Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 369
Membres
1 048 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Constance Heaven

Par reader10 le 1 Avril 2023 Editer
reader10
Un roman qui donne une belle part aux sentiments. Pas de suspens, ni de scènes de sexe ni encore de grosses surprises. Juste une belle histoire d'amour superbement racontée.
On peut dire qu'il manque de rythme, mais pas d'idées.
Un clin d'oeil au personnage choisi pour la couverture, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Robert Redford ?
Mon choix dans liste de diamant :
- Un roman un peu lent
- La qualité de l'histoire fait oublier ces quelques longueurs
A propos du livre :
le maitre de Ravensley
le maitre de Ravensley
Par ileanamaboitedepandore le 7 Juillet 2020 Editer
ileanamaboitedepandore
Ce livre, découvert dans la boîte à livre de mon quartier, ne m’a pas attirée ni par son titre ni par sa couverture. Quand j’ai lu résumé, par contre, je me suis dit que c’était tout à fait le type d’histoire dont j’avais envie en ce moment : légère et facile à lire. (C’est qu’un long roman de fantasy me donne un peu de fil à retordre…) Quoi de mieux qu’une romance bien guimauve pour faire un break ?! Si la facilité de lecture a été au rendez-vous grâce à la plume exquise de Constance Heaven, le récit en lui-même n’a rien à voir avec l’une de ces romances légères et prévisibles.

Lisa, personnage principal, apparait tout de suite comme une jeune femme volontaire. Bien qu’elle soit élevée avec des principes de son époque (la bienséance supervise ses faits et gestes), elle parvient à s’affirmer avec subtilité, mais fermeté. Elle m’a fait penser à Jane Eyre, de Charlotte Brontë. La vie ne l’épargne pas, elle s’accommode des codes sociétaux, mais aspire à plus d’indépendance. À la différence que Lisa n’étouffe pas sous ces codes, elle n’hésite néanmoins pas à les bousculer pour vivre sa vie pleinement. Elle est attachante à sa manière.
D’une façon générale, tous les protagonistes sont vraiment bien construits. Les liens de parenté nous apparaissent au fur et à mesure, jusqu’à transformer ce bouquin présenté comme une romance en une saga familiale où secrets et rancœurs servent l’intrigue avec brio. L’histoire d’amour n’est, finalement, qu’au second plan ! Et l’on comprend rapidement que le triangle amoureux qui se dessine n’en est pas un.
La petite touche historique à propos de la révolte de Vienne arrive à la fin et permet au dénouement de garder une pointe de suspens appréciable. Le rythme assez soutenu tout au long du récit, protège le lecteur de l’ennui !

Le plume de Constance Heaven est une très belle découverte pour moi. Les descriptions permettent aux paysages et aux émotions de Lisa de prendre vie. Le style est riche, mais pas lourd, et offre une lecture aisée et rapide de cette fiction où s’entremêlent épreuves, musique, amour et secrets.

À lire !
A propos du livre :
le château sous la lune
le château sous la lune
Par Loba21 le 8 Février 2017 Editer
Loba21
A peine sortie de son adolescence, Anna tombe passionnément amoureuse de Grégory Gadiani, pupille du Tsar. Leur secrète passion est découverte. Le tsar exige alors qu'ils se marient.
Mais, une fois mariés, Anna et Grégory ne sont pas heureux. Grégory disparaît. Hantée par les remords, Anna veut tout faire pour le retrouver vivant... ou mort. Pour cela, elle s'aventure dans les sauvages montagnes du Caucase, déchirées par la guerre contre les tribus rebelles.
A propos du livre :
L'héritier des Kouraguine
L'héritier des Kouraguine
Par Loba21 le 8 Février 2017 Editer
Loba21
Ce roman se déroule en 1803. Bonaparte est Premier Consul.
Emma, une jeune anglaise est invitée à un bal aux Tuileries. Elle rencontre Lucien de Fontenoy, fils d'un aristocrate qui a été fusillé par les Républicain. L'amour naissant des deux jeunes gens va se heurter à de terribles embûches. En effet, le père d'Emma est un conspirateur, chargé par son pays d'une mission importante. Bientôt il disparaît, abandonnant la jeune fille qui risque, à tout moment, d'être arrêtée.
A propos du livre :
Orage en Camargue
Orage en Camargue