Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 478
Membres
1 040 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ceez

Par opnyx le 19 Avril 2024 Editer
opnyx
Une histoire classique mais plutôt efficace. C'est un isekai détente et mignon, qui ne révolutionne pas le genre mais propose une lecture calme et sans prise de tête. Cela manque peut-être d'ambition pour l'instant, mais je pense laisser une chance à la suite.
Pour ce qui est du dessin, l'impression est la même : c'est beau, mais très classique, sans réelle personnalité. Cela ne surprend en rien, mais ça reste efficace.
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par Wyndon le 18 Avril 2024 Editer
Wyndon
Voilà un deuxième tome également très chouette ! Les personnages sont sympathiques, l'histoire est plutôt prenante, et donne envie de découvrir la suite. Les illustrations sont magnifiques. On est plongé dans un univers intéressant, et on a toujours envie de lire les tomes suivants !
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 2
In the Land of Leadale, Tome 2
Par Wyndon le 17 Avril 2024 Editer
Wyndon
Un premier tome très chouette ! Les illustrations sont magnifiques, les personnages sont très attachants, et l'histoire est sympathique à découvrir. Un premier tome qui nous plonge bien dans cet univers, avec une super héroïne. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures et de voir vers où va se diriger l'histoire...
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par Ambre-Basnaud le 31 Janvier 2024 Editer
Ambre-Basnaud
Incroyable ce manga !!! Hyper bien fait, l'histoire est super, les personnages sont géniaux, même le style de dessin est hyper beau. Rien a redire à part que j'ai adoré et que j'ai hâte de lire la suite.
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par Iludhara le 24 Juillet 2023 Editer
Iludhara
Un deuxième tome où on en découvre beaucoup plus sur le monde de Leadale, mais aussi sur le passé de notre héroïne Cayna.
J'ai pas mal accroché à l'humour que je trouve léger et agréable, surtout grâce au personnage du jeune prince qui est très attachant ! En revanche, je déplore que Cayna n'ait pas tant d'obstacle que ça à affronter en terme de puissance et de danger, ou même d'autres personnages récalcitrants à accepter son aide...
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 2
In the Land of Leadale, Tome 2
Par Iludhara le 24 Juillet 2023 Editer
Iludhara
Un manga tout doux où notre héroïne est transportée dans le monde de son jeu vidéo préféré. Elle y retrouve là toutes les compétences et objets qu'elle y acquis après de nombreuses heures de jeu, mais, transportée 200 ans après les événements qu'elle connait, elle doit se re familiariser avec cet univers.
J'ai bien aimé l'aspect jeu vidéo qui, contrairement à d'autres mangas du genre, est bien présent ici ! Les mécanismes nous sont expliqués et font que Cayna a un rôle d'experte malgré les développements historiques et culturels dont elle ignore encore tout.
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par Pelage_de_ronce le 19 Juillet 2023 Editer
Pelage_de_ronce
In the Land of Leadale est un manga que je trouve très intéressant car
c'est rempli d'imagination et en plus les dessins sont magnifique.
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 2
In the Land of Leadale, Tome 2
Par Faeola le 10 Octobre 2022 Editer
Faeola
Excellent livre. J'adore les personnages
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 2
In the Land of Leadale, Tome 2
Par Faeola le 10 Octobre 2022 Editer
Faeola
Excellent manga. Certes, il suit les même trace du manga bien qu'on voit certain détails en plus. J'ai hâte de découvrir la suite
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par enairolf le 3 Septembre 2022 Editer
enairolf
Le premier tome a été une excellent lecture et une excellente découverte au début de l’année. J’avais trois tomes qui m’attendaient au fond de ma pal, je me suis dis qu’il fallait que je me mette à jour maintenant! L’avantage c’est que je peux dévorer trois tomes à la suite pour mon plus grand bonheur. Malgré les mois qui ont passés depuis ma lecture du premier tome, j’ai de suite été remise dans le bain. Je n’étais pas du tout perdue et je me suis rappelée de tout immédiatement. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir attendu si longtemps avant de continuer ma lecture de cette saga!

Dans ce second tome, on retrouve Canya qui a été réincarnée dans le futur du monde de Leadale. Elle ne cesse d’être étonnée par les différents changements ayant eu lieu au cours de ces 200 dernières années. Jusqu’au jour où sa rencontre avec un mystérieux marchand ambulant, de passage au village avec ses roulottes, lui en apprend d’avantage sur la situation actuelle et la position de son fils aîné. Désireuse de retrouver ce dernier, elle décide d’accompagner le marchand jusqu’à la capitale.

Qu’est ce que j’ai aimé ce tome! J’adore le personnage de Canya, elle me fait tellement rire. Elle est pleine d’innocence et se fait avoir sur pas mal de choses tant elle ne connaît rien de ce monde de Leadale. Elle est même parfois un brin naïve d’ailleurs. Ici on va la suivre dans son voyage jusqu’à la capitale pour qu’elle puisse retrouver son fils. Elle va en même temps devenir un aventurière au sein de la guilde et va prendre quelques missions. Elle se retrouve parfois dans des situations vraiment drôle, notamment avec le petit prince. D’ailleurs, il me fait beaucoup rire celui là et ne comporte pas du tout comme un prince, il est toujours en quête d’aventure. La fin de ce deuxième tome m’a fait beaucoup de peine par contre, j’ai hâte de voir ce que la suite va nous offrir!

Je sens que plus je vais avancer dans cette histoire et plus je vais l’apprécier. C’est une histoire d’aventure avec vraiment beaucoup d’humour et ça c’est très plaisant. Les personnages sont vraiment chouettes à lire et l’histoire est vachement intéressante. Je trouve également qu’il y a une petite ambiance assez paisible qui se dégage de ce manga. Ça apporte un petit quelque chose en plus à cette histoire. Je m’en vais de ce pas découvrir ce que nous réserve le troisième tome!
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 2
In the Land of Leadale, Tome 2
Par Sachiko-chi le 13 Mars 2022 Editer
Sachiko-chi
Coup de cœur pour ce deuxième tome, j’ai adoré retrouver Cayna pour continuer à découvrir cet univers et comment ça fonctionne. Mais c’est surtout un personnage féminin avec un petit côté naïf mais adorable, et qui sait très bien mettre ses compétences en avant quand c’est nécessaire.

On retrouve notre protagoniste Cayna qui avait avancé dans sa recherche pour comprendre cet univers et son fonctionnement.
Mais après son passage à son ancienne tour, elle décide d’entreprendre un autre voyage pour retrouver ses enfants, et comprendre aussi pourquoi les autres tours sont désactivées.
Ce tome reste dynamique et drôle, mais il a aussi un petit côté tranche de vie sympathique, mais qui est secoué par quelques scènes d'action qui fait sortir Cayna de sa zone de confort.

Tout en restant fidèle à elle-même et ses principes, d’aider les autres quand ils sont en danger, ou simplement pour rendre service, elle va faire la rencontre d’un marchand accompagné de chevaliers pour le défendre. Ce nouveau personnage plutôt original mais très gentil avec elle, va lui être utile pour se rendre à la capitale, mais pendant ce voyage, il va lui inculquer d’autres savoirs sur l’univers de Leadale, qui est pour nous aussi bénéfique pour tout comprendre. D’une part, il va lui présenter la carte de ce monde pour apprendre les nouvelles frontières et les nouveaux noms des pays, puisqu’en deux ans tout a beaucoup bougé. Il va lui permettre aussi d’apprendre à différencier les différentes pièces de monnaie, mais aussi à connaître leur valeur puisqu’elle n’en a aucune notion, et ce marchand a bien peur qu’elle se fasse arnaquer.
Tous les éléments liés à la magie sont moins prononcés et font moins référence au jeu vidéo comme c’était le cas dans le premier tome. De ce fait, cela rend la lecture plus agréable et plus rythmée, sans qu’elle soit coupée par des informations un peu lourdes en explication. La tournure que prend le titre à ce sujet me plait beaucoup, et ça le dépeint plus comme un univers de fantasy à part entière. De la même façon Cayna accepte plus le sort qui a été réservé à Keina dans son ancienne vie, et elle y fait de moins en moins références. Il y a vraiment une chronologie intéressante qui est mise en place pour faire évoluer notre protagoniste, et c’est très bien mis en place.

Dans une seconde partie de ce tome, on reste en compagnie de Cayna, une compagnie pas désagréable bien entendu. Elle arrive enfin à la capitale, et au sein de cette ville, notre personnage va enchaîner les rencontres, les révélations, les tracas, les missions et une nouvelle vie va s’offrir à elle.
En tant que lecteur nous allons pouvoir rencontrer les trois enfants qu’elle a élevé dans le jeu, je trouve que c’est original et même attendrissant surtout quand on voit comment ils sont envers leur maman. J’ai adoré les découvrir, et j’espère vraiment qu’on les verra plus souvent dans les prochains tomes et qu’ils apporteront quelque chose de plus au récit. Ils sont vraiment très différents et très drôles à découvrir aussi, vraiment j’espère qu’on les verra souvent !
A côté de ces rencontres, Cayna en fait une avec le petit prince, et cette dernière va lui être bénéfique et maléfique en même temps. Mais c’est toujours avec bienveillance et humour qu’elle va s’occuper de ces demandes, surtout quand elle va s’inscrire à la guilde et qu’elle va avoir accès à de nombreuses missions pour aider les autres.
En rejoignant cette guilde, Cayna va accepter une mission un peu particulière, puisqu’elle va devoir se rendre dans une tour qui est désactivée. Elle va d’un côté remplir les objectifs, mais d’un autre, elle va avoir de nombreuses révélations sur ce qu’il s’est passé pendant qu’elle n’était plus de ce monde, comment le jeu s’est clôturé, et comment cet univers a pu prendre son indépendance si l’on peut dire ça. Cette révélation ne sera pas sans conséquences sur Cayna et ça se comprend comme on peut le voir à la fin du tome, et on s’inquiète du devenir de ce personnage, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et de mieux comprendre l’état d’esprit de notre protagoniste.
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 2
In the Land of Leadale, Tome 2
Par ophjus le 16 Février 2022 Editer
ophjus
Je viens de lire l'extrait gratuit disponible en librairie à la sortie de ce premier tome. L'univers de l'anime est bien retranscrit mais je conseille plutôt de regarder l'anime que de lire ce manga en raison des couleurs et du rythme de l'oeuvre.
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par enairolf le 12 Février 2022 Editer
enairolf
J’ai de suite été attiré par la couverture. Je la trouve simple mais vraiment belle malgré tout. C’est le genre de couverture qui donne envie de découvrir ce manga. D’autant plus qu’il existe en anime et autant vous dire qu’il a atterri dans la watchlist directement! Maintenant que j’ai lu le premier tome j’ai encore plus hâte de découvrir l’anime sur mes écrans. On a ici un nouvel isekai qui est vraiment très plaisant. Certes c’est un isekai assez classique mais qui fonctionne parfaitement bien et qui est surtout très plaisant à lire. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai déjà très hâte de lire la suite. Je vais beaucoup aimer cette nouvelle série!

On va suivre le personnage de Cayna, une haute elfe. On découvre qu’en fait il s’agit de la jeune Keina Kagame, une jeune fille qui a été victime d’un terrible accident et s’est retrouvé réincarné dans le monde du jeu vidéo auquel elle jouait! En fait, elle a fini par se réincarner dans la peau du personnage qu’elle a créé dans le jeu. Mais elle découvre qu’il s’est passé 200 ans depuis l’époque où elle jouait.. Sa première quête va donc consister à essayer de comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas au bout de ses peines!

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cayna. Je la trouve très drôle et surtout la voir déboussolé comme elle est c’est tout de même assez drôle. Et puis parfois elle a des réactions qui apportent vraiment beaucoup d’humour. Au delà de ça, j’aime vraiment le caractère de cette elfe. Elle est déterminée à accomplir sa mission. Et même bois d’ailleurs on finit par se demander ce qu’il a bien pu se passer durant ces 200 ans. Mais aussi pourquoi elle a été réincarné dans ce monde. On a donc pas mal de mystères qui entoure cette histoire. Pas mal de questions qui attendent des réponses! J’ai adoré aussi le personnage de la petite Lytt. Elle est beaucoup trop mignonne et absolument adorable! Même si ce n’est qu’un personnage secondaire, je l’ai vraiment beaucoup aimé.

J’ai hâte de voir la suite de ses aventures. Surtout quand on voit la fin de ce premier tome, on a qu’une seule envie c’est de se jeter sur la suite. L’histoire est classique pour un isekai mais très plaisante à lire. L’univers est top et les personnages sont vraiment très plaisant à suivre. Ce premier tome est dynamique, on ne s’ennuie pas, c’est bien rythmé et avec beaucoup d’humour qui apporte une petite touche de liberté. Encore une belle découverte en ce début d’année et il me tarde de voir la suite!
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1
Par Sachiko-chi le 9 Février 2022 Editer
Sachiko-chi
In the land of Leadale est la nouveauté manga des éditions Doki-Doki, un titre qui sort un peu au bon moment puisque l’anime est en pleine diffusion et ce depuis le 5 janvier ! C’est une alternative pour découvrir le titre aussi.
Ce manga est toujours en cours au Japon avec 4 tomes de parus, et comme la plupart des titres du genre, c’est une adaptation d’un light novel (l’inverse arrive très rarement). Pour les fans de light novel, sachez qu’il est toujours en cours au Japon aussi avec 5 tomes de parus.
Pour en revenir à ce manga, il nous est proposé par pas moins de quatre personnes ! Ceez au scénario, Tsukimi Dashio au dessin, Tenmaso au chara-design et enfin Suzukaze Ryo à la conception. Ces quatre personnes sont d’ailleurs encore inconnus chez nous et pour certains In the land of Leadale est leur premier titre.
Je n’avais pas de grosses attentes par rapport à ce titre, et franchement j’ai bien accroché, j’ai beaucoup aimé le personnage principal !

Pour ceux qui ne l’auraient pas vus, ce titre est un isekai, donc un personnage de notre univers qui se réincarne dans un monde de fantasy issu d’un jeu vidéo ou non. Ici, c’est le cas, nous faisons la rencontre de façon déconcertante de Cayna, une jeune fille qui pense être dans son jeu vidéo, mais qui se rend rapidement compte qu’elle est bloquée dans Leadale et qu’elle n’a aucun moyen de se déconnecter. Elle découvre assez rapidement aussi que beaucoup de temps s’est écoulé dans l’univers de Leadale, pas moins de 200 ans, alors que dans son monde d’origine, il ne s’est écoulé que 2 secondes. Le temps d’une coupure d’électricité et Cayna n’était plus de ce monde, mais de retour de façon définitive dans celui de Leadale. Notre héroïne va devoir apprendre à vivre dans ce nouveau monde, et surtout à reprendre ses marques, puisque quelques années ont passé depuis.

Déjà ce que je trouve bien avec ce titre c’est que notre personnage principal est une femme, c’est une marque d’originalité parce qu’on a très peu d’isekai avec une femme en personnage principal. Mais c’est surtout que le récit sera plus sympathique à suivre, on n’aura pas de fan service inutile et relou avec les femmes, et c’est vraiment appréciable. Malheureusement à cause de ce genre de choses, j’évite les isekai avec des hommes, très rapidement on y découvre l’envers du décor, et ce n’est franchement pas agréable à lire et suivre, donc quand c’est une femme d’impliquée, je ne suis pas trop déçue.
De plus Cayna, notre héroïne est absolument adorable à suivre, il y a une partie d’elle qui veut s’acclimater à ce nouveau monde et une autre qui est quand même attachée à son ancienne vie. Pour cette dernière, on va en découvrir un peu sur elle et sur l’accident qu’elle a eu, bien que l’on ne connaisse pas tous les détails de ce qui a pu se passer ou de cet accident. En revanche dans le monde de Leadale, elle découvre toutes les sensations du jeu qu’elle ne pouvait pas ressentir, mais c’est surtout que Cayna est géniale, elle va venir faire tout ce qu’elle peut pour les villageois, les aider et combler les lacunes qu’elle a rencontré dans son ancienne vie. Ce que j'ai beaucoup apprécié avec Cayna, c'est aussi sa réaction quand elle prend conscience de sa position, elle n'est pas forcément heureuse de cette situation, mais elle prend le tout avec calme tout de même, et elle s'y habitue petit à petit.

Si on rencontre Cayna, les auteurs ne se contentent pas de nous la présenter, ils vont nous poser un peu les bases de l’univers. On ne connaît pas encore quels sont les enjeux, mais on en découvre un peu. On va voir que le monde ne tourne pas forcément seulement autour de la magie, on a l’impression qu’il y a que notre héroïne qui puisse l’utiliser. Et quand les villageois parlent d’histoire, on a un petit aperçu de ce qui a pu se passer pendant 200 ans, mais surtout que Cayna est un personnage important et connu qui a grandement participé à la formation de leur histoire, j’ai trouvé que c’était très sympathique.

Mais ce qui est cool avec ce titre, et qui peut plaire à beaucoup de personnes, c’est le côté jeu vidéo qui est assez présent. On se rend compte que c’est un jeu en réalité virtuelle pour Cayna, et dans sa réincarnation, tout est précisé pour l’utilisation de sorts, de points de magie aussi ou encore des compétences. C’est très complet, peut-être même un peu trop, si le côté jeu vidéo est super sympathique à découvrir et à utiliser, sur certaines planches c'est un peu trop immersifs, et ça coupe un peu le rythme. Je comprends tout à fait que ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer, les termes peuvent être compliqués voire peut-être même barbants sur certains points, et coupent la lecture… Ce premier tome est très introductif, on ne sait pas trop où l’on va pour le moment, mais l’univers semble riche tout de même avec pas mal d’idées abordées assez brièvement qui ne demandent qu’à être exploitées !
A propos du livre :
In the Land of Leadale, Tome 1
In the Land of Leadale, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode