Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 677
Membres
1 040 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Don Davis

Par cracotine le 2 Juin 2017 Editer
cracotine
je lis beaucoup de livres sur les sérial-killers et plus particulièrement sur Jeffey Dahmer. Ce livre est bien écrit, évidemment, gore, violent, cru (sans mauvais jeu de mot) comme l'était le personnage.
Par mounzaza le 7 Avril 2012 Editer
mounzaza
C'est le premier livre de la série "crimes et enquêtes" que j'ai lu. Je l'ai trouvé très bien fait, pas trop cru, (enfin autant qu'il fut possible de l'éviter vu les horreurs perpétrées par Jeffrey Dahmer), et objectif.
Par Gryfondor le 15 Novembre 2022 Editer
Gryfondor
Après avoir vu la série et le reportage sur une célèbre plateforme, je me suis lancé dans cette lecture, histoire de bien tout saisir de l'histoire de cet homme ultra complexe.

Ce que je recherche à travers une telle biographie, c'est de comprendre en partie le processus psychologique qui a amené un homme à agir de la sorte.

Je n'ai pas la prétention d'intégrer dans sa totalité la chimie du cerveau, mais au moins d'avoir des pistes de compréhension.

La première partie relate le parcours atroce de cet homme pour qui le sentiment d'abandon est insupportable, tandis quand dans la seconde, l'auteur se concentre sur le procès et les différentes expertises psychiatriques, puis sur les conséquences politiques et sociétales de la ville de Milwaukee.

Il est toujours plus facile de porter un jugement sur les agissements des différents protagonistes une fois cette terrible tragédie révélée, j'en veux pour preuve les réponses d'un expert psychiatre, non avare de reproches en tout genre. Et que penser de la remarque de l'auteur quant au fait d'avoir omis d'analyser le profil astrologique de Jeffrey Dahmer...

Hyper intéressant voire fascinant, sans pour cela éprouver un intérêt morbide, le livre se lit aisément et n'insiste pas lourdement sur son aspect gore.
Par Shal le 25 Mars 2018 Editer
Shal
Dès qu'on commence ce livre, on tombe dans le vif de l'action. C'est assez pénible, j'ai même cru que je ne pourrais poursuivre l'histoire. Pourtant j'en ai lu des livres du genre, de vraies histoires, de vraies enquêtes mais je n'avais jamais rien lu sur les criminels qui mangeaient leurs victimes. C'est un gradient que je n'avais jamais franchi mais en définitive c'est un livre qui se lit bien puisqu'on ne donne pas trop de détails. Le livre en soi comporte certaines longueurs et répétitions et ce n'est jamais plaisant lorsqu'un auteur s'attarde et se répète mais bon… passons. J'avais lu des critiques de personnes ayant lu ce livre et j'avais trouvé curieux que certains s'attachent au tueur mais quand j'ai refermé ce livre, moi aussi j'ai éprouvé un peu ce sentiment. Le passé de ce tueur nous fait comprendre certains traits de sa personnalité. Mais malgré ce, Jeffrey Dahmer - le tueur cannibale - demeure une énigme pour les psychiatres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode