Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 795
Membres
1 033 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par mistinguette60 le 18 Février 2014 Editer
mistinguette60
Né en 1978 à Toulouse, j'ai écrit depuis l'âge de douze ans des milliers de page, après avoir compris à la suite d'une rédaction en cours de français que j'étais fait pour ça. Véridique. Des milliers... vous voyez une ramette de feuilles A4 un peu ébouriffée ? Multipliez par 13 ou 14 et vous aurez l'épaisseur de mes œuvres intégrales.
Les résultats arrivent doucement : deux nouvelles (Nicotine, Maman) parues dans les anthologies annuelles des éditions Malpertuis. Trois autres (Machines diaboliques, Les voleurs de corps, Au clair de l'aube) dans le N'zine de l'association Nanaz prod, un roman (Le châtiment de l'ange), d'abord aux éditions Syllabaire, puis en auto-publication.
Dans les projets bien avancés, un autre roman (Les terres de légendes) et deux autres en travaux (Dévoreuse, La couronne de Lucifer). Vous l'aurez compris, mon domaine, c'est le fantastique moderne et la fantasy. Une constante qui se voit moins, sauf à me lire dans le détail (mais c'est bien ce que vous ferez, n'est ce pas ?), c'est la recherche du réalisme, même dans un récit peuplé de créatures improbables.
Et bien sûr, la publication sur Kindle de plusieurs de mes nouvelles, le best of, dont la plupart seront spécialement réécrites. A mon sens, une bonne histoire doit offrir des émotions au lecteur, lui faire passer un bon moment avant tout. J'ai appris à écrire avec Stephen King, Tolkien, Jules Verne, Robert Howard, je suis fasciné par le talent de gens comme Claude Seignolle ou Cormac McCarthy. Je n'ai jamais progressé autant qu'au contact d'autres auteurs aussi passionnés, donnant et recevant, chacun enrichissant l'autre.
Aujourd'hui, je me lève fréquemment à trois heures du matin pour écrire (et tant pis si je m'endors dans mon assiette à 21 heures), avant d'aller travailler et mener ma vie de famille bien remplie. Je ne cesse de pester contre ces journées qui refusent de faire plus de 24 heures. Si je fais le choix de l'auto-édition, c'est pour la liberté qu'offre ce média. Directement de l'auteur au lecteur, tel que j'ai ressenti mon texte, comme au temps jadis des Conteurs, assis auprès d'un feu de branches cassées sur la cuisse, celui qui parle et l'auditoire silencieux. L'émotion est alors brute, immédiate, peut-être un peu rugueuse parfois mais plus sauvage, plus forte, qu'avec une histoire usée à être passée dans trop de mains qui voulaient la polir, l'enjoliver, la publiciser et la vendre avant de la vivre. L'auto-édition me permettra aussi de partager avec vous des formats difficiles à publier, la nouvelle étant de ceux-là.

Vous pouvez me retrouver sur Facebook ou mon blog (tapez mon nom dans un moteur de recherche). Et bien évidemment sur Kindle, où je publierai régulièrement.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode