Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 484
Membres
1 046 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Charles Lambert

Par revesurpapier le 9 Janvier 2017 Editer
revesurpapier
http://revesurpapier.blog4ever.com/la-maison-des-enfants-de-charles-lambert-1

Depuis l'accident qui lui a coûté son beau visage, Morgan vit en reclus dans son manoir. En dehors des quelques domestiques qui travaillent pour lui, il est seul au monde. Jusqu'au jour où, venus de nulle part, des enfants commencent à débarquer chez lui. Une poignée d'enfants. Puis des dizaines. Morgan les recueillent, tous autant qu'ils sont. Mais d'où viennent-ils vraiment?

Morgan est un personnage discret qui se livre peu à peu sur son enfance, sa famille et son accident. Il nous raconte son histoire, à travers des passages mélancoliques et parfois sombres. Défiguré, il aimerait pouvoir oublier son visage. Et le faire oublier. C'est un homme mal dans sa peau, qui a honte. On remarque rapidement que les enfants sont un peu d'amour et de vie dans sa maison. Contre toute attente, il s'attache beaucoup à eux. Mais bizarrement, il ressent toujours un sentiment de solitude. Même avec des orphelins qui courent dans ses murs. Il nous partage ce sentiment très étrange et l'atmosphère change petit à petit.

La lecture est faite de petits mystères et c'est très agréable. Les enfants semblent se préparer à quelque chose. David, l'aîné, me tracassait particulièrement sans que je sache pourquoi. Lorsque Morgan finit pas être tourmenté par les événements, je me suis demandée si il n'était fou. Peut être se fait-il des idées? Je me suis aussi demandée si il n'y avait pas un peu de magie dans ce récit. Ou peut-être que quelque chose de plus sombre se cachait derrière tout ça...

L'arrivée des enfants dans cette maison est un mystère que je mourrais d'envie de résoudre. Qui sont-ils? Pourquoi se réfugient-ils tous chez Morgan? Que recherchent-ils exactement dans la grande maison? Qu'attendent-ils de Morgan, cet homme blessé qui leur a ouvert grand les bras? Moi qui ai adoré les trois premiers quarts du roman, j'ai trouvé le dénouement extrêmement étrange et surréaliste. Je ne pourrais pas le qualifier autrement. Habituellement, je ne suis pas contre, mais là, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélations. Nous faisons des découvertes déstabilisantes, qui défient toute logique. C'est à ce moment là que l'auteur m'a perdu... Un avis en demi teinte donc, pour un roman à l'ambiance frissonnante mais dont la fin ne m'a pas trop convaincue.
A propos du livre :
La maison des enfants
La maison des enfants