Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 391
Membres
1 043 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Edmond Reims

4 livres
1 lecteurs

La mère de Cass prend une décision qui changera sa vie à jamais. Elle trompe son mari , pour tomber dans les bras de Terrence, son ami d'enfance. Derrière ce choix se cache un secret mystérieux et inavouable

Dans cette histoire romantique palpitante, l'amour, l'acceptation et la découverte de soi se mêlent dans une danse envoûtante. Cass devra faire face à des défis inattendus, à des secrets de famille insoupçonnés, et à une passion dévorante qui transcende toutes les frontières.

"La Mère" est le prélude d'une série qui vous transportera au cœur d'une aventure où les émotions, la magie et l'amour se confondent pour créer un récit à couper le souffle. Une histoire qui vous fera croire que l'amour peut être aussi sauvage et imprévisible que la pleine lune, et que, parfois, il faut plonger dans l'inconnu pour trouver le bonheur.

Tous les livres de Edmond Reims

6 Contes pour enfants

"Le plus petit président du monde", France (N.Sarkozy)

"La grosse commission", Allemagne (A. Merkel)

"Le prince triste", Sénégal (M. Sall)

"La fée du Sinaï", Israël (T. Livni)

"Le roi de la rigolade", USA (G. Bush)

"Les cadeaux du pharaon", Egypte (H. Moubarak)

Chacun de ces hommes et femmes d'états est ramené à son rôle éternel : permettre une bonne histoire.

Le recueil qui réconcilie les enfants avec la politique, et les parents avec les contes de fées.

~~~~~~~~

Traitant avec légèreté de sujets parfois angoissant pour l'enfant (taille, fratrie, infantilisation, rapport à la parole, etc.) ces contes, sans jamais être didactiques évitent aussi tout parti pris politique. Ils ne racontent que des histoires d'aujourd'hui avec le merveilleux d'hier

Extrait:

«C’est un imposteur» rit le commandeur de l’Espagne.

La chancelière d’Allemagne s’indigna:

«Peut-on confier un pays entier à une telle moitié d’homme?» Sachant qu’elle-même était grosse comme au moins deux hommes normaux, tout le monde acquiesça.

«Je ne vois toujours personne.» Prétendit le potentat de Yougoslavie, qui, bien qu’un peu myope, était fort respecté en raison de son grand âge.

«Qu’on lui apporte du rab de soupe au céleri.» tentât de temporiser la reine d’Angleterre. Mère d’un garçon très grand et très attentif elle croyait que c'est grâce aux légumes que l'on devient grand. Mais cela ne suffit pas à calmer l’assemblée des présidents qui criaient tous presque autant que la fois où il avait fallu décider lequel de leur pays accueillerait le grand concours mondial de chanson populaire.

Et ainsi le plus petit président du monde ne pût faire entendre son discours qui pourtant était très beau, vu qu’il parlait des fleurs, des petits oiseaux et des ruisseaux.

Dépité, il alla trouver sa femme qui l’aimait beaucoup et qui l’avait toujours aidé quand il avait un problème; pour attraper la confiture sur l’étagère par exemple.

«Je ne comprends pas» lui dit-il, «les autres présidents sont écoutés, même quand ils disent des sottises. Mais moi on ne m’a même pas laissé commencer!

-Mais Nicolas» lui répondit sa femme (car le président s’appelait Nicolas, ce qui signifie «la victoire des petites gens» en grec ancien) «Nicolas, vos ennuis viennent du fait que les chefs d’état ne sont pas habitués à rencontrer un président si petit.

-Vous avez raison Madame la présidente» répondit Nicolas, qui appelait sa femme «Madame la présidente» bien qu’elle eût un prénom fort joli. «Vous avez raison: Je dois les habituer à ma petite taille. Mais comment faire alors qu’ils ne me voient même pas ?

-C’est bien simple.» dit sa femme. «Il vous faudra paraitre plus grand que vous n’êtes. J’ai une idée: Au prochain congrès allez-y sur des échasses et ainsi tous vous verront et ils seront bien forcés d’écouter.

-Très bonne idée madame la présidente, je me félicite de vous avoir épousé» s’enthousiasma le petit Nicolas. «Dès demain, je vais commander au peuple de me faire les échasses les plus grandes et les plus impressionnantes»

Et dès le lendemain, tôt le matin, il ordonna à tous les charpentiers, architectes et artistes de cirque de France de lui fabriquer une paire d’échasses adaptée à ses petits pieds, mais suffisamment grande pour que tous puissent le voir.

Bientôt on lui apporta des échasses comme il l’avait demandé. Mais quand le plus petit président du monde monta dessus …Patatras! Il tomba. Car c’est très dur de tenir debout sur des échasses, même quand on est président de la République. Et c’est encore plus dur si on est si petit que le moindre souffle de vent vous fait tomber à la renverse.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode