Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 904
Membres
1 034 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Dominique Theurz

Par Sobins le 3 Mars 2018 Editer
Sobins
Un récit fluide et dynamique. On n'a pas le temps de s'ennuyer! De l'humour, de l'empathie, une araignée au caractère bien trempé. J'ai passé un bon moment. J'ai préféré Don de soi(e) plutôt que méprise, peut-être parce qu'on a plus le temps de s'attacher à l'araignée.
A propos du livre :
Don de soi(e)
Don de soi(e)
Par AuroreChronique le 3 Mars 2018 Editer
AuroreChronique
J'ai eu besoin de quoi ? 5-6 mots pour être enchantée par la plume incisive de Dominique. La narration est absolument géniale. On croit savoir mais non, l'auteur nous amène d'un côté puis de l'autre au grès de la toile de l'araignée. Je me suis sentie super proche de cette petite bêbète et j'ai eu du mal à la quitter.

L'auteur a réussi à me réconcilier avec les araignées, et croyez-moi c'est difficile. :). Vais peut-être regarder s'il y en a une chez moi (pas trop grosse hein !)

On peut parler d'un vrai coup de coeur
A propos du livre :
Don de soi(e)
Don de soi(e)
Par Auteur-1 le 27 Septembre 2018 Editer
Auteur-1
Deux nouvelles. J'ai préféré la première bien que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue. Une deuxième lecture m'a permis de mieux l'apprécier surtout la chute.
Pour la deuxième, la volonté de ménager le suspense quant à l’héroïne m'a perdue et je n'ai pas accroché au déroulement de l'intrigue. La deuxième lecture n'a pas réussi à me faire changer d'avis.
A propos du livre :
Don de soi(e)
Don de soi(e)
Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek
Entre cynisme…
Un recueil de nouvelles dont le titre reflète à merveille ce qu’il cache, voici ce qu’est À l’aigre douce de Dominique Theurz. Difficile de trouver un autre qualificatif que doux-amer pour caractériser ces nouvelles. Nous sommes donc entre cynisme et humour, entre amertume et douceur, entre sucré et salé. Le cynisme côtoie parfois le morbide, ou l’absurde. Mais toujours avec une finesse étourdissante. Ces textes désopilants, où se mêlent rictus sardoniques et inepties grotesques, loin de rendre lourds les nouvelles, provoquent une sorte de curiosité incongrue qui pousse irrésistiblement à lire la suite… L’originalité est le maître mot, pour sûr. Il faut dire que rare sont les textes de cet acabit et rien que pour découvrir la folie qui émane de chacun d’eux, on deviendrait fou nous-même. Peut-être simplement dans l’espoir insensé de se retrouver dans les lignes de la talentueuse Dominique Theurz.

Et humour…
Parce que, que serait le cynisme sans son zeste de bonne humeur ? Pour alléger un peu le goût amer de certains passages, de certaines nouvelles, on retrouve un peu de douceur et parfois même de tristesse. C’est lisse, mais élégant et ça nous ferait presque oublier l’aliénation irrévérencieuse de quelques textes. Plus concrètement, les nouvelles ont toutes ce côté décalé propre à la plume de l’auteur, morbide, étrange, cynique, mais aussi, triste, douce et nostalgique. Elles ont toutes ces éléments en elles, parfois plus de l’un que de l’autre. Un savant mélange rendant notre lecture d’autant plus fascinante que les nouvelles sont originales et décapantes ! Ma préférée reste la première, qui mélange finement les émotions pour nous ébahir quand vient la chute d’une folie salvatrice.
A propos du livre :
À l'aigre douce
À l'aigre douce
Par MissPainCuit le 14 Mai 2018 Editer
MissPainCuit
L'intrigue est originale, le style actif et dynamique.
J'ai préféré la première nouvelle à la seconde, mais les deux ont l'avantage de faire découvrir un auteur!
A propos du livre :
Don de soi(e)
Don de soi(e)
Par Marine-66 le 2 Mars 2018 Editer
Marine-66
La plume de Dominique et vive et ne s'encombre pas de chichis, on sent rapidement la familiarité de ses personnages emportés par une action rapide. J'ai eu une préférence pour Don de soi(e) personnellement qui a la chute donne une nouvelle lecture à l'histoire !
A propos du livre :
Don de soi(e)
Don de soi(e)
Par autofic le 2 Mars 2018 Editer
autofic
J'ai hésité à écrire un avis, vu que je n'ai pas trop accroché. Parce que j'ai aimé la fluidité de la plume, mais moins les intrigues en elles-mêmes. Je crois tout simplement que je ne suis pas le public cible. En tout cas, ça ne m'étonne pas du tout que d'autres lecteurs aient beaucoup aimé. C'est original et le format micro-nouvelles est très intéressant (et aussi je suis difficile en récit humoristique !)
A propos du livre :
Don de soi(e)
Don de soi(e)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode