Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Claude Eymouche

Et si votre jeune tante (vous savez, celle que vous observez avec votre cousin Jacques, du haut de l'olivier derrière les buissons, lorsque, nue, elle se fait bronzer) vous invitait gentiment à venir cueillir des abricots là-bas, loin au fond du jardin? Et si vous aperceviez soudain qu'Hélène, votre cousine, n'est plus exactement la même que l'an passé? On comprendrait aisément que la tête vous tourne un peu, d'autant que le soleil est chaud au mois d'août, que vous avez dix-sept ans, que vous êtes plutôt beau garçon et que la tradition veut que, chez les Castres, on entretienne depuis plusieurs générations un certain «esprit de famille»... C'est «le bel aujourd'hui» des vacances, de l'amour et de la jeunesse des corps et de l'âme.

Sophie, une petite paysanne, est envoyé chez les bonnes sœurs pour y apprendre les bonnes manières. Elle y fait son éducation sentimentale et sensuelle. Forte de son expérience limitée aux amours saphiques, elle se lance à la conquête du Paris de la mode, du journalisme et de l'édition. Elle découvre tour à tour l'amour dans les bras d'un jeune homme de bonne famille qu'elle délivre de l'inceste et du fétichisme sexuel, la drogue et la partouze dans les bras de méchantes gens qui veulent la compromettre. À la Sorbonne, dans la grande bourgeoisie, à Rome et dans ses orgies de starlettes, elle n'oublie jamais la règle. Ce n'est pas un hasard si Sophie porte le nom d'Arouette. Héroïne voltairienne, un rien perverse, elle pose sur les bassesses et les vices du monde le regard clair de son grand frère Candide.