Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Catherine Wolff

L'empereur Julien ne régna que de 361 à 363. Il n'en marqua pas moins son époque. Esprit perpétuellement inquiet, en proie à une agitation qu'il ne savait pas toujours maîtriser, se voulant empereur philosophe et nouvel Alexandre, il avait une personnalité très particulière.

Son apostasie et sa politique religieuse, marquée par la volonté de revenir au paganisme, suscitèrent critiques et éloges de la part des chrétiens et des païens.

Sa mort lors de sa campagne contre les Perses Sassanides, qui commença le 5 mars 363, contribua également à forger la légende du personnage. C'est le récit de cette campagne qui est présenté ici.

Aux contreforts des Vosges, en 1853, la révolte couve chez le petit peuple du village de Wasselonne, étranglé par les notables qui s'enrichissent éperdument.

Clémence et Sophie, l'une riche et l'autre pauvre se rebelleront chacune avec leurs armes contre l ordre établi.

Mais que deviendra Marie, la petite ouvrière, follement amoureuse de Jean, ce jeune paysan prêt à tout pour devenir quelqu'un ?

Une riche documentation sur le monde de la couture.

Une héroïne en quête de ses origines.

Une machination bien menée !

Louisa, douze ans, est élevée par sa tante avec qui elle vit chichement.

Le destin lui fait rencontrer Madeleine, une jeune femme passionnée par la mode qui tient une boutique en ville : en lui offrant une place comme apprenti, Madeleine ouvre à Louisa les portes du luxe et de la bourgeoisie locale. Mais en approchant ce nouveau monde, elle va découvrir la vérité sur ses origines...

Nous sommes en 1700, dans le comté du Kochersberg, en Alsace.

Après un siècle de tourmentes, l'Alsace devenue française est l'une des plus riches provinces de l'Europe.

Dans un village où il fait bon vivre, deux riches propriétaires terriens décident d'un commun accord de marier leurs enfants, Amélie Hobergen et le beau Jean Weick.

Mais au village, il y a aussi Félicie, qui bien que de modeste condition, déborde d'amour pour Jean Weick, amour d'ailleurs réciproque.

Rivales depuis toujours, Amélie et Félicie vont se disputer le jeune homme, tandis que Robert Hobergen et Ferdinand vont se liguer pour arriver à leurs fins.

Un amour contrarié sur fond de coutumes et de croyances paysannes, une fresque romanesque qui transportera le lecteur.

15 histoires croustillantes, émouvantes, cruelles et tendres à la fois, pour peindre le passé rude et tumultueux de la vie de nos aïeux.

Sur fond de coutumes et de croyances paysannes s’y côtoient amour, jalousie, vengeance et sorcellerie.

Molsheim, décembre 1895, vingt trois heures. Un meurtre ignoble vient d’être commis dans la maison du Schiffbach. La victime, une jeune femme de trente ans, qui a manifestement subi de nombreux sévices, gît dans son sang. Crime diabolique ou meurtre prémédité ?

...Dix sept ans plus tard, en 1912, Molsheim devient à nouveau le théâtre d’une pièce sanglante. Un homme est sauvagement assassiné. Les premières constatations démontrent un acte barbare. Mutilé avec un acharnement évident, la victime semble avoir été la proie d’un monstre. Vengeance, complot ou alliance morbide ?

Au fil de l’enquête rondement menée par le commandant Fulbert Thirion, et son équipe, les langues se délient, des aveux se font, entretenant un suspense constant autour de ce drame dans l’Alsace trouble du XXe siècle.

1900. Dans un village alsacien, Florentine et Louise Walter héritent de la menuiserie de leur père. Bien qu'elles soient des femmes inexpérimentées dans un monde d'hommes, les deux sœurs sont prêtes à se battre pour préserver cet héritage.

Mais, malgré leurs efforts, la menuiserie est au bord de la faillite. Le doute finit par ternir l'union des deux sœurs. Par dépit, Louise épouse le fils du riche propriétaire de la scierie voisine, tandis que Florentine fuit la maison familiale pour travailler auprès d'un patron possessif et irascible.

Alors que leur quête de liberté est entravée par des hommes qu'elles croyaient providentiels, les deux femmes devront livrer leur bataille pour reprendre leur destin en main. Mais, à l'ombre du Mont Sainte-Odile, un douloureux secret de famille menace de tout faire voler en éclats...

1880. Dans une Alsace occupée par la Prusse, Rose rêve d’une vie meilleure. Mais cette modeste ouvrière d'une usine textile se retrouve enceinte d’un homme déjà marié. Et elle connaît le sort réservé aux mères célibataires, mises au ban de la société, sans espoir de rédemption.

Trahie et chassée, la jeune femme se réfugie dans le bois des Châtaigniers qui borde son village. C’est là qu’elle accouche, seule, avant d’abandonner la petite fille au pied d’un arbre. Rose a décidé de repartir à zéro et de refaire sa vie dans l’anonymat d’une grande ville.

C’est à Strasbourg que la jeune ouvrière se taille, à la seule force de son ambition, une place dans la bonne société. Mais le souvenir de l’enfant abandonné la poursuit. Un souvenir qui ramènera Rose au cœur du bois des Châtaigniers, sur les traces du fantôme de la « Vigne bleue »...

Passions, vengeances et secrets de famille au cœur de l’Alsace.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode