Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Christine D'Erceville

56 livres
40 lecteurs

Editions Téqui. Collection Défi N° 1.

L'an de grâce 1027, Henri, prince de France sera sacré roi dans quinze jours. Un enlèvement… Un seul ami… Des traîtres… Le prince est-il perdu ? Bertrand et Pierre relèvent le défi et partent à sa recherche. C'est ainsi que commence une course contre le temps semée d'embûches…

Georges Cerbelaud-Salagnac, ancien directeur littéraire, auteur de nombreux ouvrages dont le premier roman de la collection Signe de Piste.

Tous les livres de Christine D'Erceville

Illustration de la phrase d'Évangile « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Évangile selon saint Matthieu), J'étais bien seul dans ma maison, quand un drôle de bonhomme surgi de nulle part me dit : « Pourquoi caches-tu cette pierre précieuse dans ta cheminée ? » Puis il disparut, avec la pierre dans sa main ! Vite je courus à sa recherche, à la poursuite de mon trésor.

Les chapitres sont tous de la même longueur pour faciliter le découpage de la lecture du conte en plusieurs fois.

Juin 1944 en Normandie. Cécile, une jeune fille de 15 ans, dort chez sa grand-mère quand les bombes tombent brutalement sur la ville. La grand-mère et sa petite-fille se réfugient aussitôt dans la cave.

Elles y retrouvent tous les habitants de l'immeuble, mais également trois voleurs, surpris par les bombardements en plein cambriolage. Dans cette cave, l'atmosphère est épouvantable, toutes les issues sont bouchées, et puis les captifs ont visiblement de vieux comptes à régler entre eux.

Pourtant, au cœur de cette noirceur, la découverte du livre Histoire d'une âme de sainte Thérèse de Lisieux va éclairer les enfants, et particulièrement Cécile.

Avec un jeune garçon, Olivier, elle va tout faire pour sortir de la cave, puis arracher les autres à cet enfer. Mais arrivera-t-elle à les libérer de leur prison extérieure et intérieure ?

De son côté, Paul, le père de Cécile, grand violoncelliste à Boston, apprenant que sa fille est sous les bombes, va tenter de rejoindre l'Europe et retrouver sa fille. Le lecteur se promène entre la Normandie et les États-Unis, on suit - sans pouvoir s'arrêter - le périple de Cécile dans la ville en guerre pour chercher à libérer ses amis, et le périple de son père pour rejoindre le continent européen.

Sainte Thérèse de Lisieux vient illuminer ce roman.

En exergue, phrase de saint Paul (Galates 5, 13 et 15) « C'est à la liberté que vous avez été appelés. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres. »

Dès la pointe du jour, mille chants d'oiseaux s'élèvent dans le grand chêne pour saluer le soleil. Un matin, le lézard vient trouver le rossignol et lui fait grand compliment : il chante tellement mieux que les autres !

Comment fait-il pour les supporter ? Convaincu, le rossignol décide de chanter seul et de s'imposer à tous, hélas !

Voici des contes pour adultes ! Non pas coquins comme on pourrait s'y méprendre, mais « pleins de chairs ».

L'auteur les a choisis en s'inspirant de la Bible. Et ils parlent sans de la dire de son histoire personnelle. Une histoire marquée par un terrible accident de voiture où elle a perdu presque toute sa famille .

Et pourtant ! Et pourtant, les contes qu'elle a écrits après voir relu les épisodes bibliques de la Création, de l'Exode et du Déluge tintent comme des chants joyeux, débordants d'espérance. Ils parlent de la mort et de la souffrance, mais ils évoquent aussi de belles joies et bénédictions.

Les personnages qu'ils mettent en scène ressemblent à des acrobates marchant sur un fil, mais finissant toujours par atteindre leur but. Ces acrobates de la joie sont emblématiques du cheminement intérieur de l'auteur.

Un parcours de combattant de l'espérance où beaucoup de lecteurs se reconnaîtront aussi. Un beau livre servi par le style limpide d'un auteur à qui l'écriture tient compagnie depuis… les bancs de l'école primaire.

Pas un jour ne passe sans que Madame Blanche se rende dans la petite église du village, pour prier avec ferveur, et y faire un brin de ménage. Pourtant, aujourd'hui, elle ne s'y rendra pas, elle attend avec beaucoup de joie une visite très particulière.

Mais pourquoi est-elle donc si déçue lorsqu'elle ouvre la porte ?

Jean d'Ailleurs… voilà un nom bien étrange !

En y réfléchissant bien, Jean a l'impression que sa famille lui cache un grand secret. Ses parents ont un ami mystérieux qui s'appelle Érasme, son papa fait des expériences étonnantes... et puis encore...

Pourquoi emploient-ils des mots que ses camarades de classe ne connaissent pas ? Tant de questions trottent dans son esprit.

Tout en essayant de démasquer qui a tué Prospère, le hamster de la classe, Jean observe sa famille et interroge le chien Duco, témoin de la vie quotidienne de ses parents. Mais il doit faire preuve de la plus grande discrétion dans son enquête.

Parviendra-t-il à déceler le mystère de sa singulière famille... venue d'ailleurs ? Mais d'où ?

Au fil de ce roman pétillant, découvrez le regard malicieux d'un petit garçon d'aujourd'hui face au décalage culturel entre sa vie familiale et son quotidien à l'école.

Après Madame Blanche a de la visite, Madame Blanche est de retour pour de nouvelles aventures !

Cette drôle de petite dame semble avoir perdu sa joie de vivre en cette veille de Noël : elle n'a pas tenu les bonnes résolutions qu'elle avait prises au Nouvel An.

Elle se rend à la messe de minuit en traînant le lourd fardeau de son insatisfaction et de son mécontentement. Dans la nuit de Noël, en rêve, elle voit son gros sac sur la balance de la justice : existe-t-il quelque chose d'assez puissant qui pourrait faire remonter le plateau de la balance ?

Ce joli conte de Noël nous invite à accepter nos imperfections, nos failles, et à accueillir la Miséricorde de Dieu.

Calcutta, 1982, Sima a 10 ans, c'est une enfant des rues. Pour survivre, elle passe ses journées à remplir des sacs avec du charbon récupéré entre les rails, puis elle les vend pour quelques roupies. La vie est dure, mais l'enfant a du caractère.

Bientôt, une rencontre inattendue va bouleverser Sima et illuminer son avenir.

«Un récit haletant qui conduit sur les pas d'un Grand Chancelier d'Angleterre.»

Dans les rues, une foule de plus en plus compacte se pressait. Le nom de Thomas More était sur toutes les lèvres. Simon écouta. Non ! Le verdict était tombé ; terrible : «Condamnation à mort pour haute trahison.» Simon leva les yeux vers le ciel, il implora le Dieu Tout-Puissant d'épargner son ami.

Mais ce Dieu avait choisi de faire les hommes libres, libres d'aimer ou de tuer. Il détourna la tête - ne plus voir le ciel. Son regard croisa alors des yeux marron clair, il les reconnut.

Christine d'Erceville écrit depuis plusieurs années des histoires et des planches de BD dans différents magazines. Après des études de philosophie et de lettres (Master), elle a travaillé dans la presse écrite et en radio. Elle a également publié des livres pour enfants (BD, conte, quiz).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode