Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Dominique Barbier

De plus en plus nombreux dans notre société, les pervers narcissiques constituent près de 10 % de la population.

Ils ont une organisation psychique très rigide et archaïque, caractérisée par l’emprise et la jouissance. Leur destructivité est considérable.

Comment les repérer ?

Y a-t-il un profil type de victime ?

Comment sortir de leurs griffes ?

Plus largement, quelle est l’importance de l’éducation, des rôles spécifiques de la mère et du père dans la fabrique de cette perversion ?

Encore plus largement, notre société n’est-elle pas en train de se transformer en une véritable fabrique de pervers ordinaires ?

Dominique Barbier est psychiatre, psychanalyste et psychothérapeute. Il est spécialisé dans l’aide aux victimes.

Beaucoup d’entre nous peuvent être déprimés un jour ou l’autre.

- Que faire ?

Voici un petit guide pratique pour vous accompagner dans les moments difficiles.

- Comment repérer les signes de la dépression ?

- Quels sont les différents types de dépression ? Qu’appelle-t-on une dépression masquée ?

- Comment soigner la dépression ?

- Quand faut-il prendre des antidépresseurs ?

- Comment agissent-ils ?

- Quel est le rôle de la psychothérapie ?

Psychiatre des hôpitaux et psychanalyste, Dominique Barbier est président de l’Association nationale de recherche et d’études en psychiatrie.

L'équitation de Dominique Barbier puise ses racines dans l'Ecole française de tradition classique, basée sur la légèreté.

Mais c'est au Portugal, auprès du maître Nuno Oliveira qu'elle s'est affinée. Il y ajoute un élément nouveau auquel il accorde une place majeure : la relation mentale entre l'homme et le cheval. Le cheval devient alors le partenaire d'un dialogue, le complice d'une harmonie.

Ce livre présente une démarche originale et détaille la technique de Dominique Barbier.

Si le travail de base qui nous est proposé ici est applicable à toutes les disciplines, les cavaliers de dressage et amateurs d'art équestre y trouveront de quoi aborder ou perfectionner les différents mouvements des plus simples jusqu'aux airs de haute école.

Le dressage devient, avec cette Nouvelle image de l'équitation, enfin accessible à tous.

Rien ne destinait Jeanne-Françoise de Biaudos de Castéja, jeune fille de la noblesse de province, à passer un demi-siècle dans l'intimité de la famille royale.

Elle fut remarquée à Saint-Cyr par Mme de Maintenon, qui en fit sa secrétaire, la maria à un protestant converti, et lui obtint une première place à la cour.

Connue dès lors sous le nom de Madame de La Lande, elle fut nommée par Louis XIV sous gouvernante des Enfants de France en 1704, place que Louis XV reconduisit en 1722.

Elle est morte au château de Versailles en 1761.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode