Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Charlie Morrighan

Par sandraandbooks le 3 Avril 2023 Editer
sandraandbooks
J’ai tout de suite été attirée par la couverture et étant friande du thème « école de magie » le résumé a finit de me convaincre. C’est le premier roman de l’auteure que je lis et c’est une belle découverte, c’est fluide et agréable à lire, j’ai beaucoup aimé.

L’histoire débute directement dans l’université Rosethorne le jour de l’arrivée de Raven. On va donc suivre la jeune femme qui fait ses premiers pas dans cette école pour les êtres surnaturels qu’elle a toujours rêvé d’intégrer, et où elle va devoir réussir à éveiller ses pouvoirs qui sont pour l’instant aux abonnés absents.

L’univers est vraiment sympa et malgré un thème récurrent qu’est l’école de magie, il va y avoir pas mal de petites choses qui vont permettre de le différencier et qui vont lui donner des touches d’originalité, que ce soit dans l’univers en général ou au sein même de l’école. Il y a par exemple un côté axé sur les potions et les plantes que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Je me suis faite une fausse idée sur la relation de Raven et un certain personnage, je m’attendais clairement à une romance entre les deux et cela ne sera pas le cas, pourtant je trouvais que c’était bien partie à mon sens lol. J’avoue que je suis perplexe à ce niveau là, je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite au vu de certaines paroles de Raven.

Il y a très vite un côté intriguant à l’histoire, en ce qui concerne Raven mais pas seulement. J’ai aimé la suivre à la recherche de réponses et aussi la voir évoluer entourée de ses nouveaux amis qui sont attachants. Et il y a un certain côté mystérieux qui plane tout le long du roman.

Il n’y a pas d’action jusqu’à la toute dernière partie qui elle est un condensée de rebondissements, révélations et actions. C’est plutôt intense et ça donne clairement envie de connaître la suite.
Par kaedelia le 29 Mars 2023 Editer
kaedelia
Un très très bon moment avec ce roman dévoré en deux jours.
Tout y est présent : une histoire qui démarre doucement mais qui finit sur les chapeaux de roues, des personnages qui sont attirants et que l’on aimes suivre, un univers travaillé et bien pensé.
L’histoire :
Nous suivons Raven dès son arrivé à Rosethorne, une université pour être parapsychiques (sorcières, vampires, loups garous, etc...).
Raven intègre l’université avec du retard pour des raisons financière. Elle a donc comme objectif de faire ses preuves pour y rester mais le petit hic est que ses pouvoirs ne se sont pas encore déclenchés.
Je n’en dirais pas plus, surprise.
Une histoire captivante, un vrai pages turner où on veut en savoir plus.
J’ai adoré la partie sur les plantes et les potions que je trouve passionnante.

Les personnages:
Raven est une personne atypique. Elle est très solitaire. J’aime son coté studieux mais je n’ai pas accroché plus que ça avec elle (je la trouve un petit peu trop asociale quand même).
Par contre j’ai adoré son groupe d’amis. Ils ont tous du charme et un caractère différent qui fait qu’on les adoptes tout de suite comme eux adoptes les autres.
J’aimerais en savoir plus sur le directeur, il m’intrigue.

L’écriture :
Une écriture fluide, qui se lit vite. Ni trop complexe, ni trop simple.

Un bon roman dont je lirais sans aucun doute la suite car je veux en savoir plus. Je vous le conseil fortement.
Par Lillyunlivre le 21 Mars 2023 Editer
Lillyunlivre
LA COUVERTURE
J’adore ! J’avoue c’est elle qui m’a fait craqué au premier abord. Par contre, je ne saisi pas pourquoi le corbeau ?!? Mis à part le prénom de Raven bien entendu.

LES PERSONNAGES
Raven est une fille très cool. Je cherchais mes mots, mais concrètement c’est le genre de fille avec qui j’aimerais être amie ! Elle aime être seule, sociabiliser n’est pas son fort et étudier est sa qualité première. Elle est très ouverte sur le monde, malgré son manque de socialisation, ne cherchant pas à genrer, caser ou stigmatiser les gens pour ce qu’ils sont ou pas. Je comprends Brooke, Ellie et Dantes qui se sont vite attachés à elle. Elle a aussi ce besoin de contrôler à sa façon les choses, dès que devant elle se pose un problème, elle va tout de suite faire des listes de recherches ou des étapes à suivre pour le résoudre, c’est trop tordant.

Brooke, la colocataire de Raven. Pleine de peps, elle entraîne tout et tout le monde dans son sillage telle une tornade colorée, étonnant que son don ne soit pas cela ! Elle est fraîche, drôle, charismatique, en fait elle c’est la fille dont on tombe amoureuse… rêveuse et pourtant les pieds sur terre, elle est très présente pour ses amis.

Ellie et Dantes, les deux acolytes de Brooke qui deviendront ceux de Raven. Ellie m’a moins marquée dans l’histoire que son comparse Dantes. Lui c’est un vampire, détaché des choses, il semble timide au premier regard, mais dès qu’il s’ouvre aux autres, c’est le gars qu’on a envie de titiller pour le faire sortir de sa fausse timidité.

Dorian… entraîneur personnel de Raven fin qu’elle développe son don, il va lui servir de défouloir le pauvre. Alors oui, il n’est pas très sympa, mais je la trouve dur avec lui, enfin c’est peut être moi qui me suis attachée à lui. Sinon c’est le beau gosse qui est populaire à l’université, donc charisme, muscles et sourire) tomber, quand il daigne sourire.

Les bloody sisters, vous allez adorer les détester. Il fallait des antagonistes, les voici. Parfaites dans leurs rôles de pestes. Ces 3 amies qui jouent aux copies conformes vont vous sortir par les yeux de par leurs gamineries, niveau pâquerettes de cours de récré, mais bien agaçantes.

Hum j’en oublis beaucoup, mais voici ceux qui m’ont marqué dont je peux parler sans vous spoiler l’histoire.

MON AVIS
Raven a pu entrer à l’université de ses rêves, La Rosethorne University, connue pour offrir un cadre d’étude optimisé et personnalisé à ses étudiants provenant du monde magique. Loups-garous, vampires, métamorphes et sorcières se côtoient sur les bancs de cette université hors norme gérée par un vampire sans âge (ou du moins il ne veut pas le révéler). Malheureusement, son admission dépendait du règlement des frais de scolarité, qu’elle a pu payer avec l’assurance vie de sa mère. .. Consciente que sa chance repose sur un malheur, elle veut profiter de son rêve au maximum, pour sa mère, comme pour elle.

Mais la rentrée va être mouvementée, le directeur lui apprend qui si elle ne développe pas son don, qui pour le moment est aux abonnés absents, elle sera renvoyée à la fin du premier semestre. À cela va s’ajouter la rencontre avec une colocataire au peps qui déteint, ses amis attachants, mais surtout des épreuves que même son esprit pragmatique aura du mal à gérer.

Hop passons l’histoire pour ne pas spoiler.

J’ai adoré avoir la carte de l’université afin de me projeter plus dans l’histoire. C’est un univers maîtrisé par l’auteure que j’ai adoré découvrir. Raven, je ne peux pas dire qu’elle est atypique aujourd’hui on voit de tout dans les histoires, néanmoins j’ai apprécié son caractère et sa manière de vouloir tout contrôler en faisant entre autre des listes. J’ai eu le cœur brisé à la fin (je ne vous dis pas pourquoi) même si je me doutais bien que c’était ça.

Parlons des dons, chaque sorcier possède un don qui lui est unique, ce peu être un don pas très développé ou pas wouhhhaa, mais toujours pratique à son utilisateur, il le complète. C’est assez original, car au final, dans cette université, les étudiants vont développer leur don si besoin, mais surtout d’autres compétences et aussi avoir des matières comme la psychologie des êtres magiques, l’exorcisme, les cours de potion, cela donne un mixte entre les cours que l’on peut trouver dans par exemple Harry Potter, qui reprenne bien les stéréotypes des sorciers, mais mélangés avec des cours universitaire plus classique et surtout normaux, ce qui donne un côté frais à l’histoire.

Donc pour conclure, c’est ORIGENIAL (mixte entre original et génial), j’ai totalement accroché et le suspens sur la fin me donne envie et hâte de découvrir la suite.
Par Raven2009 le 27 Mai 2024 Editer
Raven2009
Dans le genre fantastique, école de magie, surnaturel, mystère, et avec une pointe de romance, je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de magie.
J'ai adoré le lire, et il m'arrive encore de le relire.
J'ai hâte que tome 2 sorte.
Par Gandalfoux le 21 Mai 2024 Editer
Gandalfoux
Malheureusement je n'ai pas été conquise.. et j'en suis confuse. Le synopsis, la couverture.. oui, je me suis fait eue par la belle couverture.
L'histoire peut paraitre très belle, mais hélas le scénario est bateau un peu mal ficelé, très enfantin.
A propos du livre :
Karma's a Witch
Karma's a Witch
Par Myane-1 le 16 Mai 2024 Editer
Myane-1
Contrairement aux autres avis ici, je n'ai pas apprécié Rosethorne University, au point de l'abandonner.
L'univers est sympa, mais Raven est une tête à claque. Elle reçoit l'ultimatum, mais elle ne fait aucun effort avec son tuteur. Alors oui, j'aime les héroïnes fortes, mais là, elle se croit surtout supérieure aux autres et ça, ça m'insupporte.
J'ai vraiment laissé une chance à Raven, mais je dis stop après 154 pages.
Par leserrelivres le 12 Mai 2024 Editer
leserrelivres
Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance qui se déroule dans un univers à la CHARMED.

On suit Karma, une jeune femme complètement déprimée car sa meilleure amie a décidé de ne plus lui parler. Paumée, un peu pour se « changer les idées », elle cherche partout des sorts et tombe par hasard sur un blog qui parle de rituel. Un en particulier va attirer son attention : retrouver de la tendresse dans sa vie. Sans trop y croire, elle se lance dans cette aventure sans s’attendre à ce que ce dernier… fonctionne ? Ainsi, apparaît en plein milieu de son salon un chaton, mais pas un chaton comme les autres : il parle !
Complètement abasourdie par cet évènement, elle prend contact immédiatement avec ses tantes qui l’ont élevé et qui, quant à elles , n’ont pas l’air aussi choqué que ça. Seule demande de leur part : elle doit rentrer à Wolfsbane Hills, la ville de son enfance.

J’ai ADORE. J’ai été baignée plus jeune dans l’univers de CHARMED et ça m’a clairement fait penser à ça. C’est « feel-good », une lecture « doudou » comme je les appelle, c’était la lecture idéale pour me détendre après une semaine de travail. Karma est pétillante, j’ai adoré sa découverte de la magie et sa relation avec ses tantes. L’intrigue est mignonne, outre la romance, certains moments sont tout de même pleins d’émotions, surtout la raison pour laquelle elle a quitté précipitamment sa ville à l’époque.
J’ai également beaucoup apprécié Henry, ce fameux petit chat, mais j’aurais aimé que l’intrigue tourne plus autour de lui que autour de la romance ; mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ce livre.

En parlant de romance, on part sur un amour de jeunesse, une seconde chance. Ils sont mignons, attachants, un amour digne d’une jolie romance justement. Pas de smut inutile, ici ce n’est clairement pas le thème (et ce n’est pas plus mal).

Quant à l’auteure, j’ai adoré sa plume ! C’est fluide, addictif, c’était très agréable. J’en lirai volontiers d’autres !
A propos du livre :
Karma's a Witch
Karma's a Witch
Par Cindy-12 le 10 Mai 2024 Editer
Cindy-12
Willow est contrainte de s’enfuir au plus vite suite à la disparition de ses parents à cause de l’Agence de Régulation des Pratiques Magiques qui traque tout les surnaturels.

Elle sera accueillie au Blue Velvet Manor par d’étranges petites créatures ainsi que deux sorciers. Ce manoir regorge de secret et surtout d’une étrange porte secrète qui lui est interdite.

Emiel ne sort jamais de chez lui, il vit au jour le jour à cause de douleur chronique qui le rend prisonnier de son corps tellement la douleur est intense. L’arrivée de Willow pourrait tout bousculer au manoir, et même plus…

Entre une malédiction qui imprègne les murs de ce manoir mystérieux, entre ses habitants que j’ai adoré découvrir, Tallulah est son secret et sans oublier Emiel et les ombres, la plume de Charlie m’a transportée pour ne plus me lâcher jusqu’à la dernière ligne.

Une romance fantastique ainsi qu’un found family avec une atmosphère pleine de magie et de mystère, un univers, une série, une plume que je te recommande chaudement.
Par lily-1274 le 5 Mai 2024 Editer
lily-1274
Une bonne petite lecture tout en douceur en découvrant un monde rempli de magie et de petites créatures toute mimi
Par alapage le 22 Avril 2024 Editer
alapage
À la suite d’une mission que l’on vient de lui confier, Bella part en toute confiance au sein d’un nouveau village. Fait assez surprenant, dès son arrivée au village, c’est l’hiver qui semble bien installé. Après discussion avec les habitants, il semblerait que cet hiver soit là depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas tout! Aucun habitant ne semble avoir de renseignements sur le Coven de Sorcières, c’est-à-dire sur le manoir de leur village.

Il n’en fallait pas plus pour que Bella décide d’enquêter sur ce manoir. Toujours est-il qu’il faudrait bien qu’elle le trouve. Et traverser la forêt ainsi que la tempête qui sévit autour du manoir, c’est loin d’être fait. D’ailleurs, elle se réveillera dans un cachot à la suite de son expédition en forêt. C’est parfait! Elle est à l’intérieur du Coven. Son but est atteint, il lui reste à enquêter. Sauf qu’elle n’avait pas prévu de rencontrer la belle Marah!

Quelle jolie version de l’un de mes contes favoris! L’auteure a su intégrer la magie avec brio au sein de ce conte merveilleux. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Je suis tombée sous le charme de la belle Marah. Elle a une personnalité si attachante. Comment ne pas succomber à son charme?

L’intrigue est très intéressante. J’avais plein de questions sur le manoir, sur cet hiver sans fin et sur les habitants de ce village. Au fil du séjour de Bella au sein du manoir, l’attirance qu’elle ressent envers Marah se fait de plus en plus intense. Est-ce que la Belle et la Bête vont finir par laisser leurs cœurs s’ouvrir à l’amour? C’est loin d’être certain!

Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga. L’auteure a su réinventer le conte avec brio. Les personnages cadrent à merveille, l’intrigue est captivante et la finale nous donne le goût de lire immédiatement la suite. J’ai bien aimé que l’auteure intègre une belle homoromance au sein du conte. Finalement, je suis charmée par l’ensemble de ce premier tome! Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par Eonni le 19 Avril 2024 Editer
Eonni
La morale du conte de Barbe Bleue, "la curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets", trouve une résonance particulière dans cette histoire.

On se retrouve dans un manoir empreint de magie, d'histoires enchanteresses et de mystères, de potions aux couleurs chatoyantes, mais aussi imprégné du parfum envoûtant de thés pouvant guérir les maux physiques et apaiser l’âme. Au cœur de ce domaine mystique, une porte interdite intrigue et fascine, gardant jalousement ses secrets, et mettant en garde ceux qui osent s'en approcher.

La plume de l’auteur est fluide et addictive. Les descriptions des lieux, que ce soit du jardin, du manoir, et même de ce qui se trouve derrière la porte interdite, nous transportent sans nous perdre dans de longues descriptions.

Le suspense persiste jusqu'à la fin et les révélations au fil de la lecture permettent de mieux comprendre les personnages et l’univers.

J’ai adoré les métiers de Willow, les noms des thés, l’atmosphère dans ce manoir.

De plus, l'auteure aborde des sujets profonds tels que le deuil, l'hypersensibilité, les défis liés aux addictions, la confiance en soi et en autrui, l'importance d'aider et d'accepter l'aide, ainsi que le dépassement de soi en sortant de sa zone de confiance, etc.

Mention spéciale pour la voix off, que j’ai adorée à la fois pour son humour que son côté décalé.
Et cette fin ? Que dire de plus que vivement le tome 3.

Concernant les personnages :

Je veux une famille de Glimmerpuffs. Ce sont des créatures magiques adorables, mais en plus de leur apparence mignonne, elles ont des personnalités fortes que j’affectionne. Mes préférés sont Wandregisel Lightfoot et Mittens.

Willow ( une référence à Buffy ?) et Emiel sont des personnages attachants et altruistes, désirant aider leurs prochains tout en luttant contre leur propre démon intérieur. Leur romance est sincère et émouvante, dépeinte de manière simple et poignante 🌹🥀
Par emelinem le 14 Avril 2024 Editer
emelinem
J'ai bien aimé ce second tome.

On a des personnages attachants avec une intrigue prenante et bien écrite.

J'ai quand même préféré le premier tome a celui ci mais je lirai avec plaisir le 3eme.
Par Livresentoutgenre_julie le 10 Avril 2024 Editer
Livresentoutgenre_julie
Encore une romance fantastique et une réécriture de Barbe bleue.

Nous sommes plongés à travers les aventures de Willow, Emiel & les Glimmerpuffs. Des Gli...QUOI? Ah ça c'est des créatures fantastiques 😁

Willow doit fuir après la disparation de ses parents avant que la même agence que dans le tome 1 l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques la retrouve. Elle part direction le Manoir de Blue Valvet, là où elle va faire la rencontre d'Emiel et de ses autres habitants Glimmerpuffs.
Un manoir rempli de magie, d'histoires fantastiques, de potions, de thés et d'une porte interdite d'accès.
Mais qui dit interdit, dit braver l'interdit ! Bravo Willow!

Quant à Emiel, lui qui vit au gré du manoir, de ses douleurs chroniques

ça c'était sans compter que toute sa routine va être bousculée par l'arrivée de Willow mais sans parler de son cœur qui va pas rester de marbre face à cette arrivée. Et sans oublier les catastrophes qui vont se produire depuis son arrivée. Les habitants de ce manoir vont au fur et à mesure apprécier la nouvelle arrivante. Même si pour Emiel, les sentiments vont faire leur apparition envers Willow et vice versa.

La magie sera encore plus présente au sein de cette histoire, j'ai bien aimé ces différents personnages, ainsi que la création de leurs thés et autres décoctions. J'aime ce petit côté là.
Encore une jolie histoire toute douce et on sent avec l'arrivée de sa cousine, que les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Hâte de découvrir le tome suivant! Qui déjà la couverture est déjà très alléchante
Par Chipou62 le 24 Mars 2024 Editer
Chipou62
Il s’agit d’une réécriture de comte, à savoir celui de la « Bête et la Belle ». L’histoire se lit sans trop de difficulté et rapidement.
Les personnages sont des adultes mais on a l’impression de lire une romance adolescente. Les relations sont peu crédibles également mais cela ne gêne pas trop la lecture. Le pouvoir de Bella reste également peu crédible.

Bonne lecture à vous
Par Cindy-12 le 21 Février 2024 Editer
Cindy-12
Ce roman est une réécriture de la Belle et la Bête très originale.

Bella est une ancienne militaire et elle est employée par l’Agence de Régulation des Pratiques Magiques, elle ne vit que pour son travail et ne s’arrête jamais. Elle va être envoyée pour enquêter sur un étrange manoir ou l’hiver est constant, il suspecte que des sorcières y résident.

Elle pensait que ça serait juste une affectation de plus qui se réglerais vite et pourtant cette mission va changer sa vie ainsi que la vision qu’elle avait des sorcières.

Marah est la leader du coven et n’aime pas la violence si elle peut faire autrement, elle réside avec Erin, Izzy, Cornelius et Hailey. Au début l’hiver les protéger, mais le phénomène est de plus en plus violent, ils sont de plus en plus terrifiée et malgré leurs différents essais, ils n’arrivent pas à l’arrêter.

Et cette nouvelle agente envoyer qui rôde dans les parages du manoir va aussi leur poser un autre problème et elle espère que cette fois ça se passera au mieux.

C’est une romance FF pleine de magie et de douceur, j’ai passé un super moment à les découvrir, les révélations et l’intrigue est vraiment très addictive. Une fin un peu brutale pour moi par contre, j’aurais bien aimé un petit épilogue, mais ça, c’est mon côté curieuse.

Un enemies to lovers fantastique dans une ambiance féerique et magique.