Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Christine Navarro

Carmen est la petite-fille préférée du noble Dioscoride qui la comble de cadeaux. Un jour, Dioscoride lui offre un petit éventail d'ivoire ravissant et Carmen est persuadée que cet objet est lié à son destin. En effet, le jour où l'institutrice le lui confisque, son grand-père adoré meurt... et ce n'est que le début d'un bouleversement qui oblige Carmen et sa famille à quitter leur patrie précipitamment.

A travers les mots d'une fillette de 9 ans, citadine qui découvre les réalités de la vie campagnarde, Christine Navarro livre un chef d'œuvre d'espièglerie, de drôlerie et d'émotion. La médaille de la Vierge échappée dans la cuve à mazout, la gueule de bois au vin de messe chapardé chez le curé, autant d'anecdotes dont le parfum de réalisme laisse penser qu'elle sont tirées de l'enfance de l'auteur, et pas seulement de son imaginaire ! Et elles vont sans doute évoquer des souvenirs personnels à de nombreux lecteurs...

A onze ans, les préoccupations d'Hélène ont changé. Les cascades en vélo avec son fidèle copain Armand cèdent le pas aux premiers baisers sur la bouche. Un jour d'orage, les deux gamins se réfugient dans la ferme des Rome. C'est là qu'Hélène fait la rencontre d'Adrien, de huit ans son aîné. C'est le coup de foudre. Mais elle apprend, en espionnant une conversation, que le nouvel élu de son cœur est étrangement attiré par le "balcon" de la Marinette, une jeune femme plantureuse du village. Dès lors, Hélène construit le plus beau des balcons qu'on ait connu de mémoire de fenêtre, afin de séduire le bel Adrien.

La jeune institutrice Carmen doit aujourd hui faire un choix crucial. Le curé Ratineau lui a demandé un immense service : protéger le petit Simon ! Carmen réalise soudain que cette école privée dans laquelle elle enseigne depuis peu est un refuge pour les enfants juifs et le brave curé, un farouche résistant. A-t-elle le droit d'abandonner Simon pour préserver son existence enfin paisible ? Non ! Carmen n'est pas de celles qui renoncent. En ces temps obscurs, elle sait désormais que se dessine pour elle une tout autre destinée... « Va au tableau ! ordonne l'officier au gosse, qui, tête basse, commence docilement à ranger ses affaires. Laisse ton cartable. Tu n'en as pas besoin. Dépêche-toi ! » Le gamin remonte tel un automate la travée jusqu'à Carmen qui n'en peut plus. Elle repousse son siège et se précipite vers lui, le serrant à l'étouffer, dérisoire rempart, tandis que le mioche fond en larmes à ce contact. Un murmure se lève dans toute la classe. Mais un ordre en allemand jaillit, tranchant net le chuchotis. « Je vais énoncer les noms de ceux que je veux voir au tableau ! » L'Allemand prend lentement sa liste. Carmen sent qu'elle va défaillir. Comme toutes les listes, elle est sûrement établie par ordre alphabétique. Après Aubert vient Barre. C'est-à-dire Simon. On va lui enlever son petit !

Le troisième et dernier volet de la saga.

Une plongée au coeur de la reconstruction des années cinquante.

Une réflexion intéressante sur les origines et les racines familiales.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Carmen, devenue institutrice, souhaite adopter Simon, le jeune juif qu'elle a protégé.

Malgré les difficultés pour établir les papiers d'adoption, ils par- viennent ensemble à démarrer une nouvelle vie paisible et heureuse.

Carmen épouse Grégoire, médecin, et Simon, lui, rencontre Marthe, exilée, comme lui. Mais plutôt radicale, elle le pousse à retrouver ses racines, et le coupe peu à peu de sa famille adoptive...

Dans une époque à laquelle les sixties ont apporté une liberté jamais connue, Camille Saint-Vallier, grand reporter au célèbre quotidien Les Eclairs, profite à fond de l'indépendance conquise par les femmes, collectionnant les scoops et les conquêtes masculines. Son talent, sa beauté et une bonne dose d'audace l'ont vite rendue célèbre, si bien qu'elle est envoyée sur les reportages les plus sensibles. Aussi est-elle furieuse lorsqu'en ce matin d'octobre 1970, son rédacteur en chef lui demande de se rendre dans un village perdu du centre de la France pour couvrir l'affaire d'une voyante assassinée. Elle ignore encore que cette enquête va la mener de surprise en surprise, et que derrière ce banal fait-divers se trame quelque chose de plus obscur.....

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode