourner le cerveau j'ai finis par retrouver la ligne qu'elle avait tracer. L'intrigue est ficelé si bien que en toute honnêteté y a des moments où j'ai réellement été surprise.

C'est du sexe, du pouvoir, de la drogue et du sang. C'est des personnages très bien travailler dans leurs folie. Des personnages sombre et qui adore s'y baigner.

Bref j'ai vraiment beaucoup aimer. Et je vais pas tarder à me faire le T2.
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Par AnaisCd99 le 13 Novembre 2019 Editer
AnaisCd99
J'avoue être déçu, j'attendais mieux que le premier tome mais j'ai l'impression qu'il est en dessous. Environ 300 pages pour nous livrer quelques flashbacks et une action qui dure en longueur.

L'amour du quatuor se renforce, surtout avec les années et plus ils mûrissent même si ça semble toujours malsain on peut dire qu'il y a moins de passion des jeunes années remplacer par l'amour certain entre deux personnes.
Cependant, le récit me semble toujours vide, pas de descriptions, les dialogues sont à revoir côté maturité, le livre devrait être vraiment plus fourni. On ne voit toujours que peu de facettes différentes des personnages, toujours les mêmes sans évolution.

Bref une belle déception et je suis déçu d'être déçu car le potentiel du livre est incroyable, un quatuor aussi dynamique mérite plus d'implication et de descriptions, d'actions et de manigances que cela.

J'espère que le tome 3 sera à la hauteur...
Par AnaisCd99 le 13 Novembre 2019 Editer
AnaisCd99
Ce roman est en deux teintes, je vais commencer par les mauvais côtés qui selon moi pourraient être largement rectifié.

Les personnages sont bien imaginés, on voit les failles psychologiques, la folie et l'amour bien que malsain qui règne, l'être humain peut être l'être vivant le compliqué qui puisse exister. Malheureusement j'ai l'impression d'éfleurer seulement la surface de leur potentiel, comme si l'auteur disait, lui il sera cruel, lui faible et pendant le roman ces personnages n'ont l'air d'avoir que très peu de facettes, restant sur une idée au lieu de nous faire découvrir un palette de personnalités qui puissent les rendre complexes et intéressants. C'est comme si l'auteur ne se rendait pas compte du potentiel que ce livre peut avoir s'il était davantage développé. De même que les scènes et descriptions, on nous décrits juste l'action mais rien de plus. C'est dommage ce livre peut livrer beaucoup plus, les dialogues aussi sont pour moi limités, même les adultes semblent être parfois des enfants arrogants, l'auteur aurait dû adapter leur manière de s'exprimer comme ceux d'adultes, surtout qu'ils sont au pouvoir.

C'est donc dommage, un gâchis de ce côté.

Le truc c'est que la romance dark peu importe par qu'elle auteur elle est écrite à la fin, on voit que le bourreau ou le méchant meure ou sinon qu'il change en tombant amoureux, toujours. Dans cette romance, agréablement l'auteur assume ses textes et ses personnages malsains jusqu'à la fin, sans s'excuser ou créer des subterfuges pour qu'ils changent. Non, ils sont meurtriers, cruels et manipulateurs, jusqu'à la fin, les secrets règnent même parmi la dévotion et on a un coup d'œil réel à ce que l'amour passionnelle et la dévotion malsaine peut faire, peut changer chez une personne. Lillian par exemple, un garçon exemplaire qui dans un moment de détresse s'est retrouver entre des mauvaises mains, il aurait pu changer après, avoir une conscience mais c'est là que son amour possessif et irrationnel prend place et fait de lui un être monstrueux.
Et au finale, on doit reconnaître que céder aux ténèbres, à ses pulsions humaines peut être libérateur, enfin ça reste un autre débat mais on peut explorez ce mal qui nous ronge parfois et que la société qualifie de mal, qui impose des barrières et des consciences, jusqu'où l'amour peut nous portez sur le chemin de l'obscurité.
Donc j'aime que ce soit une véritable dark romance pas parce qu'ils sont violents entre eux, car ils s'aiment d'un amour qui les privent parfois de certaines choses, qui les obligent à oublier toute humanité envers les autres juste pour avoir près d'eux la personne qu'ils chérissent tant. Qu'ils se menacent parfois dans la folie d'un instant de mort si l'autre imagine partir, quittant cette amour. Tout ça, ils ne sont pas violents entre eux, ils sont toxiques et malsains et c'est une vrai romance dark. Car ils s'aiment dans les Ténèbres et les bras du Mal.

J'aime aussi que l'on parvienne à une situation puis les interrogations se posent, qui a fait ça ? Et après qu'ils aient réussi à s'en sortir on parvient à savoir ce qui s'est réellement passer, qui était impliqué ? Un accident ou un plan ? J'aime ce suspense inédit.

Je recommande certes car cette vue sur l'amour vaut le détour mais le texte concernant l'histoire en elle-même et parfois la personnalités des personnages manquent de profondeur, sauf leur amour.
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Par Candyshy le 5 Juillet 2019 Editer
Candyshy
Un roman qui sort des sentiers battus, une héroïne différente qui dérange et que l'on admire aussi. Je pense qu'il faut découvrir ce roman et les travers de l'être humain... les sept péchés capitaux vont vous accompagner dans cette quête de l'Homme, apprendre à vous connaître tout en douceur et sensualité.
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman ! Je vous le conseille fortement !
A propos du livre :
La Patronne
La Patronne
Par Emy3489 le 12 Janvier 2019 Editer
Emy3489
Ce livre m’a complètement retourné le cerveau
On est dans une dystopie c’est certain mais on est loin du genre de base.
CE ROMAN EST AUDACIEUX !
Tout est fait pour qu’on déteste les protagonistes mais on ne peut que les aimer. Ils sont attachants à leur manière.
(Petite préférence pour Kilian, je pense que ses actes sont en accord avec ses croyances même si il dépasse la limite de la folie.)
C’est un mélange de sexe, drogue et pouvoir.
Attention, ce n’est pas une romance M/M jolie et mignonne. C’est tout son contraire, c’est sombre, malsain et vraiment dark.
Certains passages sont carrément dérangeant mais c’est justement ce qui est addictif. On veut savoir la suite et le dénouement.
Ce qui est génial également c’est que l’auteure sait jouer avec ses lecteurs.
On pense savoir ce que les héros pensent et font mais non.
Ce n’est pas du tout prévisible.
J’ai été surprise du début à la fin !
Un premier opus qui m’a conquise, je suis impatiente de connaître la suite.
BREF...
J’ai adoré !
Une bombe qui ne peut que nous exploser en pleine tête !
On est happé dès les premières pages, c’est complètement addictif !
Kilian, Gabriel, Alexander et Nolan me manquent déjà.
18/20

Avis sur instagram : @Emy3489
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Par Saly_amb le 12 Novembre 2018 Editer
Saly_amb
Bien loin du jardin paradisiaque décrit dans la Bible, nous sommes ici basé sur un principe de sexe, drogue et pouvoir.
Welcome to Eden !

Vous serez bien loin d'imaginer à quel point ce roman est d'une perfection renversante.
Souvent dans les romans, je devine aisément la tournure des évènements, ou les choix des personnages, mais dans celui-ci ? Aucunement. Je me suis planté à chaque fois. Je me suis pris claque sur claque.

On est à des années-lumières d'une romance douce et fragile. Non. Là, c'est sombre, glauque et dérangeant. C'est fort, intense et l'on frôle le psychotique. Mais le plus étonnant, c'est que l'on aime ces personnages un peu dérangés tout autant qu'on les détestes.
L'auteur a su manier sa plume avec brio pour arriver à un tel résultat. Le style d'écriture est entraînant et l'on ne parvient pas à décrocher tant que les vérités ne sont pas exposées.

Dans une société où le pouvoir et la richesse sont maîtres, tous les moyens sont bons pour continuer à en avoir d'avantage. Nos héros l'on bien compris, comme ils ont parfaitement saisi les vices dans lesquels ils sont plongés, se délectant à chaque instant de leur folie.

C'est avec impatience que je lirais la suite !

(Review Instagram : saly_amb )
A propos du livre :
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
Eden, Tome 1 : Les Héritiers
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode