Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Christiane Ritter

Hubert Prolongeau dans Le Monde Diplomatique de juillet 2018 :

C’est à la fois un roman d’aventures, une incroyable histoire vraie, un récit d’apprentissage et un hymne à la nature. En 1933, Christiane Ritter, artiste peintre et mère d’une petite fille, part rejoindre son mari au Spitzberg, où ce dernier est devenu trappeur. Ils vont passer un hiver dans une cabane sur la glace. On peut se demander pourquoi rééditer aujourd’hui, après ceux de Jean Malaurie, Paul-Émile Victor et Jean-Louis Étienne, ce récit octogénaire, même s’il reste en Allemagne un classique du genre. Pour son charme, sans doute, qui naît d’un décalage assumé : comment une femme peu préparée à cette situation (elle lave à grande eau sa cabane, sans prévoir qu’elle prépare ainsi une solide couche de glace à l’intérieur...) finit par adopter un mode de vie tout à fait opposé à celui qu’elle avait et se découvrir un amour sincère pour la plus rude des natures. C’est cette conscience écologique qui ne porte pas encore ce nom, ce long envoûtement qui ne tombe jamais dans l’angélisme rousseauiste qui rendent actuel ce récit plaisant, presque enjoué, d’une confrontation à un milieu extrême.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode