Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christopher Yates

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christopher Yates

Sortie France/Français : 2019-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-23T13:20:57+01:00
37 fois

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/03/22/37-fois-christopher-j-yates/

La nouvelle saison de la #teamthrillerCHM démarre sous de très bons auspices avec ce premier roman traduit signé Christopher J. Yates, 37 fois.

Petites natures, sachez que les premières pages sont assez difficiles à lire et vous comprendrez très vite à quoi se réfère le titre (j’ai la chair de poule en y repensant). Mais après, quand vous aurez, passé « l’affaire tragique de 1982 », vous pourrez à nouveau commencer à respirer normalement.

L’intrigue semble assez simple et annoncée dès le début. Chaque personnage a l’air d’avoir son rôle bien défini. On sait qui est la victime, qui est le cinglé et qui vit avec un sentiment de culpabilité qui le ronge. Sans grande surprise en fait. Sauf que lorsque l’on retrouve les personnages vingt-cinq ans plus tard, on est un peu étonné de découvrir comment la relation entre les personnages a évolué. Une « affaire tragique », ça vous marque à vie.

Ce qui est super intéressant dans ce roman, c’est de voir que tout n’est pas si simple. j’imagine suffit d’un autre point de vue, d’une connaissance un peu plus poussée des circonstances pour voir les choses autrement.

On a toujours une victime, un cinglé et un qui s’en veut, mais les choses ne sont pas si manichéennes. C’est intéressant de voir les curseurs se réajuster au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Et je vais vous avouer une petite chose, j’ai été très triste à la fin… Mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la lecture. En tout cas, très bonne pioche avec 37 fois de Christopher J. Yates.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2019-03-25T17:28:42+01:00
37 fois

Un thriller efficace.

Un jour d’août 1982, Hannah, Patch et Matthew, trois jeunes adolescents, Se réunissent pour passer l’après-midi dans les montagnes qui bordent leur petite ville. Mais coup de folie aussi soudain qu’inexplicable va sceller leur destin.

Vingt-six ans plus tard, Hannah et Patrick se sont mariés.

La jeune femme est devenue une journaliste judiciaire respectée et très attachée à son métier, et Patch, qui vient de se faire licencier, se lance à corps perdu dans son blog de cuisine.

Si le couple est toujours aussi profondément amoureux, il semble pourtant bien que le souvenir de ce jour d’août 1982 flotte toujours entre eux.

Et plus le temps passe, plus Patrick a un comportement et des réactions étranges.

Aussi, lorsque Matthew refait brusquement surface dans leur vie, tout va brutalement s’accélérer.

Car, après tout, qui sait ce qu’il s’est véritablement passé ce jour-là ?

La vérité est-elle la version que l’on donne, ou celle que l’on croit ?

Divisé en trois parties (la première pour Patch, la deuxième pour Hannah et la troisième pour Matthew), ce thriller nous amène gentiment mais sûrement vers le second point de rupture des trois protagonistes.

Dans ces trois parties, l’auteur alterne à chaque chapitre entre 1982 et 2008.

Et il fait ça de telle façon qu’il ne nous ne perd pas un instant en route.

La tension est constante, et même s’il n’y a pas véritablement de scènes d’action démesurées, la pression augmente page après page.

Ce roman a toutes les qualités nécessaires pour faire un excellent film. L’histoire est d’ailleurs très visuelle, et les décors sont superbement décrits.

Quant à la psychologie des personnages, si je ne peux pas trop en parler sans risquer de dévoiler l’histoire, je peux par contre assurer qu’elle a été formidablement réfléchie par Christopher J. Yates.

Le style est simple et addictif, et l’histoire habilement amenée.

37 Fois a donc tout d’un très bon page-turner, et il est difficile de le reposer une fois commencé.

J’aurais sûrement préféré une autre fin, mais ce n’est là qu’un choix personnel, qui n’enlève rien à la qualité du livre.

Un agréable premier thriller à découvrir et un auteur à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelours 2019-04-06T16:20:17+02:00
37 fois

Une lecture qui fut assez complexe pour moi. D'abord intriguée, j'ai vite déchanté car le personnage principal m'agaçait. J'ai persisté, voulant tout de même connaître le fin mot de l'histoire. Dernière partie : grosse surprise, personnage très attachant, récit poétique. Mais dénouement final un peu décevant. Malgré tout, l'auteur a fourni un bel effort d'écriture, arrive à nous manipuler et nous transmettre un message.

Si vous souhaitez connaître mon avis plus détaillé, vous pouvez également lire ma chronique : https://letmetaleyoublog.wordpress.com/2019/04/06/37-fois-christopher-j-yates/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-04-13T02:54:45+02:00
37 fois

37 fois est un thriller psychologique "à tiroirs". Le roman se découpe en trois parties, chacune décrivant le point de vue d'un des trois personnages principaux : Patrick, Hannah et Matthew.

Si les faits semblent déterminer les rôles de chacun à la base: la brute, la victime et le lâche, en avançant dans le récit, le lecteur va vite se rendre compte que les choses ne sont pas si évidentes et en apprendre un peu plus au fil des pages sur ce qui s'est passé ce tragique jour d'août 1982.

L'auteur a découpé son roman en deux espaces temporels et ballade son lecteur entre 1982 et 2008.

Petit à petit, les données du début du roman s'étoffent et détricotent une vérité connue pour une explication bien plus complexe.

L'auteur réussit brillamment à plonger le lecteur dans une lecture addictive et pleine de révélations.

Les allers-retours dans le passé et le présent apportent à chaque fois plus d'éléments au lecteur, lui expliquant comment les événements de 1982 ont pu être si tragiques.

Mais chacun des personnages principaux a gardé un secret toutes ces années et si certains ont menti par intérêt, d'autres l'ont fait par omission et sont tout autant "responsables" des faits.

Je me suis bien laissée happer par ce roman qui m'a longuement retourné les méninges, par sa forme et la fragilité de ses personnages.

Bien qu'addictif, le roman s'embourbe par moment par certaines longueurs et par un final précipité qui aurait mérité d'être plus développé, selon moi.

Une bonne lecture et un premier roman prometteur pour un auteur qui mérite d'être découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2019-05-20T22:13:57+02:00
37 fois

Voici enfin que commence mon aventure en tant qu’Explorateur pour le site lecteurs.com. Cette mission débute par un événement lié aux Quais du Polar qui ont eu lieu - comme chaque année - à Lyon, fin du mois de mars. Premier livre reçu à cette occasion : « 37 fois » de Christopher J. Yates, paru chez Le Cherche Midi.

Dès que j’ai découvert la quatrième de couverture, j’ai eu envie de lire ce livre car le résumé me tentait assez. En effet, les récits basés sur les secrets partagés durant l’adolescence mais tus durant de longues années et qui reviennent hanter les personnages sont un de mes thèmes de prédilection. En plus, comme vous pouvez le voir sur mon blog, les thrillers et polars s’enchaînent et je n’arrive pour l’instant pas à m'en faire quitte. Ayant le cerveau embouteillé par plein de choses, il me faut de l’évasion, ce que m’offre ce genre littéraire.

D'un petit village niché au fin fond de l’état de New York, on fait la connaissance de trois pré-adolescents qui partagent ensemble leur temps libre : Matthew (que j’ai senti comme le beau bad-boy du collège), Hannah (la jeune fille qui n’assume pas encore sa féminité mais qui souhaite faire partie de la cour des grands) et Patrick (le fidèle acolyte de Matthew, né dans une famille bourgeoise). Un jour, un événement tragique va les lier à jamais (de là, vous pourrez enfin comprendre le fameux titre des « 37 fois ») et dont les réelles conséquences n’apparaîtront que des années plus tard.

Vous l’aurez compris, les non-dits, les mensonges, les omissions fautives mais aussi la culpabilité constitueront la trame de cette histoire. Racontée par chacun des protagonistes sur trois décennies, ce récit alterne passé et présent. Les trois personnages principaux sont autant de voix narratives où le lecteur peut se rendre compte que la manière d’appréhender certains événements changent selon le milieu social, le sexe de l’individu ainsi que notamment sa maturité.

Donc, voici le premier livre reçu dans le cadre de mon aventure des Explorateurs du site que j’aime beaucoup pour la diversité qu’il offre à ses internautes : www.lecteurs.com. Vous pourrez bientôt découvrir le second mais chut pour l’instant, c’est encore une surprise pour vous ;) Ici, pour moi, cela a été un bon livre mais je n’ai pas été aussi emballée que j'aurais cru l'être.

Attention, cela n’a pas été une mauvaise lecture pour autant. C’est juste que je m’attendais à un peu plus, au vu de ce qui était présenté dans le résumé. Les surprises n’ont pas été au rendez-vous et j’ai, parfois, trouvé que les choses coulaient un peu trop de source. Vous voyez quand vous vous dites dans un livre : « Celle-là, je l’ai vue arriver à des kilomètres ou c’est un peu comme le nez au milieu du visage ». L’auteur n’a pas su me retourner le cerveau et a employé un peu trop de facilités, maintes fois rencontrées dans d’autres bouquins du même style.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié découvrir cette région forestière des Swangun, dans le nord de l’Etat de New York que je ne connaissais pas. Je dois dire que l’auteur a vraiment su m’y transporter par de complètes descriptions visuelles. Autre point qui m’a particulièrement attirée dans la mise en place des décors de l’époque présente est que cela se déroule à New York, ville chère à mon coeur et que j’aime chaque fois parcourir au travers de mes lectures, à défaut d’y être.

Ainsi, même si ce thriller m’a laissé un petit goût de trop peu, il pourra aisément vous divertir, notamment en vous faisant voyager dans ces paysages montagneux ainsi que dans la grosse pomme, ville qui ne dort jamais.

Un tout grand merci à lecteurs.com et à l’éditeur « Le Cherche Midi » pour l’envoi de ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Christopher Yates
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Cherche Midi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode