Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Chantal Portillo

46 livres
243 lecteurs

Sorcière ! Espionne communiste à la solde de Moscou ! Menteuse et dangereuse ! Quel crime a donc commis celle à qui s’adresse ce flot d’injures ? Rachel Carson en entend de toutes les couleurs depuis qu’elle a osé dénoncer l’empoisonnement de la planète par l’industrie chimique, les pesticides et tout ce qui se déverse dans la nature. Mais cette biologiste américaine, spécialisée dans la vie des océans, n’est pas du genre à se laisser impressionner ni détourner de sa route. Cette petite femme discrète, issue d’un milieu modeste et que les malheurs de la vie n’auront pas épargnée, va réussir à contourner tous les obstacles pour faire entendre son cri de scientifique citoyenne. Sa dénonciation de l’effroyable mécanique en œuvre et des intérêts qui portent atteinte à l’environnement reste d’une actualité brûlante. Redonner vie à son autrice est un signal adressé aux jeunes générations.

Tous les livres de Chantal Portillo

u 6e droite, la fille au crâne rasé et aux jeans déchirés, 24 ans, qui ne veut déjà plus du bonheur et qui un jour escaladera les nuages pour aller chercher le soleil et l'embrasser sur la bouche ; en face, le solitaire rempli de la grisaille de la ville, qui plonge dans les chambres à coucher pour voler le sourire d'une amante endormie ; au dessous, la coquette de l'immeuble, 80 ans, délicate comme un tanagra , qui n'a pas eu de métier mais un mari et vit dans la nostalgie d'un monde propre comme dans les histoires de Nous deux. Et ce veuf, au 3e - veuf de qui ? veuf de quoi ? qui attend la nuit pour aller zoner avec les paumés aux mines déconfites d'assassins refoulés et qui fait si peur à la petite d'en face, mignonne et pataude, toujours son chat dans les bras, toujours sur ses gardes, parce qu'à Paris, c'est tellement grand. Et aussi, ce couple d'enseignants, revenus du Sénégal ; elle, qui a perdu le goût de vivre parce que son pays c'était là-bas ; lui, éperdu d'amour, qui ne reconnaît plus cette femme lasse, Les larmes toujours au bord des paupières . Et la famille de Sicile, le père, la mère, la fille et Paolo qui proclame fièrement comme son grand-père qu'il est un Rital et grimpe sur les toits pour soigner les oiseaux et lâcher son cerf-volant aussi haut que les nuages Et les autres... Les vies qui s'achèvent, les vies qui commencent, les vies arrêtées, qui se croisent, s'évitent, se cherchent, se devinent... Et puis, la vieille au fond de la cour, celle qui habite derrière les poubelles, qu'on prend pour la concierge, mais qui n'est pas la concierge - trop fière et trop libre. La vilaine, la sournoise, la rebelle, enveloppée dans ses châles comme une indienne, qui joue son rôle de folle du village, mais pas dupe, car elle connaît le prix de la liberté et sait déchiffrer au-delà des masques les stigmates de la comédie humaine. Courageuse et émouvante apache, dont le coeur est si grand qu'il vous donne envie d'aimer. Livre après livre, Chantal Potillo construit une oeuvre à l'eau-forte. Après les fulgurances émotionnelles de La femmepluie, elle porte, avec ce roman écrit comme une danse légère et précise, un regard singulier, quasi amoureux, sur ses frères humains et leurs destinées.

On ne sait pas d’où elle vient, ni qui elle est. Un jour, Bleuet est arrivée dans un village et a posé son sac dans un café : L’Hôtel de l’Orient. Sans lui demander quoi que ce soit, Zora l’a accueillie dans son établissement. Bleuet n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle ne parle pas et se promène avec une poule, une vraie, qui la suit partout. C’est Marilyn, avec son œil qui semble tout voir. Beaucoup la redoutent. « Faut se méfier », disent les hommes qui s’approchent, et montent parfois dans la chambre de Bleuet. Lorsqu’elle rentre chez elle, il y a souvent « un homme à la remorque ». Ils se bousculeraient presque pour la suivre. Bleuet, c’est le mystère et l’amour facile. La jeune fille ne demande rien. Ses amants d’un soir déposent quelques présents avant de partir, qu’elles s’empressent de donner. Seul Tim, un beau mec de la ville, va la faire sortir de son quotidien réglé comme une mécanique.

La vie est étrange, le roman nous le rappelle avec une galerie de personnages, tous particuliers.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode