Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 855
Membres
1 052 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Christian Laborde

Par Francisco_Varga le 10 Juillet 2012 Editer
Francisco_Varga
J'aime l'écriture jubilatoire de christian laborde. quand je le lis, j'entends son accent de toulouse. En voila un qui a du passer du temps à écouter Nougaro...

enfin, on finit par se perdre un peu... et on se demande pourquoi ce livre a été écrit.

mais rien que pour la langue, je l'ai lu deux fois.... et bien souvent à haute voix.
A propos du livre :
L'os de Dionysos
L'os de Dionysos
Par Blandine1 le 12 Janvier 2022 Editer
Blandine1
Les premières pages m'ont un peu rebutée avec les répétitions des mots. Mais vu que c'est un court roman, j'ai continué quand même et j'ai bien fait. Une femme à la chevelure flamboyante est chassée de son village parce qu'elle a couché avec l'ennemi. le sujet va servir une langue pleine de poésie avec les éléments naturels et surtout le corps. L'auteur a des descriptions de l'acte charnel tout à fait unique. Mais où trouve-t-il tout cela ? En conclusion, un roman sensuel.
Anecdote amusante que je recopie de wikipedia de cet auteur découvert par hasard :
Christian Laborde est célèbre pour avoir subi la dernière censure littéraire en France. En 1987, son roman L'Os de Dionysos est interdit pour
« … trouble illicite, incitation au désordre et à la moquerie, pornographie et danger pour la jeunesse en pleine formation physique et morale »
— jugement du 12 mars 1987 du tribunal de grande instance de Tarbes
et
« blasphème, lubricité, provocation, paganisme, […] et contenu incompatible avec le projet éducatif d'une école vouée au rayonnement de la parole du Christ »
— arrêt du 30 avril 1987 de la cour d'appel de Pau.
Le jugement de Tarbes cassé par la Cour de cassation, L'Os de Dionysos sera réédité en 1989 et deviendra un roman culte.
A propos du livre :
Tina
Tina
Par ReGard le 26 Janvier 2017 Editer
ReGard
Un livre... étrange. Le personnage/narrateur se complait dans un auto-érotisme constant, et s'enivre de son écriture et de ses idées à chaque page.

Ça m'a pas mal agacé au départ, puis ça m'a fait sourire. Et finalement, je ne sais même pas si j'ai apprécié ou non, mais je l'ai lu en entier, preuve qu'il a quand même réussi à m'accrocher.

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que Christophe Laporte est un double fantasmé de l'auteur, puis je me dis que ce serait trop facile, et que les noms ne sont si proches que pour nous faire tomber dans ce poncif qui semble si mauvais.

J'en viens à me dire que ce livre n'est peut-être qu'un jeu avec le lecteur, avec chausses-trappes et clins d’œils. En tous cas je l'espère !
A propos du livre :
L'os de Dionysos
L'os de Dionysos
Par thierry76 le 20 Septembre 2015 Editer
thierry76
un champion d'exception dont sa vie a été bien raconté
A propos du livre :
L’Épopée du blaireau
L’Épopée du blaireau