Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 858
Membres
1 041 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chloé Bourdon

Par ANGEL66 le 20 Octobre 2015 Editer
ANGEL66
Petit livre simple et efficace je me suis fait vraiment plaisir à le lire l'histoire est envoutante et passionnante !
J'ai adoré son côté sombre excellent pour moi à relire ...
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par ANGEL66 le 18 Mai 2013 Editer
ANGEL66
Un livre Passionnant rempli de mystère et d'Amour ...
Une auteure à connaitre et à suivre qui a un talent fou !
Une magnifique écriture j'ai eu un gros coup de cœur pour ce petit livre magnifique en tout point histoire et couverture que du bonheur à l'état pur...
À lire...
Et pour moi à relire autant de fois que j'en aurais envie ;-)
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
Par chmayant le 19 Décembre 2022 Editer
chmayant
Encore un livre inutile.
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par chmayant le 19 Décembre 2022 Editer
chmayant
Je n'ai guère aimé.
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
Par Kate_Lyna le 20 Janvier 2020 Editer
Kate_Lyna
Pour un défi, je devais un livre avec un vampire. J'en ai tellement que je ne savais pas quoi choisir. J'ai réussi à en choisir 2 et j'ai demandé à mes amis de m'en conseiller un. C'est L'eau noire qui a reçu le plus de votes. Et franchement, je ne regrette pas ma lecture :)

Dans cette histoire, on a affaire à un vampire un peu particulier, mais surtout très original. Il fait presque plus démon, dans le sens où c'est finalement un esprit qui possède quelqu'un. Du coup, je conseillerais volontiers ce livre à ceux qui n'apprécient pas des masses les vampires en général. Ils pourraient être agréablement surpris ;)
Ce que j'ai apprécié également, c'est que s'il y a une petite romance, ce n'est pas le point central de l'histoire. Ça rend le tout assez sombre, c'est vrai, mais c'est vraiment un plaisir à lire malgré tout. Surtout que la plume de l'autrice est très agréable ^^
Bref. Un livre que je conseille vivement ^^

PS : Et puis cette couverture, sérieux ! Je ne me lasse pas de regarder les illustrations d'Alexandra V. Bach ! *o*
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par plumedesang le 15 Février 2019 Editer
plumedesang
J'ai énormément apprécié cette lecture. Bien que les personnages ne soient pas des plus attachants
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notre cher Dawn qui tuerait presque n'importe qui pour conserver l'intégrité de son corps, un punk qui tabasse sa copine, des tenanciers peu aimables...)
j'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Elle est à la fois belle et cruelle, à l'image d'une comtesse Báthory qui userait de ses charmes pour mieux nous vider de notre sang ensuite. L'auteure a vraiment un don pour nous conter des atrocités en y apportant beaucoup de poésie et réussit à apporter une cohérence à son récit. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les motivations qui poussent Dawn à étancher la soif de l'esprit qui l'habite: c'est très astucieux et permet d'éprouver ci ce n'est de l'empathie, au moins de la compréhension quant aux actes du personnage. Car en définitive, ce qui fait la force de ce récit c'est que rien n'y est gratuit: chaque action, même si elle est faite sur un coup de tête, découle de plusieurs facteurs antérieurs et apporte son lot de conséquences, plus ou moins lourd à assumer. L'auteure dote chaque personnage d'un passé ayant forgé son caractère et influençant ses choix tout au long du récit, ce qui les rend si réalistes. Et cette réalité n'aura de cesse de leur revenir en pleine figure malgré leurs vaines tentatives d'y échapper. Car si ce n'est pas Dawn qui se trouve sur leur route, ce sera tout simplement le poids de leur erreurs qui les fera sombrer.
L'eau noire est un roman cru et raffiné, où s'entremêlent chimères et réel, pour notre plus grand plaisir... ou décadence. A lire sans modération!

https://lecturesplumedesang.blogspot.com/2018/10/leau-noire.html
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par Nathalie-Martin le 30 Octobre 2016 Editer
Nathalie-Martin
Elisaberth découvre sa vrai nature, le jour, ou elle dévient un femme. Et sa mère lui raconte tout...
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
Par Nolany le 4 Juillet 2016 Editer
Nolany
J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture et je n'ai pas vraiment été convaincu ni par les personnages ni par "l'univers".
Ce n'était peut-être une lecture faite pour moi, tout simplement.
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par Linkdramas le 25 Avril 2016 Editer
Linkdramas
Voilà un moment que je voulais le lire grâce aux nombreuses critiques positives. Nous sommes loin de la famille Cullen, du vampire qui ressemble à une carpe ou une boule disco au soleil et qui se nourrit uniquement d'animaux pour rester dans ce concept de vampire végétarien. On retourne aux sources, au véritable mythe du vampire dans une ambiance sombre et laissant place à une histoire originale et bien formée. Le suspense présent ne fait qu'attirer votre attention, avec en prime une écriture qui m'a tout au long de la lecture fait penser à du Tim Burton. Ce mélange gothique, à la limite de la poésie est un pur bonheur. Des personnages francs, plaisant ou déplaisant. Un mal-être qui vous touche. Des révélations qui viennent sur le temps histoire de faire mariner un peu. Chloé Bourdon signe une histoire qui ne laisse pas insensible et qui vous donnera ce sentiment si particulier d'être dans un livre qu'on classe difficilement et qui n'est pas une lecture de tous les jours.
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par SamCha le 23 Mars 2016 Editer
SamCha
Merci à Kailyn pour sa bonne humeur, à Chloé Bourdon pour cette histoire surprenante et aux Editions du Petit Caveau pour ce SP.

Ce livre porte bien son titre dans le sens où je l’ai effectivement trouvé assez noir.

Dawn, jeune combattant du Viêt-Nam, se retrouve possédé par Dam Lay parce qu’il l’a choisi plutôt que la mort.

Il erre de ville en ville pendant plusieurs années, se nourrissant d’une façon qu’il ne peut accepter, jusqu’à rencontrer Raphaël, dont la cécité lui permettra de découvrir ce qu’il se cache réellement sous la personnalité dépressive de Dawn.

Nous plongeons dans l’histoire de Dawn, racontée au passé et au présent, tantôt jeune, tantôt vieux. Nous suivons sa maladie, son état d’esprit, ses peurs… Nous plongeons directement dans sa tête et dans son cœur, la plume de l’auteure nous emporte directement dans ses pensées les plus intimes et nous comprenons que malgré la complexité de cette situation, l’envie de vivre est plus forte que le reste.

Il a une liaison éphémère, un peu glauque, un peu malsaine, qui, au fil de l’histoire nous laisse entrevoir une fin…

Et quelle fin ! Je l’ai trouvé inévitable.

Pour conclure, si vous aimez les histoires un peu bizarre mais bien ficelées, foncez, ce livre est pour vous !

http://www.lespassionsdesashaandco.fr/le-coin-lecture-de-sam/-leau-noire-de-chloe-bourdon
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par slakware le 13 Janvier 2016 Editer
slakware
Outre la couverture qui donne vraiment envie, j'ai adoré lire ce livre. C'est sombre, tortueux avec un brin d'espoir.

L'auteur a su m'emporter avec ses personnages, les descriptions et les sentiments.

Une belle plume, un livre à lire !
A propos du livre :
L'eau noire
L'eau noire
Par Nymphee le 10 Mars 2014 Editer
Nymphee
Ce court roman commence très bien, une façon originale d'aborder un thème en vogue, mais tout d'un coup effectivement on tombe dans le burlesque et la fin est bâclée en quelques pages ou tout est beau et rose...
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
Par Vampire-Love le 23 Décembre 2013 Editer
Vampire-Love
bon et bien je suis très mitigé sur celui-ci
je sais pas
il me plait pas mais je l'aime pas non plus
je me trouve entre deux eaux...
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
Par dine le 30 Août 2013 Editer
dine
Une histoire différente des autres sur le même thème ce qui est tout à fait rafraîchissant. Le jeune âge d'Elisabeth était pour moi un peu déstabilisant surtout par rapport à son attitude. Mais bon à cette époque les jeunes gens étaient adultes bien avant. Très bon livre que je conseille pour sa différence.
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
Par lara-emilie le 4 Juillet 2013 Editer
lara-emilie
D’inquiétants mystères planent sur un petit village des Cornouailles. Mystères que la jeune Elisabeth, tout juste sortie de l’enfance, est bien décidée à percer, malgré la stricte éducation de sa mère. Lorsqu’un cadavre est retrouvé déchiqueté au pied de la falaise, l’affaire prend alors une toute autre ampleur. La jeune fille commence à se demander s'il n'y aurait pas lieu de croire les rumeurs selon lesquelles un monstre rôderait sur la plage les soirs de pleine lune.

Le cadre choisi pour À l’Ombre des falaises est parfaitement adapté à l’intrigue. Dans un petit village côtier des années 1900 où l’apparence est plus importante que tout et le scandale craint comme la peste, d’anciens drames refont surface dans une atmosphère tantôt confinée, tantôt inquiétante. Un contraste qui illustre parfaitement la situation d’Elisabeth, qui oscille entre l’enfance et l’âge adulte, entre la sécurité de l’univers froid et confiné de sa maison et son irrésistible attrait pour le monde extérieur. Les décors accompagnent de manière subtile l’action, mettant en relief les sentiments des personnages au moment adéquat.

L’intrigue en elle même est bien construite, commençant par une exposition relativement détaillée qui nous permet de nous familiariser avec les différents personnages, puis s’accélérant au fil des découvertes de notre héroïne jusqu’à une chute spectaculaire et un très bel épilogue. Amour, secrets et aventure s’entremêlent et nous tiennent en haleine jusqu’à la résolution du mystère. Seul petit bémol, les allusions un peu trop grossières à mon goût qui, présentes dès les premiers chapitres, m’avaient laissé deviner une partie de l’histoire.

Le tempo choisi est également parfait car il reflète l’état d’esprit de l’héroïne. Après une vie monotone et répétitive durant son enfance, elle découvre, lors de son passage à l’âge adulte, des secrets qui précipitent son destin. Les descriptions des paysages et des émotions des personnages se raréfient alors pour laisser place à des scènes toujours plus rapides où s’entremêlent actions et sentiments contradictoires. Bien qu’Elisabeth soit clairement l’héroïne, d’autres personnages nous sont présentés brièvement, ce qui n’est pas dérangeant car les détails fournis ont été choisis avec soin et nous permettent de nous forger une impression suffisante de leur caractère pour apprécier l’intrigue sans que notre attention soit détournée par un trop-plein d’informations.

Une des grandes forces de ce roman est sans aucun doute la présence de ces monstres qui rôdent dans le village les soirs de pleine-lune... Loups-garous ? Non, il s’agit de vampires. Contrairement à de nombreux autres romans traitant de ce sujet, Chloé Bourdon ne nous ressert pas une histoire caricaturée avec une impression de déjà-vu. Le mythe fondateur de Dracula est bien entendu évoqué – et même intégré à l’intrigue –, mais les vampires rôdant à l’ombre des falaises sont en plusieurs points différents de ceux que l’on a pu rencontrer lors de nos lectures : plus rationnels, plus réalistes peut-être... Une conception qui m’a donc séduite, et qui prouve une fois de plus l’habileté des Éditions du Petit Caveau à publier des livres originaux sur le sujet.

Finalement, autre point fort de ce roman, la plume de l’auteur, qui s’adapte une fois encore parfaitement à l’époque et au genre choisis. Sans être pompeux ou excessivement raffiné, il est élégant et réaliste et nous transporte de paysage en dialogue, en passant par les sentiments et émotions d’Elisabeth en toute beauté et simplicité.

À l’Ombre des Falaises est un de ces romans qui prouvent que les histoires de vampire bien construites, dotées d’une héroïne attachante et convaincante et d’une histoire d’amour réaliste existent encore aujourd’hui. Ce fut une découverte très agréable, tant pour histoire en elle même que la plume de l’auteur. Je conclus donc cette chronique en remerciant les Éditions du Petit Caveau pour leur confiance et le forum A&M pour l’organisation de ce partenariat.
A propos du livre :
A l'ombre des falaises
A l'ombre des falaises
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode