Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 660
Membres
1 044 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Dylan Thomas

Par Hathor13 le 9 Avril 2017 Editer
Hathor13
Poèmes puissants mais parfois manquant de sens ce qui n’empêche pas du tout d'en apprécier la lecture. Étrangement ce sous les poèmes de jeunesses de l'auteur que j'ai préféré pour leur simplicités.
Par Tandarica le 14 Juin 2022 Editer
Tandarica
Dans ce recueil de nouvelles, l'auteur gallois emblématique écrit sur le pays de Galles, quoi de plus naturel ? Voici quelques lignes dans un style télégraphique, bribes d'une lecture ancienne, « fichée » (c'était avant que je ne m'inscrive sur babelio) comme toujours, sous forme de mots-clés :
*ALCOOL : Dylan Thomas était assez porté sur la chose, son grand-père aussi semble-t-il, comme d'autres personnages d'ailleurs.
* PETITES GENS : ces Gaulois pauvres, miséreux, toujours perdants pour lesquels le coeur de Thomas bat. Lui-même un perdant magnifique.
* RÉVOLTE : celle contre une certaine forme d'establishment, une société oppressante et normative.
* BAS-FONDS : ceux qui échappent, sont « parallèles » à la société, comme le sont plus ou moins les lois de l'enfance.
*PARODIE : celle de James Joyce, bien entendu, sans doute trop religieux à son goût. Des accents shakespeariens, mais on ne peut pas parodier Shakespeare.
*SUICIDE : Mrs. Bevan et Harry, deux suicidaires bien différents. L'art détourne du suicide.
* CHIEN : l'artiste comme un chien battu au milieu d'autres chiens battus. Des consolations, heureusement : on ne se prend pas trop au sérieux.