Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 702
Membres
1 040 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Lilou le 30 Septembre 2009 Editer
Lilou
Eduardo Hughes Galeano est né en 1940 à Montevideo, en Uruguay.
A quatorze ans il entre dans le monde magique du journalisme, publiant des dessins qu'il signe du pseudonyme Gius. Puis enfin il signe quelques articles de presse du nom de Galeano.

Eduardo Galeano a fait de nombreux petits boulots : messager, dessinateur, en passant par manutentionnaire dans une usine d'insecticides, caissier, etc... etc...
Mais Eduardo a aussi beaucoup voyagé à travers l'Amérique Latine.
Puis il devient rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Marcha" et directeur du journal "Época".
Eduardo Galeano s'est ensuite exilé en Argentine et en Espagne, pour enfin revenir vivre en Uruguay en 1985.


Ses principales oeuvres sont : "Guatemala, pays occupé" (1967), "Les veines ouvertes de l'Amérique Latine" (1971), "Notre chanson" (La canción de nosotros 1975), "Jours et nuits d'amour et de guerre" (Días y noches de amor y de guerra 1978), la trilogie "Memoria del fuego" (1986), qui fait de lui un auteur majeur de la littérature latino-américaine, "El libro de los abrazos" (1989), "Las palabras andantes" (1993), "El fútbol a sol y sombra" (1995), "Las aventuras de los jóvenes dioses" (1998).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode