Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Christof Thoenes

Le débat sur la théorie architecturale trouve son origine dans l'ouvrage de Vitruve, De architectura libri decem (Dix livres sur l'architecture). Il s'agit du plus ancien traité d'architecture rédigé avant notre ère et le seul qui nous soit parvenu dans son intégralité. Il ne divulgue pas seulement des connaissances sur l'architecture antique et ses principes, mais est le fondement et le modèle de tous les débats sur la théorie architecturale depuis la Renaissance. Dans le présent ouvrage, les traités les plus importants de la Renaissance à l'époque contemporaine sont commentés dans 89 études. Les auteurs s'interrogent sur les origines du traité et expliquent les motifs qui incitent, depuis plus de cinq siècles, les architectes et les maîtres d'oeuvre à prendre la plume. Regroupés selon les pays et les

époques qui les ont vu naître, les écrits de Leon Battista

Alberti, Andrea Palladio, Marc-Antoine Laugier, Eugène

Viollet-le-Duc, John Shute, Johann Bernhard Fischer von

Erlach, Karl Friedrich Schinkel, Le Corbusier, Frank Lloyd

Wright, Aldo Rossi et Rem Koolhaas, pour n'en citer que quelques-uns, sont abondamment illustrés et commentés.

En histoire de l'art, on ne se sent souvent familier qu'avec les maîtres les plus vénérés. Peintre et architecte de la Renaissance, Raphaël Santi (1483-1520) est l'un d'entre eux. Cet homme, que l'on appelle simplement Raphaël a été considéré comme l'un des plus grands artistes de la Renaissance. Pour certains, il dépasse même ses contemporains aussi fameux, les célèbres Michel-Ange et Léonard de Vinci. De 1500 à 1508, Raphaël a œuvré dans toute l'Italie centrale, notamment Florence où il s'est fait connaître par ses portraits et ses magnifiques Madones, modèles de l'icône de la foi catholique. En 1508, il est appelé à Rome par le pape Jules II et y entreprend un ambitieux projet de fresques pour la Chambre de la Signature du Vatican. Créée durant cette période, L'École d'Athènes de Raphaël est considéré comme le paradigme de la Haute Renaissance en ce que l'œuvre associe philosophie classique et des perspectives parfaitement maîtrisées, des silhouettes expressives et une composition à l'équilibre majestueux. Cette incontournable introduction analyse la façon dont Raphaël, en seulement vingt ans de création, a tracé sa voie vers une grandeur légendaire. Mettant l'accent sur sa production prolifique, l'ouvrage présente ce maître des figures et des formes qui s'est fait une place parmi la trinité des grands noms de la Renaissance, mais aussi auprès des artistes les plus estimés de tous les temps. À propos de la collection : Chaque volume de la Petite Collection de l'Art de TASCHEN contient: une chronologique détaillée de la vie et de l'œuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique. Une biographie concise. Une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives.

Il Divino

A la recherche du maître de la Renaissance

Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buenarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des œuvres les plus célèbres de toute l'histoire de l'art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de maître absolu de la Renaissance sont uniques : aucun artiste, avant ou après lui, n'a produit une œuvre d'une telle envergure et d'une telle diversité.

Cette toute nouvelle publication TASCHEN retrace l'ascension de Michel-ange jusqu'aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l'artiste, et se penchent avec avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d'apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l'essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, colle sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d'investisseur foncier.

Beauté graphique

Des dessins à couper le souffle

Peu d’artistes peuvent se prévaloir d’une renommée et d’une influence aussi durables au fil des siècles et des continents que Michelangelo Buonarroti (1475–1564). Son surnom il divino (le divin), en usage depuis les années 1530, a perduré jusqu’à aujourd’hui. Ses exploits de sculpteur, peintre et architecte restent plus que jamais uniques et inégalés. Ses créations comptent parmi les œuvres d’art les plus connues au monde.

Cette nouvelle édition de notre Bibliotheca Universalis rend hommage à l’œuvre graphique de Michel-Ange, témoignant de sa maîtrise admirable du trait, de la forme et du détail, depuis ses structures architecturales jusqu’à ses anatomies parfaites. Le livre réunit bon nombre des dessins les plus beaux, conservés dans les musées et les collections particulières du monde entier, tout comme les notes et révisions de sa main, qui dévoilent, dans une proximité saisissante, l’ambition et l’envergure de la pratique de Michel-Ange, mais aussi les procédés par lesquels son art se manifeste. Un chapitre regroupe les dessins attribués ou réattribués à Michel-Ange et nous donne un nouvel aperçu de son œuvre graphique dans toute sa diversité et de l’exploration infinie de son génie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode