Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 109
Membres
1 029 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par x-Key le 30 Décembre 2010 Editer
x-Key
Charles Brockden Brown (17 janvier 1771 - 22 février 1810), romancier, journaliste, historien et éditeur américain. Le milieu universitaire américain le considère comme le premier écrivain professionnel des États-Unis, et premier auteur gothique américain.

C’est le plus étudié des auteurs de l’« early American novel », c'est-à-dire les écrits (pas seulement les romans) publiés entre 1789 et 1820. Brown ne fut en aucun cas le premier écrivain américain, comme certains critiques ont pu le déclarer. Toutefois, l’étendue et la complexité de ses travaux dans des genres divers et variés (romans, nouvelles, essais, articles, historiographie, revues de livres, poésie …) en font une figure majeure de la littérature et de la culture américaine du XVIIIe et XIXe siècles, ainsi qu’un intellectuel alors plus reconnu en Europe que dans son pays natal.

Bien qu'il abandonnât vite l'écriture fictionnelle au profit d'écrits historiques et politiques, il est d'autant plus important par son choix de devenir auteur à une époque où écrire et publier était pratiquement impossible dans l'Amérique nouvelle.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode