Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 369
Membres
1 048 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Édouard Jousselin

Par Waterlyly le 4 Mars 2024 Editer
Waterlyly
Dans ce roman, plusieurs destinées vont se croiser et s’entrecroiser au fur et à mesure des années. Le lecteur va ainsi voyager de la France aux États-Unis et faire peu a peu connaissance avec tous ces personnages qui vont constituer le noyau de cette histoire. Mais qu’ont-ils en commun ? Finiront-ils par se rencontrer d’une quelconque manière ?

Que roman. C’est brillant de bout en bout, et malgré le nombre conséquent de pages, je peux vous dire que l’ennui ne s’est jamais fait ressentir pour ma part, tant l’auteur a un véritable talent de conteur. J’ai préféré ne pas vous livrer de résumé, tant ce roman est dense et foisonnant.

L’auteur va placer chaque personnage dans une situation particulière et un contexte fort, et il va ensuite dérouler leur histoire personnelle, et c’était passionnant à suivre.

Chaque personnage est bien nuancé, très bien esquissé. L’auteur prend le temps de nous les présenter. Mais je vous rassure, ce n’est jamais long, bien au contraire, je n’ai pas vu défiler les pages.

Le roman se déroule sur plusieurs époques, et c’est là que réside le talent de l’auteur, puisqu’il réussit à faire évoluer tous ses personnages au fil du temps qui passe.

La plume de l’auteur m’a conquise. Avec un style vif, et beaucoup de sensibilité, il réussit à retranscrire les émotions de tout un chacun. Les chapitres sont longs, mais tous divisés et alternant entre un personnage et l’autre. On ne s’y sent jamais perdu.

Un roman qui est une véritable réussite, servi par le véritable talent de conteur de l’auteur. À découvrir sans hésiter.
A propos du livre :
La géométrie des possibles
La géométrie des possibles
Par SMichel le 16 Février 2022 Editer
SMichel
Du froid, de l'humidité et de la puanteur. Brouillard et guano sont omniprésents dans ce roman, à tel point que l'on sent l'humidité de cette brume éternelle, trouée quelques instants chaque jour par quelques rayons de soleil, que l'on sent la puanteur de ce guano qui imprègne le seul et unique bateau qui veut bien encore le transporter, qui imprègne aussi les hommes qui habitent sur les îles et dans les villes qui en font le commerce. Aucune échappatoire ne semble vouloir s'offrir aux personnages, noyés dans la grisaille, empêchés de vivre et d'aimer par ceux qui détiennent le pouvoir et la richesse que leur confère le guano.
Ce n'est pas un roman très gai, la narration n'est pas évidente, avec des incursions dans le passé dont on ne comprend pas toujours qu'on en est revenu. La prégnance de la mer, du brouillard, du guano, marque les esprits ainsi que la violence et les sentiments exprimés, et l'absence de perspective heureuse pour les personnages.
A propos du livre :
Les cormorans
Les cormorans