Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 495
Membres
1 051 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Corentin De Ron

« Ils hurlaient, ils hurlaient si fort que ça m’a réveillé. Des hurlements, des cris, des pleurs ! J’arrivais parfois à sentir de ma chambre les coups qu’ils se donnaient, c’était violent, inexplicable. »

Comme pour trop d’enfants encore, la vie de Corentin s’annonce compliquée, au sein d’un foyer dont les parents vont perdre la garde parentale. Avec sa petite sœur, le jeune garçon, âgé à l’époque de 6 ans, sera placé en institution puis dans une famille d’accueil.

Ce témoignage bouleversant ouvre une porte sur la plus belle face de notre humanité ; celle de ces êtres formidables qui décident un jour d’accueillir un ou plusieurs enfants sous leur toit afin de leur offrir un avenir meilleur.

Plus qu’un récit de vie, c’est un appel à l’amour inconditionnel, celui qui déplace souvent des montagnes et accomplit des miracles.

Un récit poignant, écrit avec les lettres du cœur, et qui donne l’occasion à Corentin de rendre hommage à sa famille d’accueil et pourquoi pas, que son histoire puisse en inspirer d’autres, tout aussi merveilleuses.

Corentin a tout juste 8 ans lorsqu’il est placé en famille d’accueil avec sa petite sœur Coralie, âgée de 4 ans. Pour ces enfants, trop tôt tombés du nid, c’est un nouveau souffle de vie pour grandir et s’épanouir. Corentin a cherché un moyen de remercier cette famille qui les a accueillis et c’est au travers d’un livre qu’il a décidé de le faire.

Au-delà de ce geste, il a constaté que tant d’enfants attendent encore cette main tendue, mais aussi à quel point la thématique du placement familial est méconnue, voire parfois péjorative. Non les enfants en attente de placement ne sont pas des délinquants qui vont totalement bouleverser l’équilibre familial, oui les familles sont accompagnées, oui il y a des difficultés, comme dans toutes les familles, et oui cette aventure vaut la peine d’être tentée tant elle apporte aux deux parties.

Dans ce livre, qui se veut une suite au premier, Corentin raconte les difficultés de l’édition, comment il est passé de l’ombre à la lumière, les rencontres qui ont suivi et les réactions de sa famille d’accueil ET biologique à la publication de son livre. Il dresse aussi le portrait de chaque membre de sa famille d’accueil et notamment comment cette expérience a façonné leur parcours.

Corentin sait désormais que sa vie ne sera plus jamais pareille. L’espoir est permis et le partager est essentiel pour lui.