Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clara Vincendon

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clara Vincendon

Sortie France/Français : 2023-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

Par où commencer ? La plume de l'auteur qui nous transporte dans l'histoire d'Astree, une jeune fille qui devient à ses dépend un sujet. Lequel ? Celui de l'espoir depuis que la terre a cessé de tourner. Après avoir injecter des gênes extra-terrestres lorsqu'elle était enfant, Astree devient autre chose qu'une humaine. Malgré tout ce qu'elle endure et aussi difficile soit sa transformation, il n'en reste pas moins qu'elle garde des émotions.

A plusieurs reprises, j'ai eu mal pour elle et j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la soulager de ses maux. L'homme est vraiment violent et inhumain de lui faire subir de telles atrocités... on ne peut qu'être empathique vis à vis de ce que vit Astree. Je conseille cette lecture à tous ceux et celles qui aiment les dystopies.

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 2 : Les Inestimables

https://entournantlespages.wordpress.com/2022/11/15/inhumaine-les-inestimables-tome-2-clara-vincendon/

Si elle souffre encore de répétitions dans les dialogues et de facilités dans le scénario, cette suite tient bien la route avec des événements tout aussi intéressants à suivre que les précédents.

Je retrouve un peu, et avec plaisir, la dynamique d‘Insaisissable de Tahereh Mafi. Clara Vincendon est particulièrement douée quand il s’agit de décrire les émotions de ses personnages, notamment de son héroïne principale, cette dernière étant souvent perdue face à son manque de confiance en ses capacités et face à tout ce qu’elle doit subir.

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 2 : Les Inestimables

Comment vous dire que ce tome est une suite comme on les aime. Le début est plutôt triste est poignant, Astree et Priam veulent chacun retrouver leur liberté, mais entre amour et obligation ou se trouve la limite?

Ici, nous retrouvons une histoire encore plus intense, plus envoûtante et prenante. Les pages défilent à une vitesse, les enjeux sont plus colossaux et les alliés sont-ils présents.

Astree n'a pas de répit et sa vie et remplie de rebondissement. Certains sujets sont beaucoup plus développés par rapport au premier tome et j'ai fortement apprécié cela. Malgré quelques longueurs par moments, le rythme du roman est très bien dosé.

Vous l'aurez compris, j'attends le tome 3 avec impatience et veut connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 2 : Les Inestimables

Avec la fin du tome 1, il me tardait de voir ce que la suite nous réservait!

Quel plaisir de relire la plume de Clara! Elle est toujours aussi jolie, poétique, envoûtante, mais également incisive. Elle nous heurte, nous transmet l'ambiance froide, l'inconfort, les sentiments d'Astree. On ressent bien les choses. C'est une histoire belle à lire de par la plume, et en même temps difficile à cause de ce que traversent Astree et les autres personnages. Parce qu’effectivement, nos personnages ne sont pas épargnés dans cette histoire.

Il est ardu de vous parler de ce livre sans évoquer ce qu’il se passe à la fin du premier tome et sans spoiler. Ce que je peux dire, c’est qu’on en apprend encore plus sur cet univers, ce qui est à la fois plaisant, mais aussi révoltant. On est dans un monde tout en nuance. On déteste les scientifiques, notamment Dosling, mais en même temps, on voit que tout n'est pas noir ou blanc; les questions de moralité ne sont pas si simples, et parfois, les conclusions auxquelles on est confronté nous repoussent dans nos retranchements. L'histoire en général interroge beaucoup sur ce qui est humain ou pas, la moralité, qui sont les méchants.

Les choses changent dans ce deuxième tome, mais discerner le vrai du faux, la vérité du mensonge est très difficile. On ne peut s'empêcher d'être méfiant, de rester sur nos gardes, de ne pas croire totalement à ce qu'on dit, comme Astree. Au fil de l’histoire, on en apprend plus sur le projet des scientifiques qui se révèle terrifiant; la façon dont ça fonctionne, la froideur ambiante du Sanctuaire nous donne tout autant envie qu'aux personnages de fuir. On fait des découvertes qui dépassent l'entendement. On en vient vraiment à penser que les scientifiques sont fous dans ce livre!

Pour notre plus grand plaisir – et à la fois un peu de souffrance – on a le point de vue de Priam dans ce second tome. On découvre ainsi de nouvelles choses sur cet univers, ce qui était intéressant – même si on s’y intéresse avec réserves. Priam a un plan au début du roman, mais tout comme Astree, on a peur pour lui. De plus, Priam fait une trouvaille qui rend ce monde encore plus dégoûtant. Ce qui lui arrive au cours du récit nous serre le cœur, on s’inquiète pour lui. On rencontre aussi de nouveaux personnages qu’on apprend à apprécier, on s'attache un peu à eux et à leur histoire.

Le rythme du livre est particulier : on ne s'ennuie pas vraiment, mais en même temps, j'avais l'impression à un moment donné que les réflexions des personnages revenaient au même. Mais majoritairement, le roman avance, il n'y a pas vraiment de temps mort, alors ça donne envie de poursuivre notre lecture, surtout après la moitié. On découvre des choses et on se demande ce qui arrivera ensuite. Je ressentais le stress des personnages, j’appréhendais la suite. La seconde moitié, surtout lorsqu'on approche de la fin, est très addictive! Elle nous tient en haleine, on a peur pour les personnages. Finalement, ce deuxième tome est assez mouvementé! Il y a de l'action, des retournements de situation, et au travers, on retrouve plusieurs réflexions, le tout porté par la belle plume poétique de l'auteure qui nous faisait ressentir les choses. J'ai bien aimé ce tome! Même si la fin a fissuré mon cœur, j'avais envie de pleurer… J'ai même retardé le moment où je la lirais, parce que je n'étais pas prête. Elle m'a anéantie.

Bref, j’ai bien aimé ce second tome! Dans le premier, j’avais eu une impression de redondance qui s’explique à la fin, mais qui avait tout de même impacté ma lecture. Ici, même si à quelques reprises, j’avais l’impression que les réflexions des personnages revenaient au même (il n’empêche que l’aspect moral est intéressant), le roman a un bon rythme, on ne tarde pas trop à entrer dans l’action et on a l’impression que le récit avance tout du long, ce qui nous donne envie de poursuivre notre lecture. Ce sentiment est exacerbé dans la seconde moitié! On a droit à de nouvelles révélations, de nouveaux personnages qu’on apprécie petit à petit, à des retournements de situation, pour terminer avec une fin qui a fissuré mon cœur! Je suis curieuse de connaître ce que réserve le troisième tome, et en même temps, cette fin m'a anéantie… Je sais que je lirai la suite avec plaisir, il suffit que je me remette avant des dernières pages de ce livre… Il ne me reste plus qu’à essayer de recoller mon cœur avant le tome trois…

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

Retour des éditions Explora avec ce roman de science-fiction dystopique/spatial : (In)Humaine de Clara Vincendon.

400 ans après notre époque, la terre, à cause d'un astéroïde, a arrêté de tourner, devenant inhabitable pour les hommes. Ceux-ci sont partis se réfugier dans d'immenses stations spatiales et, afin de préparer leur retour sur terre, ont décidé de jouer à dieu. Des gènes extra-terrestres ont été injectés à des enfants enlevés à leurs parents. Ces enfants, appelés les Sujets, sont internés au Sanctuaire, qui n'est rien de plus qu'une immense prison. Ils souffrent au quotidien des modifications corporelles induites par leur modification génétique, du froid, des mauvais traitements, des expériences médicales... Astree est le Sujet n°8 et des lames lui sortent du dos quand elle est effrayée, faisant d'elle une arme humaine. Suite à l'expérience de trop, Astree réussit à s'enfuir du Sanctuaire. Elle vole une navette spatiale, laquelle s'écrase sur Terre. La terre est-elle vraiment aussi inhabitable que ça ? En tout cas, Astree préférerait mourir que retourner au Sanctuaire. Mais les instigateurs de ce programme ne vont pas laisser partir leur meilleur Sujet !

J'ai été très surprise en commençant ce livre de le découvrir aussi sombre et dur. Les mauvais traitements subis par les Sujets sont assez choquants : la différence entre les promesses faites aux parents des enfants et la réalité de la vie de ceux-ci est immense.

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire : de la science-fiction, des mutants, de l'aventure spatiale, un futur inquiétant... Mais malheureusement, je suis affreusement déçue par cette lecture que j'ai eu du mal à finir.

Tout d'abord, l'écriture m'a posé problème. On voit que l'autrice a énormément travaillé sa plume. Peut-être trop, car de nombreuses expressions (les yeux pleins de médisance, ça se dit ??), descriptions et dialogues sonnent faux. L'autrice met très souvent l'accent sur ce qu'on peut lire dans les yeux, lesquels sont sans cesse pleins de larmes... C'est saoulant au bout d'un moment.

L'histoire en elle même était intéressante mais desservie par un personnage passif/agressif. Astree m'a beaucoup plu le premier quart du livre, elle m'a paru assez badass, malheureusement une fois arrivée sur terre, elle devient très passive, attend que les choses se déroulent, sans action de sa part. Par contre, quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Mais derrière, peu d'action au final. Les autres personnages arrivent à lui faire changer d'avis trop facilement, elle en vient à se flageller : Tout est sa faute. C'est à croire que si la terre s'est arrêtée de tourner, c'est complètement sa faute aussi ! Et puis, il y a une histoire d'amour qui sort de nulle part. Ils se connaissent depuis 2 jours et sont prêts à mourir l'un pour l'autre...

Bref, de nombreux clichés qui ont fini par me lasser.

Je suis complètement passée à côté de cette lecture. Cette trilogie s'arrête là pour moi. Dommage.

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

Très très chouette découverte, je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai passé un super moment. L'écriture est addictive, l'intrigue est très originale pour une dystopie (ce qui devient assez rare pour le mentionner) Bref un très chouette lecture et je lirai avec plaisir la suite !

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

2488 la terre à arrêter de tourner, les humains se sont réfugiés dans l’espace et on décider de faire une étude, test, scientifique sur un groupe d'humain dans un sanctuaire. On va être aux côtés d Astree qui fait partie des personnes cobaye. Celle-ci va commencer à s'interroger, et même va jusqu à s’évader. Tout ça va amener vers une réflexion et remise en question de ce monde et c'est dirigent. Ce livre a son cote qui fait peur, car on pourrait un jour en arriver là. L’effondrement de l’humanité, l'arrêt du bon fonctionnement de la terre n'est peut-être pas si long que ça. Un univers sombre et cruel ou malgré l'effondrement de la terre l'homme reste l'homme, sans fois ni lois. De l'action et des rebondissement tout du long, qui évite l'ennuie J'avoue avoir été gêné à un moment du livre où j'ai trouvé la situation peu probablement, mais la fin nous en explique très bien la raison et nos doutes en deviennent éclairer. Astree est un personnage que j'ai beaucoup aimé, mais que j'ai trouvé un peu trop centre sur elle par moment. D’autres personnages gravitent autour que j'aurais aimé découvrir plus, voir suivre leurs points de vue. Conclusion une très bonne lecture dont je lirais la suite avec grand plaisir

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

Avant toutes choses, j’aimerai remercier les éditions Explora pour m’avoir proposé la lecture de (In)humaine de Clara Vincendon.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de ce roman, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’étais mitigée, à la fois j’avais envie de le lire et à la fois, il me faisait peur. Et finalement, j’avais raison de le craindre. C’est un roman incroyable qui montre à quel point les hommes peuvent être mauvais. Que ferions-nous si la Terre n’était plus viable ? Ce roman est à la fois une ode à l’humanité et à la planète. Après tout sans elle, nous ne sommes rien.

Pour en revenir au roman, la plume de l’auteure est très agréable à lire, très addictive et une fois qu’on a pénétré dans l’histoire, elle est saisissante. On n’a plus qu’une envie, se replonger dans l’histoire, connaître la suite.

Comme je le disais, ce roman m’a donné une claque pendant ma lecture. Astree, est un personnage très fort, qui n’a jamais été libre, qui vit pour la Science. Elle vit pour permettre la colonisation de futures planètes viables. Mais en réalité, elle ne vit pas seulement, elle survit, elle se bat pour sa liberté. Même si je ne comprends pas comment elle puisse devenir une arme avec des lames dans son dos, j’ai profondément aimé Astree et j’ai compatis à son destin atroce de souffrir sans cesse pour la « recherche ». J’ai plus été partagée par le personnage de Priam, je l’ai beaucoup aimé jusqu’à un instant et à partir de là, je n’ai pu m’empêcher de me méfier de lui. Je pense même connaître son secret… On verra plus tard si l’histoire me donne raison !

Il faut néanmoins que je vous prévienne. Ce roman ne peut pas être lu par tout le monde. Tout d’abord parce que soyons honnête les scientifiques ne sont pas roses avec leurs sujets, on perçoit donc la détresse physique et mentale d’Astree. Ensuite, les émotions sont vraiment très bien décrites et en réalité beaucoup se joue sur les sentiments et émotions d’Astree. Donc, si vous êtes hypersensible, je ne sais pas si ce roman est vraiment fait pour vous.

En somme, ce roman est une véritable surprise, de celle qu’on attend pas. J’ai hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

🌎 Tout d’abord, je voudrais remercier les Éditions Explora de m’avoir permise de découvrir cette pépitas 🥰 Je lis rarement de la science-fiction et après ce livre, je me demande bien pourquoi 🤣🤣 C’est un énorme méga giga coup de coeur ♥️♥️♥️ Au point que j’ai sincèrement hâte de lire la suite (encore plus vu du final…)

🪐 Certains vont peut être dire que ça n’a rien avoir et ce n’est pas grave 🤣 Chacun imagine comme il a envie 😛 Mais en lisant ce roman, j’avais un peu l’impression de me retrouver dans 𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮𝓻 𝓣𝓱𝓲𝓷𝓰𝓼 avec le côté enfants, expériences, les différents sujets protégés avec des « pouvoirs »; dans 𝓢𝓽𝓪𝓻𝓼 𝓦𝓪𝓻𝓼 et ces voyages dans l’espace, la Galaxie, les Confrères (StromTroopers) et 𝓓𝓲𝓿𝓮𝓻𝓰𝓮𝓷𝓽𝓮 avec les Survivants, les Assoiffés, la vie sur la Terre,… ᴀᴘʀᴇꜱ, ᴄᴀ ʀᴇꜱᴛᴇ ᴍᴀ ᴘʀᴏᴘʀᴇ ᴠɪꜱɪᴏɴ ᴅᴇꜱ ᴄʜᴏꜱᴇꜱ, ᴍᴀ ᴘʀᴏᴘʀᴇ ɪɴᴛᴇʀᴘʀᴇᴛᴀᴛɪᴏɴ, ᴍᴏɴ ɪᴍᴀɢɪɴᴀᴛɪᴏɴ…

🌎 L’auteure nous embarque dans un monde sombre et cruel, où l’action et les rebondissements ne s’arrêtent pas 🥰🥰🥰 J’avais toujours hâte de savoir la suite ♥️

🪐 J’ai été particulièrement touchée par Astree, Sujet N°8. Au fur et à mesure de l’histoire, nous allons apprendre à la connaître (tout comme elle), nous allons comprendre le pourquoi du comment… Et sachez que certaines révélations sont justes énormes 🥰🥰🥰

🌎 Enfin bref, vous l’aurez compris, c’est réellement un énorme coup de coeur. Donc foncez ♥️♥️♥️

Afficher en entier
(In)humaine, Tome 1 : Le Chant des lames

Je n'ai pas accroché à ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Clara Vincendon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

EXPLORA : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode