Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 233
Membres
1 030 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Waterlyly le 29 Avril 2020 Editer
Waterlyly
Fête des voisins. Swany, jeune policière à la vie amoureuse totalement délitée, va faire la rencontre de la fille du troisième, Yaël. Sa voisine et grande amie Bella, une haïtienne, en est convaincue, les deux jeunes femmes sont faites pour être ensemble. Seulement voilà, Swany entretient déjà une relation sporadique et toxique avec Louise, sa supérieure au commissariat. Pendant ce temps, une série de meurtres va survenir et l’équipe de Swany aura beaucoup de mal à démêler tous ces mystères.

Avant toute chose, je me dois de vous préciser, et cela afin que ne sentiez pas de pointe de déception comme ce fut le cas pour ma part, que ce n’est pas un roman policier. La part enquête est très peu présente. J’ai donc été déroutée par ce roman totalement hybride, qui ne rentre finalement dans aucune case, et il faut bien avouer que finalement, c’est ce qui a fait tout son charme.

L’auteure va prendre le parti de plutôt nous décortiquer les sentiments amoureux qui étreignent la protagoniste. Swany est totalement perdue, elle va se laisser dévorer par une passion débordante. C’est vif, incisif, que ce soit dans les faits comme dans la plume. C’est un texte de toute beauté auquel m’a confrontée l’auteure.

J’ai totalement accroché au personnage de Swany, qui m’a bouleversée et réellement touchée. J’ai eu peur à maintes reprises pour elle, notamment à cause de Louise qui est toxique pour la jeune femme. Les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle sont d’une originalité surprenante et tout aussi attachants. Danièle sort vraiment des sentiers battus avec ce récit pareil à nul autre.

La plume de l’auteure est de toute beauté. Je ne peux pas vous la décrire, mais elle est propre à Danièle. C’est une plume que l’on pourrait différencier des autres, et je peux vous dire que l’auteure a un style bien à elle. C’est saccadé, vif, puissant et beau. J’ai été déroutée, mais je me suis totalement laissée charmer. Après ma première déception quant à la petite place accordée à l’enquête, la beauté des mots est venue tout rattraper.

Un roman hybride et qui est très difficile à classer. Il ne faut pas le lire pour y découvrir une enquête prenante, mais plutôt pour la belle poésie des mots et de l’amour qui émane à toutes les pages. Un roman d’une grande originalité, servi par une plume qui m’a totalement conquise.
A propos du livre :
La Fille du troisième
La Fille du troisième
Par Alice-11 le 10 Janvier 2020 Editer
Alice-11
J'ai vraiment aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs lu très vite tant j'ai eu du mal à m'en décrocher. L'écriture est fluide et addictive. Les personnages sont intéressants et attachants bien qu'ils ne soient pas suffisamment développés (après avoir lu ce livre, je ne sais absolument pas à quoi ressemble le personnage principal, mais c'est peut-être pour qu'on l'imagine comme on veut qu'elle soit). De plus, j'avais souvent l'impression qu'on sautait les étapes, tout s’enchaîne très vite dans les événements même si certains passages sont longuement décrits, j'avais parfois la sensation d'avoir raté un épisode.
Bref, je recommande vivement ce livre malgré ses quelques petits défauts !
A propos du livre :
La Fille du troisième
La Fille du troisième
Par Edith972 le 26 Septembre 2017 Editer
Edith972
Livre sombre sur l'euthanasie, le souhait de la patiente d'arreter tout traitement curatif et d'attendre la mort.
A propos du livre :
Dies Irae
Dies Irae
Par crapouille le 3 Août 2009 Editer
crapouille
Un roman comme il en existe peu. Drôle, sensible, pertinent, vrai. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi bon.
A lire et à faire lire
A propos du livre :
Marguerite, Françoise et moi
Marguerite, Françoise et moi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode