Livres
443 078
Membres
378 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dan Vyleta

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Winky 2015-02-05T12:35:28+01:00
de

Biographie

Fils d’immigrants tchèques, Dan Vyleta a grandi en Allemagne avant de s’établir au Royaume-Uni, où il a obtenu un doctorat en histoire. Son premier roman, Pavel & I, a été publié dans treize pays et traduit en huit langues. Fenêtres sur la nuit, son deuxième livre, a été finaliste au prix Rogers Writers’ Trust Fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dan Vyleta

Sortie France/Français : 2018-01-04

Sortie Poche France/Français : 2019-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-02-20T20:33:04+01:00
Smoke

Malgré quelques longueurs, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. Le concept de la Fumée et son étude sont passionnants, les personnages ont des profils variés et attachants et le contexte victorien donne un côté steampunk sale vraiment sympa à l’histoire ! Une belle découverte.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/02/20/smoke/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IloveIslo 2018-03-16T21:24:33+01:00
Smoke

Une belle découverte.

C'est en parcourant les allées de ma librairie que je suis tombée, par hasard, sur ce roman d'un auteur qui m'était tout à fait inconnu. D'abord intriguée par le résumé, j'avoue avoir été agréablement surprise à sa lecture !

En effet, dès les premières pages, j'ai étais propulsée dans une Angleterre du XIXème siècle où les péchés des hommes apparaissent aux yeux de tous par la fumée que ces derniers produisent (ils fument vraiment : leur corps/sang aimait de la fumer et de la suie...).

Avec ce roman, l'auteur nous propose une histoire aux allures steampunk qui brille par son originalité et dont le concept m'a, de ce fait, beaucoup plu. Ce fut un moment de lecture très agréable et j'ai trouvé la plume de Vyleta assez fluide. Néanmoins, je ne sais si c'est du fait de ma lecture très fragmentée ou d'autre chose mais, si j'ai été très intéressée par ce livre, je n'ai pas vraiment ressenti une forte addiction. Aussi, j'avoue avoir trouvé la fin assez longue là où, à mon sens, l'action aurait pu être plus valorisée et moins noyée dans des paragraphes descriptifs.

En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment bien aimé le trios principal et, si j'ai pu regretter que leur pensées soient par moment, selon moi, pas assez approfondies et détaillées, j'ai dans l'ensemble bien aimé les suivre dans leurs aventures et leur découverte des mystères liés à la fumée et aux complots autour de cette dernière. Le personnage qui m'a semblé le plus travaillé reste néanmoins Julius. Ce que j'ai apprécié dans les passages où il était narrateur c'est l'impression de ressentir sa folie l'envahir et le guider petit à petit. En règle générale, j'ai apprécié la multiplication des points de vue et des personnalités qui donnent une vision plus nuancées de l'histoire et permettent de mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.

Le dénouement final m'a, lui aussi, plu et cela d'autant plus que je ne m'y attendais absolument pas (je parle de la toute fin, des deux derniers paragraphes quand les personnages principaux sont face à un dilemme). Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé l'univers construit par l'auteur très approfondi et certains éléments, qu'il y a injectés, par leur créativité, ont contribué à apporter du charme et une dose d'étonnement à ma lecture.

Par conséquent, nous avons ici un beau roman qui, je le pense, mérite d'être conseillé !

Afficher en entier

Dédicaces de Dan Vyleta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alto : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode