Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 298
Membres
1 045 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Damon_is_reading le 8 Avril 2024 Editer
Damon_is_reading
Me voici pour une nouvelle chronique ! On se retrouve ici avec un livre ayant pour thème le Moyen- ge qui est assez court à lire et avec de grosses écritures ce qui est pratique pour les jeunes et la police d’écriture utilisée facilitera aussi la compréhension du texte.
C’est un livre que j’ai lu d’une traite, le sujet étant prometteur. De plus, j’ai eu un grand plaisir à tourner les pages car l’auteur a pris soin de se documenter sur ce qu’elle écrivait avec en plus de cela, une partie en fin d’histoire avec des explications sur la période, sur l’histoire et les personnages qui vivaient à cette époque, c’est un livre complet et instructif pour les jeunes.

Rentrons maintenant dans le cœur de l’histoire. On suit donc le petit Alegret qui, après avoir perdu sa mère en couche, se retrouve avec un talisman appartenant à son père, sa mère lui parlant un peu de lui avant de s’éteindre. Ce jeune garçon avait pour rêve de devenir chevalier et, alors que les croisés passaient dans sa ville, il se dit qu’il n’avait plus rien à perdre et qu’il partirait avec eux.
Les rebondissements dans l’histoire s’enchaînent à toute vitesse, on en apprend plus sur les croisades, les savants arabes, etc ce qui est vraiment intéressant car ce sont des thématiques qui sont rarement exploitées dans les livres sur le Moyen- ge. On suit des personnes dans leur aventure qui sont vraiment cultivées/éclairées et qui sont vraiment diversifiés que ce soit dans leur religion ou les lieux où ils vivent. C’est vraiment intéressant de voir une histoire où on ne suit pas les chevaliers de l’époque, thème qui est souvent exploité. Ainsi, vous ne trouverez pas de guerres ou batailles dans ce livre mais plus de la discussion, des échanges sur la culture et les différences.

Le seul point négatif de ce livre serait le fait que tout se passe beaucoup trop bien pour notre personnage principal, comme je l’ai dit plus haut, les rebondissements s’enchaînent car au final, tout est résolu dans la seconde si je peux dire. A peine un problème se pose que le jeune garçon ou ses compagnons trouvent la solution. Ce qui fait que le lecteur n’a pas le temps de découvrir d’autres traits de personnalités de ses personnages, qu’il ne les voit pas dans des situations de faiblesse et, personnellement, cela m’a un peu frustré et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. C’est un livre qui, de ce fait, nous apparaît “plat” comme s’il manquait de sentiments, c’est vraiment dommage !

Cela reste toutefois un très bon livre à lire avec un bon rythme au niveau de la lecture, le lecteur aura une belle preuve de tolérance et approfondira ses connaissances de cette période.