Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 258
Membres
1 045 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Davy Artero

Par Ar-Yoshii le 27 Avril 2016 Editer
Ar-Yoshii
Le fait d'avoir des nouvelles courtes est assez sympa et permet de ne pas s'attarder sur des détails inutiles ou du moins qui nous intéressent moins. Cela change !
C'est assez dur de commenter des nouvelles aussi courtes sans raconter toute l'histoire, mais j'ai essayé de faire de mon mieux ^^'

La Maison des araignées

Je ne suis pas une grande fan de ses bestioles, autant dire que j'ai plongé à reculons dans cette nouvelle d'une trentaine de pages.
En Ecosse, il y a plus de 200ans, un journaliste interroge un vagabond en espérant découvrir les noirs secret d'un Lord. Il va se retrouver là où il n'aurait jamais imaginé aller...
L'auteur va droit au but, sans s'encombrer des détails. Heureusement pour certaines scène, d'ailleurs. J'ai eu du mal à me situer dans une nouvelle historique, malgré les quelques références citées.
Néanmoins, j'apprécie l'idée générale (sans les araignées, c'est possible ? :) )

Un chant dans la lagune

Cette nouvelle se passe au XIXè siècle, à Venise. Les nuits de pleine lune, un mystérieux chant monte de la lagune. Zanetta, curieuse, s'y rend un soir contre l'avis de son père, dans l'espoir de percer le secret de ce chant merveilleux.
Cette nouvelle m'a fait penser à un conte sombre. Zanetta est une jeune fille typique de ce genre d'histoire : téméraire, aventureuse, désobéissante...
Le tout est cohérent, avec une fin assez surprenante, je ne m'y attendais pas. L'auteur a réussi à me faire ressentir quelque chose dans ces 30 pages !

Créature(s)

Un détective privé de la ville se rend dans un village pour enquêter sur une mystérieuse série de meurtres dans un village proche...
J'ai bien aimé cette nouvelle, qui est une sorte de mini-enquête qui se déroule dans les années 1800. Cette histoire a un côté réel et nous montre que les apparences sont parfois trompeuses.

Il faudrait être fou pour être fou de vous

Une jeune femme se retrouve impliquée dans une confrérie sataniste...
Cette nouvelle sur le terme du culte sataniste est assez sanglante, plus que les nouvelles précédentes. Elle met en avant la religion et la non-religion de ceux qui croient en Satan. Palmyre a été recrutée dans la Confrérie alors qu'elle n'était qu'une adolescente et, dix ans plus tard, se retrouve à faire un choix. L'histoire souligne la difficulté de laisser son passé derrière soit et de changer sa vie.

Le portraitiste

Dorian, portraitiste, vient de finir son autoportrait, cependant quand il soulève le drap dont il l'a recouvert, il découvre une toile blanche, et son double derrière lui.
Cette nouvelle montre un bon et un mauvais jumeau, avec le bon qui paye pour les bêtises de l'autre, surtout qu'il est le seul à réellement exister.
Je l'ai trouvé moins sombre que les autres, plus divertissante. Très agréable à lire. Dorian a un petit côté fragile et on le prend un peu en pitié, surtout qu'il tombe facilement sous la domination de son double maléfique.

Vivre et appâter

Une bande de voleur décide de cambrioler un quartier, de nuit, en terminant par un ancien manoir.
L'histoire est racontée du point de vu de Petit Jean, le gros bras de la bande. Tout au long de la soirée, il ressent une mauvaise impression au sujet de ce fameux manoir et tente de dissuader son chef d'y entrer.
C'est une nouvelle assez mystérieuse, qui nous laisse un peu sur notre faim, qui éveille notre curiosité. On se demande ce qu'il va se passer après.

http://morsworlds.blogspot.fr/2016/04/dans-lombre-recueil-collectif.html
A propos du livre :
Dans l'ombre
Dans l'ombre
Par InhumaineAeternam le 9 Avril 2016 Editer
InhumaineAeternam
Je viens juste de sortir de la lecture de ce recueil et j'en ai encore des frissons. Le caractère horrifique des textes ressort vraiment bien et c'est ce qui m'a plu tout de suite. On plonge dans des univers différents en fonction de chaque nouvelle mais ils sont tous aussi effrayants les uns que les autres. Je n'arrive pas à déterminer quelle nouvelle a retenu le plus mon attention parce qu'elles méritent toutes leur place dans ce recueil. On y trouve des créatures en tout genre et la menace d'un Diable qui pèse sur les personnages. Certains passages sont très glaçants, je recommande de le lire si on est détendu parce que l'horreur vient vite.

Et chapeau aussi au niveau des illustrations parce qu'elles permettent à elles-seules de se plonger dedans. Rien que la couverture en fait, qui est à elle-seule très angoissante (araignées et personnage sans vraie bouche ou yeux, ce qui représente un peu les peurs de l'enfance).

Merci à tous les auteurs qui ont participé à ce recueil pour les frissons garantis.
A propos du livre :
Dans l'ombre
Dans l'ombre
Par LesLecturesDeLily le 31 Octobre 2013 Editer
LesLecturesDeLily
Je vais commencer ma chronique en étant désagréable, je suis désolée pour l'illustrateur, mais c'est quoi cette couverture ??? Elle est affreuse et ne donne pas du tout envie d'acheter ce livre ni de le lire !
Franchement, comment l'éditeur compte vendre des exemplaires avec une illustration aussi moche ?
Pour être honnête, si je ne l'avais pas eu en partenariat par Élodie Morgen, je l'aurais refusé et n'aurais même pas pris le temps d'y jeter un coup d'œil, c'est dommage, parce que le contenu n'est pas si mal que ça en plus ! D'ailleurs, c'est ce qui me met d'autant plus en colère !

Parlons de son contenu maintenant. Il y a donc dix nouvelles dans ce recueil, certaines sont vraiment étonnantes, captivantes et m'ont beaucoup plu, elle m'ont embarquée dans un monde d'horreur, d'angoisse et me laisseront une trace pour un long moment.
D'autres sont plus discrètes et du coup ne font pas beaucoup d'effet.
Et évidemment, quelques-unes ne sont pas vraiment à mon goût et ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Suite sur mon blog: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/10/134-requiem-%C3%A9crit-par-davy-artero-corine-philippe-%C3%89lodie-morgen-sullivan-lord-florian-bierne-johanna-za%C3%AFre-audrey-hourdin-jean-ba
A propos du livre :
Requiem
Requiem
Par Elerinna2 le 18 Mai 2021 Editer
Elerinna2
C'est un recueil où chaque nouvelle est bien différente et pourtant arrive à chaque fois à être terrifiante. Je ne suis pas habituée à lire des recueils de nouvelles encore moins des livres d'horreurs et pourtant j'ai beaucoup aimé, les auteurs ont fait preuve de beaucoup d'imagination et chacun a eu une belle plume.
A propos du livre :
Dans l'ombre
Dans l'ombre
Par Tequipom le 18 Juin 2020 Editer
Tequipom
Histoire d’enlèvement macabre
Degeu par bout mais rien d’extraordinaire
A propos du livre :
Bienvenue
Bienvenue
Par LeParfumdesMots le 11 Avril 2019 Editer
LeParfumdesMots
Quand vous recevez un livre dont vous ne savez rien, imaginez un instant ma surprise en découvrant cette couverture. J’étais à deux doigts de le balancer à l’autre bout de la pièce tant j’avais l’impression d’être confronté à une vision d’horreur insupportable. Un homme, ou du moins ce qu’il en reste, est relié à plusieurs poches de sang sur lesquelles figurent le nom de sept personnes différentes. Je suis resté paralysé devant cette scène au point de retarder cette lecture d’une bonne semaine. Un tel réalisme, moi l’habitué des histoires, films et livres d’horreur, ne m’avait plus autant frappé qu’à l’époque de Shining. Enfin un bouquin qui nous fait frissonner dès le départ !!!

Le prologue nous met immédiatement dans l’ambiance de ce recueil de nouvelles, toutes écrites par l’un des noms de la couverture + Davy Artero, point central de cet ouvrage. Six personnages, ne se connaissant pas forcément, se retrouvent coincé dans une sorte de prison, du sang étant ponctionné régulièrement de leur organisme. Un seul moyen d’échapper à une mort certaine, écrire une nouvelle qui fait peur !!!

Les six nouvelles écrites à quatre mains, ce qui permet, grâce à Davy Artero, de proposer un ouvrage cohérent où il ne s’agit pas d’un banal recueil où l’on réunit des histoires d’un même genre. Malgré une indépendance totale, les courtes histoires se recoupent afin de nous proposer un final auquel aucun lecteur ne pourra se venter d’en avoir deviné le dénouement.

Côté émotions, elles sont nombreuses et très différentes de l’une à l’autre nouvelle. Il existe une infinité de moyen d’être effrayé. Un escalier qui grince, une armoire que l’on retrouve fermée, une porte d’entrée ouverte, une ombre qui nous suit, une rue sombre, le courant qui saute, … Et pourtant, vous êtes loin de les avoir toutes rencontrées. Transfusion vous procurera de grandes frayeurs, tant pendant votre lecteur, mais surtout après, quand la nuit arrive, et que toutes les images traversent votre esprit, … Soyez prudents en allant vous coucher ce soir.

Allez-vous encore oser accepter le rendez-vous donné par une parfaite inconnue sur le Web ?

Peur, angoisse, jubilation, dégoût, horreur, sang, morts violentes, destins tragiques, rencontres funestes, …
A propos du livre :
Transfusion
Transfusion
Par Azuriea le 6 Février 2019 Editer
Azuriea
Un court roman, qui je pense se suffit tant le sujet reste difficile.
Très bien écrit, ce roman nous laisse à la fin de la lecture un goût amer, une pointe de tristesse et l'envie de frapper très fort le personnage masculin de l'histoire.
A propos du livre :
Félidés
Félidés
Par LeMondeDeMarie le 6 Avril 2018 Editer
LeMondeDeMarie
Dès le départ, le ton donné. On est de suite immergé dans une ambiance sombre et angoissante aux côtés de Solange qui se retrouve prisonnière. La majorité du récit se déroule comme un huis-clos. Une habitation (peut-on l'appeler comme tel!?) où au fur et à mesure de notre découverte, on sera englouti dans le gore, le répugnant. A vous donner la nausée.

Solange n'aura d'autre choix que d'explorer ces sinistres lieux pour trouver une manière de s'enfuir. Sous son apparente fragilité, elle se révélera une redoutable adversaire pour les habitants de ces lieux. Et croyez-moi, la véritable Solange ne pourra que vous surprendre.

Des habitants, une famille (bien étrange famille!) qui va achever de nous retourner l'estomac. Des personnalités dérangeantes, de véritables psychopathes. Que ce soit les adultes ou les enfants, l'auteur a divinement travaillé ses protagonistes. Il en a fait des êtres rebutants, angoissants. Même les enfants deviennent monstrueux. Alors qu'au départ on peut ressentir une pointe de peine pour eux, très vite leur personnalité nous répugne.

Des êtres humains devenus des monstres, des tueurs en série, des cannibales. Un lieu dont les couloirs sont le reflet de leur nature, des tableaux de leur folie. En voyageant dans ce décor, on ne peut que se sentir mal. C'est glauque, gore et les amateurs du genre seront plus que bien servis.

Mais cela ne fait pas tout, l'intrigue est bien là et notre curiosité sans cesse titillée. D'abord par Solange et la situation dans laquelle elle se trouve. Ensuite par l'étrangeté de cette famille. Enfin, par ces voix qui accompagnent les 2 protagonistes principaux.

Le style d'écriture est fluide et entraînant. On se retrouve comme captivé par l'horreur qui se déchaîne dans les mots que nos yeux découvrent. On est happé par cette intrigue très bien construite et qui surprend sur bien des points. Des révélations étonnantes qui vous feront voir les choses autrement. Le texte est court mais on vit l'aventure pleinement, sans avoir le sentiment de manquer de quoi que ce soit.

Jusqu'à ce dénouement totalement inattendu. Il nous apporte les réponses tout en nous plongeant plus encore dans l'horreur. Avec une touche de paranormal inattendue, surprenante et dont les conséquences sont plus qu'angoissantes.

Un récit terrifiant, oppressant et gore à souhait. Il nous montre l'horreur de la nature humaine, que la névrose et son accomplissement peuvent prendre différentes formes.
A propos du livre :
Bienvenue
Bienvenue
Par cocomilady le 13 Mars 2018 Editer
cocomilady
Un thriller horrifique efficace qui vous glace le sang.

http://cocomilady2.revolublog.com/heptagon-t1-p1345794

C'est le second roman que je lis de l'auteur, et j'avoue avoir préféré celui-ci, plus abouti et avec une vraie fin.
On y suit les aventures de trois collégiens tout à fait normaux. Loin de sortir de l'ordinaire, ils passent souvent inaperçus et sont assez renfermés sur eux-mêmes. Un jour, ils décident de créer un groupe, une sorte de fraternité pour pouvoir échanger tout ce qui leur vient à l'esprit. Chacun se passe un grimoire tour à tour et y note ou dessine ce qui lui plaît. Comme lieu de réunion, les adolescents choisissent une maison abandonnée dans la cave de laquelle ils découvrent une crypte. C'est alors qu'ils vont commencer à changer et que le mal va s'abattre sur le petit village jusqu'alors tranquille...

J'avoue que ce roman m'a tenue en haleine, mais il m'a aussi laissée très mal à l'aise. En effet, c'est toujours déroutant de réaliser que les enfants ne sont pas aussi innocents que l'on peut l'imaginer et qu'ils peuvent être capables des pires choses. Bien que ce soit une histoire ici, certains faits réels sont encore pires et surpassent l'imagination. C'est pourquoi j'en ai eu la chair de poule, perturbée de réaliser combien les faibles peuvent être influençables et facilement basculer du mauvais côté. Pourtant, tout commence dans la normalité la plus totale, on suit ces jeunes dans leurs aventures, leurs découvertes et on se rappelle un peu notre adolescence. Mais ensuite, tout bascule et là c'est l'horreur, sans retour en arrière possible...
Le fantastique s'invite là-dedans, la magie noire et le satanisme aussi. C'est assez dérangeant, mais l'histoire est efficace.

Pour conclure : un très bon roman, une belle évolution dans l'écriture de l'auteur, mais âmes sensibles s'abstenir !
Par Amaranth le 24 Février 2018 Editer
Amaranth
Les écrivains d’horreur sont bien trop rares en France. J’avais donc été ravie d’en apercevoir à un stand du festival de Gérardmer et j’avais conservé son nom dans un petit coin de ma tête. J’étais donc ravie de découvrir l’auteur en question : Davy Artero, qui présente déjà un beau palmarès à son actif : plusieurs romans d’horreur parus à Rebelle Editions et aux Editions des Tourments. Ce qui rend ma critique d’autant plus difficile à écrire, car j’aurais vraiment voulu apprécier ce livre. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

Pour comprendre un peu les raisons de cette déception, j’aimerais digresser quelques lignes à propos de ce que j’apprécie dans l’horreur. C’est une question que l’on me pose souvent, et peut-être est-ce également votre cas, si vous appréciez vous aussi ce genre ; pourquoi lis-tu de l’horreur ? Dans mon cas, cela rejoint directement la question « pourquoi lis-tu ? ». Pour être concise, ce que j’aime dans un livre, c'est éprouver des émotions. J’aime sangloter à ne plus pouvoir en distinguer les mots, j’aime être énervée à vouloir jeter le livre contre le mur, j’aime être angoissée à ne plus pouvoir en dormir la nuit. C'est bien évidemment cette dernière émotion que j’attends dans un livre d’horreur. C'est rare que je sois réellement terrifiée, mais plus qu’avec aucun autre genre, le livre d’horreur me permet de vraiment avoir peur pour les personnages, car dans un livre d’horreur, tout est permis. Les héros peuvent mourir. Ça, c'est une leçon durement apprise avec le très regretté Jack Ketchum.
De ce point de vue, « Heptagon » ne loupe pas sa cible, car les personnages ne sont pas épargnés. Ça, c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement dans mes lectures et j’ai donc été ravie par l’audace de Davy Artero. Il ne craint pas d’en « mettre plein la gueule » de ses personnages et il n’a pas peur de faire couler le sang. Voire les tripes. Et moi, j’aime bien ça, quand un auteur met ses tripes sur la table. La dernière partie du roman en regorge, et c'est bien sûr celle-ci que j’ai préférée.
Alors, pourquoi n’ai-je pas plus apprécié ma lecture que cela, me demanderez-vous peut-être ? Il y a différents points que je vais détailler ici.
Une chose que je trouve particulièrement importante dans l’horreur, c'est le développement des personnages. Savoir qu’ils peuvent souffrir et mourir ne suffit pas à ce que je m'intéresse à leur sort : il faut qu’ils aient également de la substance. J’attends des personnages gris, nuancés. Dire que les personnages d’Heptagon sont manichéens serait injuste de ma part, car il y a effectivement une évolution assez sombre d’adolescents au départ respectables. Dévoiler le texte masqué Ce qui fait perdre de sa nuance à l’intrigue, qui reprend un chemin très classique. Ce qui rejoint un autre point qui m’a déçue dans « Heptagon » : l’auteur parvient à nous livrer quelques fulgurances appréciables, mais la structure du récit demeure très classique et ne parvient finalement pas à surprendre. J’aurais préféré une plus grande ambiguïté entre le fantastique et le réel, ce qui aurait permis de laisser le doute sur ce qui guidait les actions des adolescents.
Un dernier point que j’aimerais soulever, c'est la première partie. Beaucoup d’informations biographiques sont apportées d’un seul coup, ce qui ne permet pas d’instaurer un rythme. D’autant plus que l’auteur nous en apprend beaucoup sur les goûts des adolescents, mais pas assez sur leur fonctionnement psychologique. Tous ces détails ont eu tendance à me noyer et les premiers chapitres ne m’ont ainsi pas captivés. On comprend bien l’intention de l’auteur de se rattacher au maximum au réel, au quotidien, et à décrire des adolescents banals afin de contraster avec l’horreur de la suite, mais il y a un problème d’équilibre dans cet exercice périlleux, à mon sens.
Au contraire, une fois le club lancé, j’ai trouvé l’évolution des personnages un peu rapide et j’aurais aimé que l’auteur prenne plus son temps pour nous décrire le cheminement psychologique et intellectuel qui se fait pour eux.

En résumé, Heptagon est un roman d’horreur qui n’hésite pas à mettre en danger ses personnages et qui ne craint pas de faire gicler le sang, mais qui propose une intrigue trop classique à mon goût et trop manichéenne.
Par GabrielleViszs le 2 Février 2018 Editer
GabrielleViszs
À peine en partenariat avec la maison d'édition Rebelle que déjà j'ai reçu un livre. Et quel livre ! Je les remercie pour cet envoi numérique. La couverture a un côté mystérieux et le fait que l'étoile ressemble à la tête d'un monstre (oui j'ai de l'imagination mais je me comprends). Après j'ai vu les mots "grimoire des sept branches" forcément j'ai beaucoup plus compris la couverture.

Antony, Tom et David ont tout juste 14 ans, un peu plus, un peu moins. Un âge adolescent où l'on recherche l'expérience, son devenir, quoi faire plus tard. Pour ces trois jeunes, ils décident d'avoir leur propre clan. Le lavoir c'est un coin sympa, mais ils veulent vraiment un lieu à eux. Lorsqu'ils choisissent une maison abandonnée depuis des années, cette découverte va les propulser dans un monde qu'ils n'auraient peut-être pas découvert.

Comment expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture ? Le plus de 18 ans, je le trouve un peu trop, 16 aurait largement suffit, mais ce n'est qu'un détail. Trois adolescents qui veulent un monde meilleur, qui ont des idées sans pour autant les mettre en action. Le livre débute en décembre avec une scène qui fait froid dans le dos. Un corps, une jeune fille ligotée, un homme qui attend un couteau à la main, une sorte de crypte sombre qui garde tout ce petit monde. Puis nous revenons 11 mois en arrière. Là où tout a commencé. Écrit à la troisième personne, le récit nous emmène aux côtés des personnages principaux. Ainsi nous voyons leur geste, leur acte et surtout leurs pensées. L'auteur a su décrire ces ado dans toute leur splendeur. Leur besoin d'appartenir à un groupe, un club, un clan est fort. Ils ont ce besoin d'être forts ensemble, d'appartenir à quelque chose de plus grand qu'eux.

Qui est-ce ? Impossible de le savoir du départ. Et puis honnêtement le savoir de suite ne servirait à rien. Il faut savoir ce qu'il attend là. Ce qu'il désire. Pourquoi il est là. Antony, David et Tom ont la vie devant eux. Leurs rêves changent de jour en jour. Au début, il s'agit juste de vouloir un coin à eux, d'être ensemble. Et puis imperceptiblement les envies deviennent des besoins, profonds, imposants. Un chef se détache, un rassemblement se forme régulièrement.

Trois parties composent le livre : "De l'ombre à la lumière", "de la lumière à l'obscurité" et "de l'obscurité aux ténèbres". Trois parties qui font avancer les personnages principaux vers les ténèbres, c'est tout à fait le mot. Ils se cherchent, se questionnent, font des choix pas forcément judicieux pour au final aller vers un précipice sans fin. Les 11 mois s'écoulent sans que cela paraisse long. Les événements s'enchaînent. D'abord c'est rien ou presque rien. Et puis les actes deviennent un peu plus fort. D'un simple vol de bougies, les trois garçons vont en venir aux choses sérieuses.

Le lieu découvert, cette maison abandonnée contient quelque chose. Une âme malfaisante ? Un produit hallucinogène ? Un monstre dans le placard ? C'est un lieu qui m'a fait penser à un personnage. Décrit de part en part, l'auteur nous met dans une position instable. Devons-nous croire les pensées de ces adolescents ? Devons-nous croire ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent ? Serait-ce notre imagination qui nous joue des tours et nous fait croire qu'il n'y a pas que ce côté thriller dans le texte ? Il y a, pour ma part un côté fantastique légèrement horrifique sans être gore qui se montre. Une présence, une vision, peu importe, mais il y a quelque chose qui fait froid dans le dos. C'est imperceptible, juste ce qu'il faut pour mettre le lecteur dans un mal-être. Et j'adore cela !Et puis il y a André, ce garçon qui cherche sa voie. Et les filles qui sont inaccessibles et qui pourtant ne le sont pas réellement. Tant de choses qui vont les faire grandir trop vite, comme cette découverte pour David devant la fenêtre de la chambre de la jolie demoiselle.

L'écriture est fluide et cela m'a perdu (dans le bon sens du terme) : je n'ai pas réussi à me détacher du livre car j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. Jusqu'où ils sont capables d'aller ! J'ai imaginé mon fils avec ces copains dans quelques années et définitivement non ! Il n'aura pas de moto, ou de scooter et pas de copains ! Trop peur de ce qu'il pourrait faire. Le texte est réaliste. Les personnages plus vrai que nature. Ils pourraient être nos enfants, ceux des voisins que l'on pourrait qualifier d'anges sans problème. Ils pourraient, c'est certains être proche de nous. Sans que nous nous en rendions compte. Et c'est le point fort du livre : une réalité qui pourrait bien exister.

Alors bien entendu le fameux grimoire aux sept branches. Pas vraiment besoin de faire un dessin, même si j'aurai aimé voir l'un de ceux de Tom. Ils sont doués, surtout lui apparemment pour dessiner. Le grimoire va contenir ce qu'ils vont faire, ce qu'ils veulent, ce qu'ils sont devenus. Ce grimoire qui est une trace écrite de leurs vies tout simplement. Avoir 14 ans ne signifie pas qu'ils ne sont pas des adultes responsables. Cela signifie tout simplement qu'ils sont plus forts que l'adulte en oubliant les règles, les lois. La différence est la conscience. Cette petite chose qui traîne dans un recoin de l'esprit et qui nous guide vers ce qui est bien ou non. Être égoïste devient un crédo pour ces ados.

En conclusion, c'est un premier tome qui pourrait se suffire à lui-même, sans attendre de suite au vu du final. Mais j'aime tellement la plume de l'auteur que j'ai envie de savoir ce qui va se passer dans le second tome. Qui sera là, qui va montrer le bout de son nez ? Des personnages et des situations réalistes qui font froid dans le dos. Une intrigue qui pourrait arriver à n'importe qui.


" Un horrifique qui monte en puissance, des personnages réalistes, en bref de quoi donner des sueurs froides. À découvrir ! "

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/heptagon-tome-1-heretiques-davy-artero-a135964158
Par Julitlesmots le 2 Avril 2017 Editer
Julitlesmots
Je remercie infiniment les éditions des Tourments pour ce service presse. Une lecture que j'ai apprécié et qui me donne envie de découvrir les autres livres édités par cette maison d'édition atypique.

Un livre écrit à quatre mains Davy Artero avec Christophe Gallo.

On est projeté immédiatement dans l'histoire qu'on lit en apnée jusqu'à la dernière page.

"Courbée en deux, les pieds humides de ses souillures, elle n'ose envisager ce qu'est la tenture rosâtre fixée par des clous sur le sol. Elle ferme les yeux et même si elle s'était décidée de ne pas craquer, de rester forte malgré cette situation absurde et inexpliquée, la scène qui lui fait face ne lui laisse aucun choix.
Un long hurlement s'extirpe de sa bouche et lui déchire la gorge."

Ne vous fiez pas à ce format court, l'écriture est d'une très belle qualité avec l'horreur en trame de fond, des descriptions très bien travaillées et précises avec une angoisse palpable tout le long du récit.

Une lecture horrifique à souhait.

Le personnage principal, Solange, se réveille dans une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton « Bienvenue ».

Solange, pour échapper au calvaire, va devoir se défendre et utiliser les moyens en son pouvoir pour y parvenir. Du coup on en prend plein les mirettes avec du sang dans tous les sens ... Mais même si on ferme les yeux de temps en temps, la lecture n'en est que plus addictive, avec un scénario digne d'un film !

Vers la fin, on pense que les auteurs nous entraînent vers un final gentillet, après avoir vécu l'horreur ! Mais c'est sans compter sur leur talent pour nous foutre une belle claque...

Tout est réuni pour passer un bon moment horrible avec des personnages horribles que l'on ne souhaite pas avoir à croiser, du sang en veux-tu en voilà, avec une angoisse qui monte crescendo pour un final surprenant !

J'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres titres de cette maison d'édition et pourquoi pas un autre titre de Davy Artero et Christophe Gallo.
A propos du livre :
Bienvenue
Bienvenue
Par cocomilady le 8 Mars 2017 Editer
cocomilady
Frissons et horreur au rythme d'un suspense haletant.

http://cocomilady2.revolublog.com/4-saisons-p1256472

Ce thriller horrifique publié chez Rebelle éditions est le premier roman que je lis de l'auteur. J'ai trouvé qu'il était assez bien écrit et qu'il savait parfaitement instiller la peur et faire monter l'angoisse chez le lecteur.

Je me demandais pourquoi ce titre, "4 saisons", mais j'ai vite su le pourquoi du comment.
En effet, l'histoire débute en automne avec l'histoire de Louis, un père de famille qui commence à avoir des hallucinations cauchemardesques qui le mènent à la folie. Puis on enchaîne avec une nouvelle saison, l'hiver, et une tempête de neige durant laquelle un jeune homme va se retrouver coincé en pleine forêt au milieu de nulle part, mais malheureusement pas si seul qu'il le croyait etc.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire avance au gré des saisons, et même si au départ on a peur d'avoir affaire à des nouvelles distinctes, on se rend vite compte que cela permet à l'auteur d'avancer dans son intrigue en nous ajoutant des indices et protagonistes jusqu'à la révélation finale.
Par contre, je suis restée un peu mitigée quant à l'explication de la première histoire que je trouve au final plus brouillonne que les autres. J'aurais voulu que l'auteur détaille mieux qui était cet homme et ce qui était vrai dans ce qu'il avait vécu car certaines morts m'ont laissé penser qu'il n'avait pas tout inventé.

Mais bon, je pinaille car dans l'ensemble j'ai été vraiment tenue en haleine par cette histoire qui m'a fait frémir d'angoisse. Âmes sensibles s'abstenir, tout comme ceux qui ont peur du sang, je vous aurai prévenus ;)
A propos du livre :
4 saisons
4 saisons
Par LeMondeDeMarie le 31 Janvier 2017 Editer
LeMondeDeMarie
Un récit qui se divise en 4 parties, 4 saisons, 4 histoires qui se retrouvent liées par un sombre dessein, une horrible machination. Dès les premières lignes, on plonge dans l'angoisse, une suite d'évènements surnaturels qui seront vous donner des frissons. Après, on part vers des récits où l'homme devient bourreau. 4 histoires différentes qui vont finalement se retrouver liées et pas forcément comme on pouvait s'y attendre en commençant le livre.

Alors que le côté surnaturel de l'automne m'a donné des angoisses, les scènes bien gores des autres parties m'ont retournées l'estomac. A ne surtout pas lire lorsque le repas est proche, au risque de ne pas bien manger ou digérer. Des scènes dignes de grands films d'horreurs. Parfois même difficiles à lire. Et oui... je suis une petite âme sensible.

J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit est relaté. Une chronologie qui n'est pas celle à laquelle on s'attend. Même dans les moments softs, la tension reste présente et d'autant plus insoutenable lorsqu'on connait le danger. La crainte de voir la situation basculer et surtout de voir la manière dont cela va se passer. Je me suis plusieurs fois surprise à parler tout haut aux personnages pour qu'ils ne fassent pas ou fassent certaines choses.

La plume de l'auteur est agréable, sans fausse note, les pages défilent. On est aspiré par le récit et toute l'horreur qui le compose. Il faut arriver à son terme pour bien comprendre de quoi il en retourne et se rendre compte à quel point l'intrigue est bien ficelée.

Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Il vaut mieux que le lecteur soit bien conscient qu'il s'agit d'un livre "Horreur" et pas un simple thriller.

Des passages qui viendront tourmenter votre sommeil, vous donner des angoisses, des sueurs froides, de l'épouvante et de l’écœurement. J'ai adoré!
A propos du livre :
4 saisons
4 saisons
Par Fellix le 11 Novembre 2012 Editer
Fellix
Une super histoire d'adolescents qui dégénèrent.
L'auteur a sus créer avec brio la descente aux Enfers !
Stressant et envoutant il démontre comment la folie peut s’emparer de nous sans prévenir.
Je conseille fortement ce livre à tous les passionné(e)s d'horreur et de psychologie !