Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

David Calvo


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de David Calvo

3 livres

La fête bat son plein chez le gouverneur anglais de Redonda, qui échange avec deux gentlemen quelques propos écologiques sur la pêche au requin, quand son frère Whitman interrompt les mondanités. Dans un état d'exaltation critique, Whitman raconte avoir vu une vague monstrueuse, toute scintillante de lumières, qui, d'après lui, va revenir noyer Redonda. Tout le monde trouvant son histoire abracadabrante, on l'envoie se coucher, quand la vague arrive et noie Redonda.

Et puis il y a le Davy Jones Locker, service secret pirate créé par Barbe-Noire, dont la mission consiste à lutter contre la suprématie anglaise dans la région des Caraïbes. Le Davy Jones Locker, c'est un trio : Lorne, aristocrate déchu et estropié, tête pensante ; Fido, jeune écervelé fougueux et protégé de Barbe-Noire ; la belle Sarah, au visage angélique et aux mystérieux pouvoirs.

Mais un certain nombre de gens ont l'intention de contrarier les projets du Davy Jones Locker. Entre autres, l'amiral anglais Cooper, et aussi la grande Zawa, ignoble « maman » d'un peuple de cannibales qui vivent dans les marais - des gastronomes qui ne rechignent pas à se taper une tête de mercenaire avec un petit vin d'Italie. Et puis, il y a la vague. Comme dit Sarah : « Cette affaire sera d'une extrême complexité. Personne n'est prêt à accepter qu'une vague puisse exister sans tempête. » Et pourtant…

Tous les livres de David Calvo

CLAMEURS – PORTRAITS VOLTÉS

RICHARD COMBALLOT

Les écrivains de science-fiction et de fantasy français ont assez peu souvent l’occasion de s’exprimer dans nos médias, que ce soit dans les colonnes des grands journaux, à la radio ou à la télévision. Et ce alors que les littératures dites «de l’imaginaire» n’ont jamais été aussi populaires et les auteurs aussi nombreux qu’aujourd’hui dans notre pays… Pour autant, les auteurs d’imaginaire, de science-fiction surtout, ont des choses à nous dire quant à l’état du monde et leur vision de l’avenir, autrement que dans leurs romans, désireux dès que l’occasion se présente de partager avec nous leur rapport à la société, à l’époque et à l’art.

C’est pourquoi Richard Comballot interroge sans relâche, depuis plus de vingt ans, les auteurs majeurs de ces littératures pour de volumineux entretiens fourmillant de détails et publiés dans des revues telles que Bifrost ou Galaxies. Des entretiens dans lesquels chaque auteur évoque ses origines sociales, sa découverte de la littérature et de l’écriture, le contenu de ses différents ouvrages, ses thèmes, sa personnalité et sa façon de travailler.

Arrivé au bout de son périple – ou presque ! –, Richard Comballot rassemble désormais ses entretiens en volumes: après un premier recueil consacré aux «stars» de la SF (Voix du futur, Les Moutons Électriques, 2010), il publie aujourd’hui, pour fêter dignement les dix ans d’existence de La Volte, ses entretiens avec les principaux auteurs français de la maison, parus ou à paraître — dont trois inédits: Alain Damasio, Stéphane Beauverger, Jacques Barbéri, Emmanuel Jouanne, Philippe Curval, David Calvo et Léo Henry.

Un livre impressionniste pour tout savoir sur les créateurs de La Horde du Contrevent, du Déchronologue ou de Cosmos Factory.

Illustrations intérieures par Ambroise Hennebelle.

Parce que la plus belle fonction de la littérature est l'évasion, il faut parfois savoir retrouver le goût du merveilleux pour s'échapper de l'autre côté du miroir : voici donc réunis pour vous dix-huit récits inédits de Fantasy, tout droit sortis de l'imaginaire débridé d'auteurs tels que Bernard Werber ou Pierre Pelot ou de jeunes talents tels que Pierre Grimbert ou G.E. Ranne.

En mélangeant les générations et en jonglant avec les genres, ce recueil saura vous séduire et vous emmener ailleurs, au pays de J.R.R. Tolkien, Charles Perrault ou de Lewis Carroll.

Aventure, merveilleux, frissons, humour, tous les éléments sont réunis pour le meilleur de 1998.

Invitez-vous au voyage !

L'imagination a un nom : Fantasy !

— vous êtes bien sur le répondeur de < inaudible > leave a message after the beep, un message s’il vous plait, merci.

— c’est moi, écoute, je sais pas où tu es, j’ai besoin de toi, je vais pas bien, j’ai besoin de parler, j’ai tellement mal au ventre. J’ai avalé tout ce qui restait dans mon frigo, tout mon temps partagé entre l’attente et l’ingestion, l’extérieur vers l’intérieur, je voudrais grossir, prendre plus de place, mais j’arrête pas de vomir, j’arrive plus à dormir, quand je ferme les yeux, je vois toujours la même séquence, une boucle, un crash, les hologrammes en Bourgogne, le froissement du kway dans la foule, Kate Bush, tous ces légumes, les bureaux éclairés en pleine journée, les nanites, la Jabule, des carreaux de salle de bain, les drapeaux noirs, mon petit rat, les lamantins, du merveilleux sur un champ de ruines, je ne sais pas, peut-être une archéologie du présent — < tonalité >

En onze échos, samples d’une réalité qui rebondit sur le mur, l’auteur tisse un seul récit à motif existentiel. Traçant leur route du côté de la science-fiction la plus contemporaine, ces histoires ricanent doucement, illuminées d’images fortes et par un sens inné de l’absurde.

« La fiction ne guérit plus du réel, elle agonise et le réel la soigne. Le compte à rebours de la modernité a déjà commencé, nous vivons tous dans un remake de TRON. »

Los Angeles, aujourd’hui. Pris dans les filets d’une secte nihiliste, un jeune journaliste exhumera malgré lui les derniers secrets d’une ville inhumaine où s’achève la réalité, où commencent les terreurs d’un imaginaire devenu concret. Qu’est venu faire Osamu Tezuka en Californie, au début des années 50 ? Qui sont les mystérieux dramaturges qui prétendent réveiller Godzilla ? Que dissimulait Walt Disney dans les souterrains de son studio de Burbank ? Los Angeles a-t-elle réellement été colonisée pendant la guerre par un envahisseur invisible ? Ces particules blanches qui noient le ciel sont-elles le fruit d’une nanotechnologie venue du Japon ou les pixels d’une neige signalant la fin du monde ? À quoi serviraient des réponses ?

Islande, 1986. Un hiver sans soleil. Une île au bord de l’implosion volcanique. Un monde sans Internet, sans téléphones portables, à l’aube d’une nouvelle ère digitale.

Dans une petite école d’Hafnafjordur, entre une falaise arpentée par les fées et un champ de lave hanté par le passé, se noue un drame cosmique aux fantastiques implications.

Où est passé Elliot, le très vieux concierge muet et autiste, à la veille d’une dernière kermesse ? Comment a-t-il réussi à quitter une chambre sans fenêtres, fermée de l’intérieur ?

Bracken, le professeur de dessin parti à sa recherche, va mettre au jour un impossible secret, écho des plus vieux mythes islandais, où absurde, poésie et terreur se confondent dans le mystère d’un dangereux cache-cache.

Épuisé par son combat contre le cynisme d'un monde au bord du gouffre, Norville a quitté les siens pour accomplir en Antarctique la quête qui l'obsède depuis son enfance : percer le secret du Grand Coucou du Gondwanaworld, dieu mythique d'un continent disparu, dont le réveil pourrait empêcher l'humanité de s'auto-détruire. Mais qu'est-ce réellement que le Gondwanaworld ? Un mythe à l'usage des établissements scolaires défavorisés ? Un jeu de rôle expérimental orchestrant le combat à mort des plaques tectoniques antédiluviennes ? Un parc d'attraction, ayant pour stars des personnages d'émissions françaises des années 1980 ? Casimir, le montre gentil, aurait-il ouvert dans l'Île aux enfants la porte d'une dimension parallèle ?

(Réunion commerciale au Bélial', ambiance café noir, cendriers qui dégueulent, big boss légèrement crispé :)

« Alors, le succès de l'été ?

— Atomic Bomb de David Calvo et Fabrice Colin.

— C'est quel genre ?

— C'est une sorte de roman de science-fiction hommage à la Beat Generation avec des surfers bourrés au LSD, des écureuils londoniens, des extraterrestres en forme de poire et des rats en guerre contre Nintendo.

— Ah, quand même... Et on a une accroche « grave » pour ça ? Un truc qui arrache à donf' ?

— Si je devais définir Atomic Bomb en une phrase, je dirais que c'est un Fantasia post-moderne mis en musique par Marylin Manson et filmé par Terry Gilliam sous speed.

— Eh ben, on n'est pas dans la merde... »

Accrochez-vous à votre DiscmanTM et à votre planche de surf, enfilez un short et un joli t-shirt bariolé, faites le plein d'herbe-qui-fait-rire, car rien ne vous a préparé a Atomic Bomb !

David Calvo a été kidnappé par les extraterrestres de la corporation californienne Walt Disney à Roswell en 1947 ; les petits gris ont fini par nous le rendre en 1974 (ils n'en voulaient plus). Depuis, l'animal n'a cessé de grandir et avec lui son oeuvre. On lui doit plusieurs nouvelles et un fabuleux roman : Wonderful.

Fabrice Colin a deux ans de plus que son comparse atomique. Il a signé une dizaine de romans dont le remarqué car remarquable : Or not to be.

Fab' et Dave vivent dans la région parisienne, qu'ils espèrent pouvoir quitter un jour. Ils aiment les Préraphaélites, Tex Avery, Richard Brautigan, William Shakespeare, Londres, Los Angeles et le rock indépendant. Atomic Bomb est leur premier roman en collaboration.

« On a l'accroche pour le quatre de couv', boss ! Et ça le fait « grave », c'est de la bombe !

— Dites toujours, au point où on en est...

— Atomik' ta Mère ! »

Fin de la trilogie fantastique après«Délius, une chanson d'été»et«La nuit des labyrinthes». Etienne Lacejambe aspire à retrouver ses parents, disparus dans les tréfonds d'une ville cannibale. Aidé d'une simple fleur, vestige d'une dernière fée, Etienne devra braver tous les dangers d'un univers où plus rien ne fait sens, tout en se demandant comment aimer quand cet univers s'effrondre.

ADAR

Retour à Yirminadingrad

Yirminadingrad - 4 de Stéphane BEAUVERGER, David CALVO, Alain DAMASIO, Mélanie FAZI, Vincent GESSLER, Sébastien JUILLARD, Léo HENRY, Laurent KLOETZER, Norbert MERJAGNAN, LUVAN, Anne-Sylvie SALZMAN, Maheva STEPHAN-BUGNI et Stéphane PERGER (Illustrateur (couverture)) , Léo HENRY (Anthologiste) , Stéphane PERGER (Illustrateur (intérieur))

Pas de texte sur la quatrième de couverture

SOMMAIRE:

Cette lumière couleur de rouille

(en Y, la fuite des amants)

Cingulata

Sur les murs, le visage de ma mère

Où Meng Yi Rong libère Ai Nuan An, trouve fortune et prend le chemin des steppes

Les Terrains de golf sont tout ce qu'il reste de l'altérité

Shatat'sya

Rongées, toutes les extrémités

Son âme est en papier

Dans le rêve : sept fragments anodins de la vie de Bob Turk

Summer

La Bergère des drones

Rendre compte de la vérité

« Saluons la folie de ce projet qui nous offre un recueil particulièrement maîtrisé dont on aimerait ne jamais achever la lecture. »

Morgane Steinmetz de la librairie Millepages

Quelques années plus tôt, en naviguant le long de l'actuelle El Amarna, l'auteur a observé que le distant mur de falaises uniformes de la rive ouest est formé par le Royal Wadi au centre des collines environnantes, composant, quand le soleil se lève, une représentation géante du hiéroglyphe "Akhet", Horizon, qui avait suggéré au roi le nom de l'endroit, Akhetaten, l'horizon, ou le siège d'Aton.