Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christine Riccio

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cnslancelot 2020-05-05T07:16:13+02:00
Again, but Better

I'm feeling more than happy to have finally picked up Christine Riccio's "Again, but better".

I really loved this romance story sprinkled with a little magic.

What I really enjoyed is that it wasn't just a story about finding love and losing yourself into it but it was also a story about finding yourself, the things you really want and need.

I loved the writing style too. The fact that you could feel through the reading of the book the evolution of Shane, from her insecurities to her bracing herself to eventually find the place she belonged to.

I'm really happy to have discover "Again, but better" and if there was to be any more books from Christine, I'd be more than thrilled to read them all.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine2000 2020-07-05T15:29:05+02:00
Again, but Better

Après avoir suivi les aventures de PolandbananasBOOKS depuis plusieurs années, je voulais évidemment découvrir son premier roman ; même si j’adore ses vidéos j’avais peur d’être déçue comme souvent quand des youtubers se mettent à écrire, or j’aurais dû me douter que ce n’était pas n’importe quelle youtubeuse. Une booktubeuse passionnée, avec une bibliothèque de folie, une personnalité rayonnante et des milliers de pages de lecture derrière elle, cela ne pouvait être qu’un très bon livre.

Je voulais prendre le temps de lire ce livre, ne pas devoir penser à des millions de choses en même temps pour me poser et en profiter. Dès le résumé j’étais conquise et quand j’ai vu « Londres » il n’en fallait pas plus ; c’est donc à tête reposée que j’ai plongé dans l’histoire aux côtés de Shane.

On découvre une jeune fille qui a le sentiment de ne pas profiter de sa vie, de ne pas vivre l’expérience de la fac « comme il se doit », quoi de mieux qu’un semestre à l’étranger pour y remédier ? On s’envole pour Londres avec une Shane anxieuse, qui n’a pas vraiment confiance en elle et qui se demande si elle a fait le bon choix, si partir était vraiment une bonne idée, questions tout à fait légitimes, mais qui rendent la découverte de l’inconnu excitante, l’anticipation donne une saveur particulière aux nouvelles aventures. Partir à l’étranger laisse une émotion particulière que ce soit pour les études ou pour voyager.

Again, But Better, tout recommencer ? Repartir de zéro mais tout en se souvenant de la première fois ? qui n’a jamais rêvé de revenir en arrière, de rejouer une scène de sa vie ? les « et si… » sont tellement tentants, ils ouvrent le champ des possibles, dans l’imaginaire on rejoue ce moment, différemment, en mieux, en plus beaux, en moins triste, mais différemment. J’aime l’idée d’avoir une seconde chance mais avec la possibilité d’apprendre de ses erreurs, de ses regrets de la première fois. Recommencer à zéro sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, oui mais non en fait, c’est une seconde chance mais sans en avoir conscience ; donc recommencer oui, mais sous quelles conditions ? oublier, on aimerait tous le faire, tout effacer pour réellement repartir à zéro, sur le papier c’est une idée attrayante mais en pratique ? notre vécu, notre expérience a une valeur inestimable, c’est ce qui fait que nous sommes qui nous sommes, nos déceptions, nos « mauvais » choix, nos mauvaises expériences nous transforment, parfois malgré nous, en la personne que nous somme.

« Rewrite your past », avec nos propres mots, avoir une clairvoyance nouvelle, revivre quelque chose avec la possibilité de faire différemment ? mieux ? de donner une seconde chance à une histoire qui aurait pu mais n’a pas été ? trouver les mots qu’on aurait voulu dire, écrire l’histoire qu’on aurait voulu réaliser. Ne pas brûler le livre mais tourner la page et écrire un nouveau chapitre ; refaire un brouillon sans jeter le précédent, apprendre, grandir.

Il est difficile de prendre des risques, l’échec est effrayant, les enjeux ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais n’avoir qu’une vie et la vivre dans la prudence en permanence ne reviendrait-il pas à gâcher la chance que nous avons de vivre ? ce livre m’a particulièrement touchée car je me suis sentie comme face à une présence qui me mettait au défi de sortir de ma zone de confort, un regard perçant demandant « pourquoi ? ». Pourquoi ne pas partir vivre une aventure ? pourquoi ne pas oser ? pourquoi laisser ton anxiété te retenir ? pourquoi ne pas te laisser vivre pour une fois ? pourquoi ne pas aller parler à cette personne alors que ce n’est même pas « prendre un risque » ? qu’est-ce que tu attends ? une phrase du livre a vraiment sonné juste quand je l’ai lue :

« It’s weird how we have to get a little older to realize that people are just people. It should be obvious, but it’s not.”

Mon premier réflexe quand je lis un livre est de regarder le nombre de page qu’il fait, et régulièrement, de regarder à quelle page je suis pour calculer combien il m’en reste ; ça fait des années que je fais ça et là, pour la première fois je viens de me rendre compte que je ne l’ai pas fait. Ce livre n’est pas des plus longs mais quand je l’ai lu il a comme enlevé un poids de mes épaules, je ne me suis pas mis la pression du nombre de pages, de chapitre ou autre ; j’ai juste lu. J’ai lu des livres avec deux ou trois fois plus de pages où l’histoire flies by, ici, (et ce n’est pas du tout un reproche au contraire !), j’ai le sentiment d’avoir passé du temps avec les personnages, d’avoir vécu mille et une aventures entre les pages du livre, d’avoir appris, vu, vécu beaucoup de choses dans un livre qui en apparence n’est qu’un livre parmi d’autres. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime lire, extérieurement tous les livres se ressemblent, ils ne sont pas tous de la même couleur ou la même taille mais ce n’est pas ça qui va en faire une histoire médiocre ou une pépite. C’est ce qui est à l’intérieur, qu’on ne peut pas voir mais seulement vivre, imaginer, éprouver qui va rendre un livre unique. Chaque livre renferme ses secrets, certains vont en aimer un et d’autres vont le détester ; certains vont aller au-delà des mots, voir à travers les lignes comme dans un miroir, mais chaque livre ne peut plaire à tout le monde. L’unicité de chacun nous rend tous différents, on ne sait jamais à l’avance si un livre va résonner en nous ou rester une pile de page remplie de mots ; quand on trouve le(s) livre(s) qui nous correspond(ent) au moment où l’on en a besoin, ces mots ont le pouvoir de nous transformer, d’ouvrir notre esprit à quelque chose de plus grand, d’offrir une perspective d’ensemble.

J’ose croire qu’il y a un livre pour chacun d’entre nous, même toute une bibliothèque, il suffit de la trouver, de dénicher la pépite qui va tout changer et donner à la lecture une place prépondérante dans nos vies.

Shane fait partie des chanceux qui font partis de cet univers, à la fin de London : Take Two, c’est toujours la même jeune femme que sur la première page tout en ayant beaucoup changé, elle a appris à se laisser vivre, à se donner une chance de vivre des expériences, à se tromper parfois mais surtout à apprendre autant de ses victoires que de ses échecs : de sa vie. Il est rarement trop tard, il suffit d’oser…

Afficher en entier

Dédicaces de Christine Riccio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Wednesday books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode