Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chia Teshima

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chia Teshima

Sortie France/Français : 2022-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Poeh 2022-11-01T03:34:05+01:00
Our Green Birdcage, Tome 2

Midori est une jeune fille bien courageuse, qui sera prête à tous pour obtenir ce qu’elle désire M. Sakiya n’as qu’à bien se tenir.🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poeh 2022-11-01T03:41:30+01:00
Our Green Birdcage, Tome 3

Après avoir obtenu ce qu’elle souhaite avec tant de cœur, Midori saura-t-elle suffisamment avoir confiance en elle pour continuer d’avancer dans sa relation avec l’homme qu’elle aime. Et on va pouvoir compter sur la venue d’un nouveau personnage qui pourrait bien boulversé le petit train-train de Midori.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1807 2022-11-16T15:29:18+01:00
Our Green Birdcage, Tome 4

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai adoré la fin de la série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-11-17T17:41:40+01:00
Our Green Birdcage, Tome 4

Midori, bouleversé après avoir parlé avec Hasumi, retrouve Sakiya et lui fait part de ces doutes et attente envers lui. Troublé Sakiya décide de lui montrer ce qu'il ressent et de lui ouvrir son cœur à son tour.

Un dernier tome adorable, Midori et Sakiya sont faits l'un pour l'autre, et nous ont offert une magnifique romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KiwiX69 2022-11-24T22:43:32+01:00
Our Green Birdcage, Tome 2

Une histoire d'amour naissante surpassant les interdits ... toujours aussi intrigante qu'addictive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KiwiX69 2022-11-26T00:27:44+01:00
Our Green Birdcage, Tome 4

Dernier tome de la série aussi magnifique que les 3 premiers mais qui donne envie den lire toujours plus sur la belle histoire de nos deux hero Midori et Sakiya, mais c'est le jeu des séries courtes ! Je recommande fortement pour les amateurs de shojo 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poeh 2022-11-30T20:29:28+01:00
Our Green Birdcage, Tome 4

L’amour n’as pas d’age, et Chia Teshima la très bien illustrée dans ce manga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-01-28T19:27:38+01:00
Our Green Birdcage, Tome 4

Eh bien, ça y est, je viens de lire le quatrième et dernier tome de Our green birdcage, ce petit shojo qui depuis le début me plait énormément. Où les tomes sont vraiment très agréables à lire, et les personnages me plaisent énormément, surtout qu’ils sont adorables et ils sont confrontés tous les deux à des événements difficiles.

Ce nouveau tome a été lui aussi une très bonne lecture, ce n’est pas le coup de cœur que j’ai pu avoir avec les précédents, mais je l’ai beaucoup aimé. Certains éléments m’ont légèrement parus étranges, et peu naturels finalement…

Le titre reprend là où l’on l’avait laissé avec le précédent, Midori est chez son camarade de classe Hasumi, et elle se laisse complètement aller devant lui, en lui confiant ses doutes et ses peurs. Même si ce n’’est pas le personnage principal, je trouve Hasumi très intéressant à découvrir, d’autant plus qu’il est très gentil envers Midori, peut-être même qu’il a des sentiments pour elle, mais j’apprécie la réserve qu’il garde pour ne pas la brusquer, ou lui envahir son espace personnel pour la mettre mal à l’aise. Surtout que Midori est sûre et certaine des sentiments qu’elle éprouve pour Sakiya, je trouve que c’est agréable à lire et découvrir.

Mais il n’hésite pas à être présent pour elle, puisqu’il la voit tourmentée, et d’une certaine façon en souffrance, il agit avec pour but de l’aider, et le voit dans son intérêt.

Mais si cette action sert à consolider la relation entre Sakiya et Midori, c’est aussi un tremplin pour développer ce personnage qui est lui aussi à l’image de la saga.

En effet, la mangaka profite de ce moment pour développer son histoire, et mieux comprendre la vie qu’il doit mener. On comprend mieux aussi sa situation familiale, et ce qu’il doit faire pour aider sa mère, et subvenir aux besoins de ce foyer. Cette discussion va être nécessaire et utile à ce personnage, puisqu’il va même pouvoir échanger avec sa mère, ce qui va aussi renforcer leur lien familial. Toujours avec beaucoup de bienveillance et d’amour que sont racontés ces passages.

Par la suite, Hasumi va jouer un autre rôle, mais il m’a un peu plus posé problème, parce que je l’ai trouvé intrusif et un peu incompréhensible comme si ça mettait en avant un côté possessif du personnage alors qu’il n’a pas lieu d’être puisque les deux personnages savent très bien qu’elle est la situation. C’est une des choses qui m’a un peu posé problème dans le développent de ce dernier tome.

Heureusement, que cela reste un détail, parce que j’ai beaucoup aimé le reste du tome qui permet de développer la relation entre Sakiya et Midori, chacun a dû faire un travail sur soi pour profiter pleinement de leur relation. Mais surtout, pour que chacun puisse mettre de l’ordre dans ses pensées, et dans sa conscience pour assumer pleinement ses sentiments. La mangaka va mettre en avant ce travail du côté de Midori, avec une jolie discussion avec Kumi, pour aborder la reconstruction d’une relation après un deuil, puisque toutes les deux ont ce même point commun, outre la différence d’âge.

De plus, j’ai beaucoup aimé les petits moments où Midori et Sakiya se retrouvent ensemble pour partager leur amour. Un a été plus intime, mais m’a surprise, je n’aurai pas pensé à un tel échange venant de leur part, surtout que Midori n’en fait état à aucun moment, contrairement à ce que l’on voit trop souvent, et c’est vraiment appréciable. Surtout que Sakiya respecte complètement son avis, et lui demande sa permission. Je suis vraiment fan de ces personnages et de leur relation, où certaines difficultés peu communes ont dû être surmontées.

Ce dernier tome est vraiment présent pour conclure cette histoire entre Sakiya et Midori, et qu’ils peuvent vraiment se partager leur sentiments. Mais j’ai apprécié tout de même que la mangaka n’en oublie pas d’autres personnages, et d’apporter quelques sauts dans le temps pour fortifier les personnages et leur relation. Midori et Sakiya vont y avoir droit bien entendu, mais j’ai un peu plus de mal à comprendre pourquoi Midori continue à le vouvoyer, je veux bien qu’il y ait une forme de respect parce que c’est son ainé, mais là c’est un peu poussé. C’est un peu étrange, et me chiffonne mais ce n’est pas bien grave, ça ne reste pas longtemps dans les pages pour le lire.

Un autre bon point positif, c’est le développement par des courts chapitres sur les amis de Midori, ou encore sur sa famille, et ce qu’ils deviennent. C’est pour moi, une bonne petite conclusion qui fait plaisir à lire, avec des personnages très agréables à suivre, et beaucoup de bienveillance tout du long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-03-02T15:16:33+01:00
Our Green Birdcage, Tome 1

quand je l'ai acheté j'avais super hâte de commencer ce manga et pourtant il m'a beaucoup déçue, l'histoire avait du potentiel mais la romance est allée bien trop vite, la protagoniste féminine était bien trop clichée et naïve, mais ce n'est pas encore le plus dérangeant, ce n'est absolument pas de la romance lorsque la jeune fille a 16/17ans et que le mec en a 27. je déconseille fortement, il ne faut absolument pas banaliser ce genre de relation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMNL 2024-02-23T13:07:43+01:00
Our Green Birdcage, Tome 4

J'ai l'habitude de livre la série en entier avant de donner un avis global, mais déjà si je réussis à finir, c'est que j'ai réellement apprécié.

En commençant le tome 1, je me suis dit que oui, je suis sûre qu'elle va finir par l'aimer et qu'il va sûrement la rejeter au début. Quand j'ai appris qu'il avait déjà une femme, le moment de suspens n'a pas marché sur moi, car je me suis dit sur le moment que soit ils ont eu avec sa femme une séparation dramatique, soit elle est malade et est à l’hôpital, soit elle a perdue la vie et qu'il était dans cette "cage" pour pouvoir continué à penser à elle, je me suis aussi dit qu'il allait sûrement aller mieux au contact de Midori.

J'ai tout de même apprécié la romance et me suis laissé intéressé, car c'est vraiment un sujet qui me préoccupait. En étant avec un veuf ou une veuve n'est ce pas dur de pouvoir trouver sa place quand il y a déjà l'ombre d'une autre personne ? Et dans ce manga, on a pu explorer différents angles :

Les sentiments des enfants de veuf qui revoyaient une personne partager la vie de leur père à nouveau. Comment se comporter ? Est-ce qu'on devrait oublier la personne qui est partie ? Est-ce que c'est bien d'accepter cette nouvelle personne ou encore ne devrait-on pas en vouloir à la personne qui est restée vivante et qui veut maintenant "oublier" son passé ? Ça m'a beaucoup parlé et je me suis beaucoup interrogé aussi, mais comme les personnages sont assez bien veillant, la solution a été qu'on ne devrait pas se sentir coupable d'avancer, car avancer ne signifie pas qu'on oublie le passé parce que de toute façon, il fait partir de nous et s'il n'avait pas été le cas, on serait sûrement différent de ce qu'on est maintenant !

Ensuite, les sentiments de la personne qui veut relier sa vie à la personne qui a perdu un être cher. On a eu le point de vue de Midori qui elle est tombée sur un veuf fermé dans une boucle temporelle, mais qui avait juste besoin d'un coup de pouce pour pouvoir se libérer sans se sentir coupable pour sa première épouse. Et ensuite le cas de Shirakawa la deuxième femme du père de Midori qui elle est tombée sur un veuf qui lui ne veut pas tourner la page, mais continuer à écrire le récit de sa vie sur ces même pages.

Les personnages sont vraiment bienveillant Midori voie l'ex femme de son petit ami comme une personne qu'il devait rencontrer pour pouvoir être celui qu'elle connaît aujourd'hui et Shirakawa elle comme un membre de la famille.

J'en ai déjà tellement dit et pourtant, j'en dirais encore plus surtout sur ce point de vue des deux veuf entre l'un qui prend en compte les sentiments de sa petite amie et la rendre heureuse quitte à ne plus parler de sa femme et l'autre qui préfère confronter sa potentielle partenaire au fait qu'elle ne remplacera peut-être jamais sa femme, mais qu'elle a une place dans leur famille, mais ça fait trop long déjà.

Juste j'ai vraiment apprécié le manga, il m'a rappelé pourquoi j'aimais tant lire les mangas et pourquoi j'avais des standards aussi élevés. Cette histoire d'amour est rafraîchissante, pure, sincère, désintéressée, bienveillante comme le montre si bien ce passage, "Pour elle, il n'a que moi et pour moi, il n'y a qu'elle". Une histoire qui fait grandir les deux partenaires et qui les rassemble et les rend plus soudés à mesure du temps qui passe. Une histoire ou ce qui compte et passe avant tout, c'est l'amour, rendre notre partenaire heureux/se du mieux qu'on peut. Car les mangas, au-delà des beaux dessins, apprennent des leçons de vie et à travers les histoires de chaque personnage, on a une vision plus globale dans la vie courante de certains points et de certains sujets que les gens qui n'en lisent pas ne pourrait pas forcément comprendre du moins pas de ce point de vue là.

Afficher en entier

Dédicaces de Chia Teshima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 3 livres

Soleil Manga : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode