Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Wong

Par Chlo_aime_le_bleu le 10 Septembre 2023 Editer
Chlo_aime_le_bleu
Un livre surprenant plein d'humour.
Peu nombreux sont les lecteurs qui adhèrent au style de ce roman, mais pour les quelques élus c'est un chef d'œuvre.
Au delà de l'aspect comique, l'auteur dépeint le portrait réaliste des antihéros élevés au rang de héros, qui font le charme de cette série.
Rien n'est plus humain que l'imperfection, c'est ce qui rend ce livre si réconfortant et nous incite à voir la beauté du monde là où on ne la soupçonnerait pas.
Par Davunk le 15 Mars 2021 Editer
Davunk
Aprés un premier écrit qui avait nourrit toutes les spéculations (notamment sur l'identité réelle de David Wong qui n'est autre que... David Wong donc), voici la suite des aventures de John et David !

Parceque oui, le héros n'est autre que David Wong, et son complice John. Jusqu'à ce que les rejoigne Amy, la petite amie de David. Ici, David rentre tranquillement chez lui et, pendant son sommeil, se fait mordre par une araignée géante. Celle ci fini par mordre et infecté le policier venu dépanner, qui se transforme en une sorte de zombie. Et ce n'est que le début.

Parceque ce qu'on ne pourra jamais reprocher au roman, c'est de ne pas être sacrément généreux en péripéties en tout genre. Il s'agit d'un pur divertissement, bourrée d'action, d'humour et qui sent la série B à plein tube. A aucun moment, même quand il développe des idées intéressantes, il ne se prend au sérieux. le but est de nous amuser, de se lâcher et de se faire plaisir. Alors il suffit d'écrire simplement, de ne pas oublier que le narrateur est un personnage, et voici ce qui est probablement un des livres les plus jouissif depuis longtemps. Il est simplement dommage qu'il semble ne pas avoir de plan pré établi et parait donc parfois créer des personnages ou objets pour se sortir de situations compliqués, sans les introduire auparavant. Un petit défaut cependant, dans une mare de bonheur !
Par Davunk le 15 Mars 2021 Editer
Davunk
Je vous avais déjà parlé du film John dies at the end. mais avant d'ne être un, c'était un roman. Ce roman. Et il est particulièrement réussit !

John et Dave sont deux types quelconques, qu'on ne remarque pas vraiment. L'un chante dans un groupe, l'autre fait à peine partie de la mise en scéne d'intro du groupe. Rien de grandiose. Un jour, John part avec Robert, un jamaïcain, et d'autres amis faire la fête. mais aprés avoir goûté à une drogue, la "sauce soja", ils disparaissent. Sauf John, qui semble être le seul en vie.

Bon, là je vous ai vaguement résumé les bases de cette histoire qui démarre d'emblée sur un affrontement avec und émon fait de... viande et de charcuterie ! Ce qui met d'emblée dans le ton de ce roman qui enchaine avec un coup de fil à travers le temps par le biais d'une saucisse et d'autres événements assez improbable. Tout cela pour nous transporter, par le point de vue de Dave (de son nom complet David Wong... l'auteur donc !) à travers les dimensions et le temps.

Narré avec beaucoup d'humour, de fausses vérités assumés (le point de vue choisit expliquant les approximations) et pas mal de référence à l'univers de Lovecraft, John meurt à la fin est passionnant malgré quelques longueurs, notamment en fin de parcours. mais on s'attache aux personnages, que ce soit John, Dave, Amy ou encore Molly. Oui, même le chien Molly ! Et on a hâte de les retrouver dans de nouvelles aventures. En espérant un même nivreau de folie !
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin
Par Oryana35 le 2 Août 2020 Editer
Oryana35
Un second tome vraiment excellent. J'ai adorer le premier, mais celui-là le dépasse largement.
Par Mieldrita le 3 Janvier 2020 Editer
Mieldrita
J'ai emprunté ce livre en même temps que "John meurt à la fin", et je m'attendais à retrouver le même genre d'histoire : Assez drôle, complétement folle mais lourde.
Et bien je dois dire que ce livre est bien mieux. L'humour est là, les situations délirantes et les enchainements de catastrophes aussi, mais la lourdeur n'est plus là. Attention, je ne dit pas que l'humour change radicalement, mais qu'il est bien mieux.
J'ai beaucoup aimé la fin.
Par Mieldrita le 5 Octobre 2019 Editer
Mieldrita
J'ai emprunté ce livre pour son titre, puis je n'ai plus eu envie de le lire à cause des commentaires.
Puis j'ai décidée de le lire. Résultat : mitigée.
Car l'univers de ce livre est vraiment étrange. Ce n'est pas vraiment, de base, mon type de lecture.
On y suit les aventures de deux amis, David, le plus calme, et John, complétement fou, qui va entrainer le premier dans plein de problèmes, mais aussi l'en sortir.
J'ai beaucoup aimé certains passages, comme celui qui ouvre le livre (et aussi la présentation de l'auteur), et certaines choses m'ont bien surprises. Par contre, la blague récurrente de John sur son anatomie ne m'a pas plu.
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin
Par Smarties23 le 2 Septembre 2018 Editer
Smarties23
Ce livre m’a laissé perplexe.
J’ai eu beaucoup de mal à me laisser prendre dans l’histoire. Pourtant prometteur, je n’ai pas réussi à me laisser dans l’univers quelque peu étrange de ce roman.
J’ai essayé de m’accrocher tant bien que mal mais je n’ai pas réussi. C’était sûrement un peu trop « perché » pour moi ^^
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin
Par ombreuse le 13 Août 2018 Editer
ombreuse
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais je n'ai pas accroché... OK OK, je n'ai pas aimé non plus. D'habitude, j'aime bien les lectures déjantées avec des personnages loufoques mais là... Là, il y avait trop de choses déjantées, trop de personnes loufoques pour que ça me plaisent... Croyez bien que j'en suis la première désolée mais c'est comme ça. J'ai lu le début, le milieu et la fin, vaguement feuilleté le reste et c'est tout.
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin
Par Romane45 le 30 Octobre 2016 Editer
Romane45
http://labibliothequederomane.blogspot.fr/


J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire complètement décalée comme je les aime. Une histoire qui ne cesse de surprendre tellement elle est loufoque.
OK, c'est un livre au contenu étrange mais je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il y a de l'action, de l'humour, des personnages attachants. Ce roman est un mélo de situations complexes et déconnecté de la réalité.
Autant j'ai beaucoup ri pour des répliques ou des scènes drôles, autant j'ai étaient quelque peu apeuré dans certaines situations et dégoutté par certaines descriptions très réalistes.

David et John sont des personnages à l'image de l'histoire. Un peu cinglés, amusants et attachants, ils se connaissent depuis toujours.
- David est un peu plus mature et plus réfléchit que John. Il prend sont temps pour analysé toutes les situations pour ne pas faire de grosse bêtises.
- John est casse-cou et loufoque. C'est à lui que l'on doit des répliques drôles et parfois gênantes. Il est du genre à foncer tête la première ce qui équilibre bien le duo David/John.

Pour conclure, une lecture déjantée qui m'a beaucoup plu. C'est vrai que je me suis parfois demandé pourquoi je lisais se livre mais la curiosité m'a poussé à aller jusqu'au bout. Il ne m'a pas déçu. Je recommande ce livre à 100%.
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin
Par Oryana35 le 27 Février 2016 Editer
Oryana35
Que dire de ce livre ! Comme le dit très bien Noumie, on aime ce livre et on le déteste à la fois. On va se retrouver plonger dans une histoire qui est complètement loufoque. On lit un passage qui fait très peur et la seconde d'après on va se mettre à rigoler car la situation devient délirante. Un très bon livre, mais à ne pas lire à n'importe qu'elle heure ^^
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin
Par Noumie le 11 Septembre 2015 Editer
Noumie
J'ai adoré ce livre. Et j'ai détesté ce livre.
Détesté, parce que j'étais morte de trouille. Au moindre bruit, je sursaute. Une ombre qui bouge ? Je panique. Pendant une bonne moitié du livre, je me disais :"Mais pourquoi je lis ça, moi ?! Allez, j'arrête, y en a marre!" Sans pouvoir le faire. Et voilà pourquoi j'ai adoré ! Ça fait tellement peur, c'est tellement dérangeant, j'avais peur d'être torturée par ces créatures si jamais je les abandonnait.. Bref ! Très mystique. Très étrange. C'est bien un super 8 !
A propos du livre :
John meurt à la fin
John meurt à la fin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode