Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Giacomo

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Giacomo

Sortie France/Français : 2022-03-26

Les derniers commentaires sur ses livres

La fille aux fleurs dans les yeux

https://www.ddchroniques.fr/2022/03/la-fille-aux-fleurs-dans-les-yeux-cindy-giacomo/

La fille aux fleurs dans les yeux de Cindy Giacomo est un livre comme je n’en ai jamais rencontré. C’est un texte très ciblé, engagé même je dirais qui traite d’un sujet d’actualité et qui le fait de manière à interroger le lecteur tout en lui laissant la liberté de faire ses propres choix.

Lorsque j’ai rencontré Gloria et qu’elle a commencé à me conter son histoire, je me suis littéralement envolée avec elle sur les routes de son enfance. J’ai voyagé à travers l’Occitanie, l’Andalousie, je me suis sentie transportée par les chants manouches et j’aurais presque pu sentir les odeurs des mandariniers. Le récit de son parcours jusqu’à cet événement qui change le cours de sa vie m’a particulièrement plu, d’autant qu’à aucun moment dans cette lecture, on ne perd sa culture de vue et j’ai trouvé cela vraiment très agréable.

« Avec eux, j’avais le sentiment d’être aimée sous toutes mes formes. »

Puis vient une rencontre, le genre que l’on ne fait qu’une fois au cours de son existence et qui va la sauver d’elle-même et révéler son plein potentiel. Gloria dévoile alors sa véritable nature, elle trouve un but à sa vie et s’investit entièrement à celui-ci au risque de voir son monde s’écrouler parfois. Il y a eu des moments où je ne l’ai pas comprise je ne vous le cache pas, des instants où ses réactions m’ont interpellée et où je me suis posée des questions sur la situation. J’ai pourtant suivi son combat avec attention et souhaité qu’elle touche son rêve du doigt.

« Quand deux êtres se sentent attirés l’un par l’autre, il n’y a pas vraiment d’explication, c’est une chance qu’il faut saisir, c’est tout. »

Au détour d’un rassemblement, elle croise un regard, elle succombe à une attitude, à la grâce d’un adversaire. Une alchimie l’attire irrémédiablement vers cet homme, son opposé en tout point, du moins le croit-elle. J’ai aimé leur rapprochement, j’ai aimé cette dualité qui loin de les éloigner les pousse inlassablement l’un vers l’autre. Il y a pourtant beaucoup de douleur qui ressort de leurs échanges, un certain mal-être du fait d’être dans leur position respective et j’ai eu ce sentiment parfois que l’amour ne suffit pas, que les obstacles sont trop nombreux. Heureusement j’ai également pu observer une réelle évolution bien que l’autrice ait brisé mon cœur à plusieurs reprises.

La fille aux fleurs dans les yeux est un roman étonnant. J’ai adoré toute la Méditerranée qu’elle a ramenée dans mon esprit, j’ai aimé voyager de la sorte et aie apprécié la détermination et la volonté de cette héroïne sans nulle autre pareil. La romance n’est pas le plus important à mon sens dans ce récit bien qu’elle reflète l’idée que l’on peut tout affronter pour l’être aimé. J’ai vécu cette lecture comme une immersion et j’en ressors presque les larmes aux yeux devant les toutes dernières images qu’elle a imprimées dans mes yeux. C’est un livre qui sort en tout cas des sentiers battus et qui mérite qu’on lui fasse une place dans nos piles à lire.

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

Autant le dire tout de suite, j’ai adoré ce roman ! La plume de Cindy Giacomo est délicieuse et en à peine quelques pages j’ai plongé dans l’histoire de Gloria. Sa sensibilité et son parcours m’ont immédiatement touchée, de même que le contexte de sa rencontre avec Auguste. Aux côtés de Gloria j’ai fait la connaissance de ses nouveaux amis et suivi peu à peu l’élaboration de leur projet fou, cette intervention minutieusement orchestrée au coeur même des arènes de Béziers, pour faire entendre leur voix. Etant moi-même végane et très sensible à la cause animale, bien sûr que cela m’a immédiatement parlé. Mais lorsque Gloria fait la rencontre d’Ermete le matador et que tout se complique autour de leur histoire d’amour impossible… ce fut un véritable coup de coeur ! Tout semble les opposer et les obstacles se multiplient sur leur route… mais pourtant… envers et contre tout, Gloria ne laisse jamais rien tomber et se bat jusqu’au bout pour ce qu’elle a aperçu dans les yeux d’Ermete. J’ai adoré ces deux personnages, leurs histoires personnelles, leurs tempéraments, leurs discussions enflammées, leurs évolutions au fil du roman… tous deux m’ont profondément émue ! L’histoire qui se déroule sous la plume délicate de l’autrice est tellement humaine… j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Mille mercis Cindy pour ce roman d’une puissance rare !

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

ʟᴀ ғɪʟʟᴇ ᴀᴜx ғʟᴇᴜʀs ᴅᴀɴs ʟᴇs ʏᴇᴜx est une belle leçon de vie… piquante d’intégrité, de curiosité, d’ingéniosité et de réalité… mettant en mouvement culture et idéologie avec dextérité… défiant à chaque pages les mots par un silence éloquent… menant d’affronts et d’aplomb des combats dans une danse envoûtante… offrant un choc de cultures contre tradition transmise, apprise, acceptée ou réfutée… entrainant un combat contre vents et sorts…

Suivant les arabesques rouges sang, verts nature et noires de jais de la plume aussi olfactive et auditive que visuelle et sensorielle de l’auteur, dans un magnifique mouvement de cape parfaitement maîtrisé, on se rencontre dans une arène, on se perd dans les champs de coquelicots, on se trouve dans les dunes de sable, on se retrouve autour d’une table… On se souvient qu’on apprend, qu’on grandit, qu’on s’interroge, qu’on s’épanouit… qu’à travers ce qu’on reçoit, ce qu’on entrevoit, ce qu’on prend, ce qu’on rend, ce qu’on impose, ce qu’on dépose, on ne peut que se rappeler qu’en chacun de nous réside avidité, ténacité, dangerosité, combativité, majestuosité et beauté.

Matador ou taureau, il faut se battre avec entrain, énergie et empathie… il faut combattre avec force, bravoure et fierté… Il faut graver dans un rapport de force, de combats, de défis, la vie et sa finalité, et la notion de liberté en toute humanité. Une lecture à recommander aux amoureux du profond respect.

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

Me voila auprès du personnage principal: Gloria, jeune femme divorcée et pas comme les autres. Une présentation qui m’emmène dans des décors pas loin de chez moi et facile à imaginer grâce aux nombreux détails. Gloria est en pleine remise en question, elle doute… Mais elle va rencontrer Auguste, un vieil homme qui m’a beaucoup fait rire dans ces expressions mais qui à côté de ça et une personne pleine de bon sens et bienveillante. Un début d’histoire qui sent bon le feel good mais qui petit à petit va se transformer en une romance grâce à une autre rencontre mélangée à un objectif: bannir les corridas… Malgré quelques longueurs qui m’ont fait perdre un peu le rythme, l’histoire est agréable à découvrir et le sujet très bien traité. L’auteure a pris à cœur ses descriptions et ça se ressent dans son récit.

Chaque personnage est différent mais tout aussi attachant ce qui crée une équipe originale. Les sujets traités ici sont beaux comme l’amitié, l’amour envers les hommes comme envers la nature et les animaux.

Je termine ce roman avec un passage très émouvant auquel je m’attendais un peu mais qui rajoute tout le charme à cette fin.

Laissez vous, vous aussi guider par le soleil et les notes espagnoles qui accompagnent ce livre

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

Ce roman traite de l'amour des animaux, de taureaux, de toréadors, de magie, d'amitié. L'histoire est tendre et poétique. Ce récit est réaliste, très documenté sur les anti-corrida et les aficionados. L'idylle amoureuse est pure. Les personnages sont attachants même si Gloria est impulsive, vibrante d'énergie et passionnée. Ermete est tendre et mystérieux. Mon cœur a subit les montagnes russes. C'est un roman humaniste et philosophique. A lire absolument.

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

On va à la rencontre de Gloria, une végane trentenaire, divorcée, mère de jumelles de 4 ans et fervente défenderesse de la cause animale. Elle va, au détour d'une route, après avoir percuté un chat avec sa voiture, rencontré Auguste, un vieux monsieur également hypersensible aux sorts des animaux.

Les planètes semblent s'être alignées pour que Gloria et Auguste se rencontrent et leur destin va se lier quasi-immédiatement pour organiser la plus grande manifestation anti-corrida. Au-delà de cela c'est une véritable amitié qui va se lier entre eux. Mais la famille Campuzzano, matador de père en fils va semer le trouble dans les plans de notre duo, surtout le benjamin Ermete.

Ce roman est dépaysant, on voyage entre Camargue,Espagne et Argentine, les décors sont divinement bien narrés et je me suis projetée dans chacun.

Au travers les questions actuelles sur la condition animale, les histoires d'amitiés, d'amours, les traditions, la condition des femmes sont au coeur de ce roman. Il y a des sujets plus graves également abordés comme la maladie, le deuil, la violence infantile, l'abandon... Chacun à sa façon fait preuve d'une incroyable capacité de résilience.

Ce roman est époustouflant, j'ai été plusieurs fois en apnée pendant ma lecture. Tout d'abord le style de l'autrice est fluide et très agréable, j'ai vraiment ressenti les émotions de chacun des personnages pendant ma lecture. J'ai adoré les échanges épistolaires, que ça soit les messages par messagerie interposée ou les lettres, je trouve vraiment que cela donne du rythme au roman. J'ai fini les 200 dernières pages d'une traite, je ne pouvais tout bonnement pas reposer ma liseuse.

Vous l'aurez compris, ce roman est pour moi un coup de coeur et une magnifique découverte. Je ne peux que vous recommander de lire et découvrir l'histoire de Gloria.

P.S. : Petit clin d'oeil pour la couverture qui est magnifique.

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

Quand j’ai lu les avis qu’ils y avaient sur insta, je me suis dis ce roman est fait pour moi je vous explique pourquoi !

Déjà premièrement le surnom Paupiette c’est celui que je donne à ma soeur et mes nièces, ensuite j’adore les animaux et en le lisant les coïncidences ont continué, l’expression Concon, la Drôme provençale et l’Ardèche 🥰.

Plus je tournais les pages et plus j’étais captivée par cette histoire, j’ai eut de la joie, de la tristesse, de la passion, je suis vraiment passé par toutes les émotions je crois 😂 Gloria se bat pour une noble cause les animaux et plus particulièrement les taureaux avec qui elle a une attirance particulière. J’ai eut pas mal de chouchous dans ce roman, Auguste, Gloria dans un premier temps puis Ermest et les autres 🥰.

Si vous aimez les animaux, la romance et l’amitié foncez, c’est vraiment un livre fantastique on se croit vraiment avec les personnages 😌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyB 2022-12-11T14:22:22+01:00
La fille aux fleurs dans les yeux

Gloria ne s’est jamais sentie à sa place, elle est spéciale, elle est aussi une artiste passionnée et une fervente militante pour le droit des animaux. Après son divorce, elle vit seule avec ses jumelles dans un appartement en Camargue et tente de reprendre sa vie en main. Son destin est chamboulé lorsqu’un soir elle renverse un chat sur la route. Bouleversée par cet événement, la jeune femme rencontre au milieu des vignes, Auguste, un vieux monsieur qui lui propose son aide. Durant cette soirée, Gloria va sympathiser avec cet homme bienveillant, il va parvenir à percer sa carapace et la comprendre alors que personne n’y arrive. Avec le temps, elle lui révèle son secret, et sa passion pour les animaux et les taureaux, une passion partagée car Auguste est un militant anti-corrida, et compte organiser avec son groupe une grande manifestation à laquelle Gloria va participer.

Ce rassemblement changera la vie de tous les membres, et fera avancer les choses, malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu, et Ermete Campuzzano, un matador célèbre est blessé.

La militante culpabilise pour cet incident, mais c’est un lien bien plus fort qui l’unit à cet homme, ils le ressentent tous les deux et se rapprochent alors que tout semble les séparer. Gloria lutte pour ses idées et ses valeurs, et Ermete tente de se détacher de sa famille car il ne veut plus faire partie de ce monde, il rêve d’une autre vie sans arènes, plus près des animaux qu’il chérit également.

Cindy nous transporte dans un univers passionnant, où se mêlent intrigues politiques, fraternité et amitié sincère. Elle nous démontre que l’amour peut triompher de toutes nos différences, et qu’il faut toujours écouter son cœur et se battre pour ses idées tout en respectant celles des autres.

Elle évoque le deuil et la maltraitance envers les animaux, des sujets certes difficiles mais tellement importants.

J’ai aimé chaque personnage de cette histoire, ils sont complexes, imparfaits et attachants. Ils m’ont touché en plein cœur et j’ai versé une larme en lisant les dernières pages.

Avec une plume sensible et poétique, l’auteure signe un roman bouleversant.

Elle nous offre une œuvre magnifique et poignante à la fois.

C’est un coup de cœur ❤

Afficher en entier
La fille aux fleurs dans les yeux

En ouvrant ce roman, je ne savais pas où je m'embarquait. Pourtant, l'écriture m'a enveloppée d'un sentiment inconnu, d'une douceur que je ne saurai décrire. La plume est vivante, poétique, pleine de sens.

Les protagonistes, eux, m'ont pris la main et m'ont demandé de les suivre dans leur démarche.

Souvent, ce sont les personnages qui font le roman. Parfois, c'est la trame originale de l'œuvre. Ici, c'est le tout. Auguste, sa bonté, son caractère bien trempé et ses expressions d'un autre temps. Ermete qui est d'une élégance, d'une simplicité et d'une écoute or du commun. Gloria qui ne voit que la finalité, sans prendre en compte les possibles conséquences. Ce combat intérieur qu'elle mène : devoir choisir entre deux hommes qu'elle aime car ils n'ont pas la même vision de la vie.

Également, j'ai beaucoup apprécié découvrir tous les points de vues sur la Corrida. Tout le monde défend sa vérité, sa vision, accuse l'autre d'égoïste. Mais l'auteure a très bien travaillé ce côté là du roman car j'ai appris à aimer ce personnage qui était vu comme le méchant de l'histoire.

Parlons aussi des descriptions... Quelles descriptions ! J'ai, moi aussi, fermé les paupières et ai eu des fleurs dans les yeux. Un voyage astral des plus beaux, grands et majestueux.

Voilà un livre qui m'a surprise du début à la fin, avec des combats censés, des personnages réfléchi et une histoire d'amour des plus belles que j'ai lu ! J'ai pleuré à chaudes larmes en lisant la fin de ce récit tellement poignant et criant de vérité. Un énorme coup de cœur inattendu ! ♉🌺

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Giacomo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode