Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

E. F. Krengel

Par Infinity-write le 21 Octobre 2022 Editer
Infinity-write
J'ai adoré cette histoire. On se retrouve ici à suivre Masha qui est une jeune femme belle mais relativement égoïste. Elle va faire la rencontre d'Ignacio qui va la faire évoluer tout au long du récit. C'est une lecture agréable à lire, relativement fluide. J'ai été immédiatement transporté dans l'histoire et dans la tête du protagoniste féminin. Je lis énormément de romance et j'ai trouvé rafraichissant le fait que ça soit le personnage féminin qui se retrouve en difficulté socialement. ça change des codes habituels de la romance. J'ai beaucoup aimé car nous avons une vision sur le long terme du "problème" mais je trouve que le passage entre les trois parties de l'histoire se fait assez rapidement et brutalement. Je suis très surprise de la fin du roman, qui ne se passe pas du tout comme je l'aurais pensé mais je ne suis pas totalement surprise car c'est un roman qui renverse tous les codes habituels. On y voit une évolution complète du personnage, ça ne se termine donc pas totalement de manière assez brute. Une suite est totalement possible et si l'autrice décide de l'écrire je serais là pour la lire.

PS: mentionné spéciale à la couverture que j'ai adoré, elle est très bien faite, correspond à l'histoire et au personnage de Masha qui reste tout de même le personnage.
Par FloppyCorse le 26 Janvier 2023 Editer
FloppyCorse
Un résumé qui m’a vraiment donné envie de découvrir ce roman car on comprend qu’il s’agit de l’histoire d’un personnage qui casse tous les codes des héroïnes de la romance et qui je l’avoue attise notre curiosité car on n’a pas beaucoup d’éléments d’informations mais juste assez pour nous donner envie d’en découvrir plus !!!
Masha, 23 ans est une très jolie jeune femme mais alors question caractère je dirai plutôt que c’est une vraie tête à claques. En effet, elle est prétentieuse, égoïste, narcissique, imbue de sa personne et même exécrable. Il faut dire qu’elle est habituée à se laisser « vivre » grâce aux finances plus que confortables de papa et maman… Seule Alice, sa meilleure amie, semble réussir à supporter une personne aussi égocentrique qu’elle !! Il faudrait lui décerner un prix à cette jeune femme qui a vraiment l’air d’être un ange à côté d’un tel démon. Elle se qualifie elle-même de « mauvaise personne, lamentable, méprisable… ».
Et pourtant malgré tous ses défauts qui m’ont fait la prendre en grippe dès le début de l’histoire, j’ai été étonnée par son attitude alors qu’elle venait de rencontre un charmant jeune homme Ignacio, vraiment tout le contraire d’elle car c’est quelqu’un d’altruiste, sincère et vraiment touchant… En effet, j’avais vraiment envie de voir si elle pouvait évoluer au contact de ce dernier ?!
Mais je ne vous en dirai pas plus concernant les personnages, qu’ils soient principaux comme secondaires car je préfère vous les laisser découvrir par vous-même mais la seule chose que je peux vous dire c’est qu’ils ont chacun une place très importante dans l’histoire.
Ce roman est vraiment original dans le fait que son héroïne est loin des héroïnes que l’on trouve habituellement dans les romances dans le sens où c’est elle qui a des soucis et surtout c’est elle la « méchante » de l’histoire et pourtant qu’on l’aime ou qu’on la déteste, on est vraiment trop curieux de découvrir ce qu’elle serait prête à faire, ou pas, par amour
Roman découpé en 3 parties ce qui nous permet de suivre sur un certain laps de temps l’évolution de chaque personnage. J’ai parfois trouvé que le passage entre chaque partie pouvait sembler un peu trop brève, trop rapide. Il nous montre le portrait de la société d’aujourd’hui avec ses sujets tels que la tolérance, l’ouverture aux autres, l’amour, la mort, l’abandon, la religion, la confiance, la richesse, la pauvreté et bien d’autres, mais toujours avec assez de légèreté.
Par contre, je dois dire que j’ai vraiment été plus que surprise par la fin du roman que je n’avais pas du tout vu « venir »… D’ailleurs on peut dire que ce roman se termine sur une fin « ouverte » à savoir que l’auteure s’il le désire peut très bien faire une suite.
La plume d’ E.F. Krengel, que je découvre à travers ce roman, est moderne, fluide, rythmée et elle arrive assez facilement à nous embarquer dans son histoire et nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.
Le fait que l’auteure nous offre plusieurs points de vue, ce qui est assez agréable pour moi, nous permet d’avoir le ressenti de chaque personnage ou presque et de ce fait on a presque l’impression de pouvoir lire leurs pensées et cela nous permet de mieux les découvrir et apprendre à les connaître par la même occasion.
En conclusion, si vous cherchez un roman avec une héroïne « mauvaise » qui devra faire un gros travail de remise en question pour enfin goûter au bonheur et découvrir ce qu’est vraiment la vie, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture.
Par Angelina-Buchi le 14 Décembre 2022 Editer
Angelina-Buchi
Bonjour à tous, je tiens à remercier dans un premier temps E.F. Krengel pour sa confiance et la découverte de son univers.
C'est une première pour moi, je ne connaissais pas la plume de l'auteure et c'est avec curiosité que je me plonge dans son histoire.
Nous débutons notre aventure en suivant Masha, jeune femme prétentieuse aux finances confortables grâce au train de vie que lui offre ses parents. Nous découvrons une femme narcissique et très imbue de sa personne, assez exécrable qui va faire la rencontre du beau Ignacio son exact opposé. Mais c'est bien connu, les opposés s'attirent, alors.... je vous invite à découvrir l'histoire pour découvrir par vous-même ce qui pourrait bien se passer entre eux et les différents personnages que nous rencontrons.
En ce qui concerne la plume, elle est fluide et j'ai plus particulièrement apprécié les passages avec layla.
Nous avons plusieurs points de vue, ce qui est assez agréable pour s'immerger dans les pensées de chacun. Seul bémol me concernant...Masha que j'ai eu du mal à saisir du début à la fin ce qui me laisse dubitative sur l'évolution de son personnage. Je vous invite à lire l'histoire, parcourir ces chapitres et vous laisser entraîner par les différents horizons qu'ils nous offrent.
Par Ileen le 3 Novembre 2022 Editer
Ileen
Masha n’est pas vraiment facile à apprécier … et je l’ai cordialement détesté tout au long de ce roman, me passionnant plus pour les autres personnages proposés par l’autrice. Le découpage en trois parties m’a un peu étonné au départ, mais j’ai apprécié de pouvoir suivre l’évolution des uns et des autres sur un laps de temps rallongé. C’est une découverte étonnante, mais intéressante !
Par lesaccrolivres le 19 Octobre 2022 Editer
lesaccrolivres
Une lecture surprenante !

Masha, jeune femme de 23 ans, elle est très belle mais a un gris défaut, celui d'être très égoiste. Seule son amie Alice parvient à la supporter. Mais elle va faire la rencontre d’Ignacio, un jeune homme altruiste, tout son contraire mais l'amour peut parfois vous remettre en question ?

Cette lecture me laisse mitigée, le début m'a énormément plu ainsi que la fin, mais le reste me laisse vraiment perplexe. L'idée de base est vraiment intéressante et change des romances ordinaires où la jeune femme est vraiment sans défauts véritables. Ici, le fait que Masha soit aux antipodes des héroïnes traditionnelles est super intéressant et on veut voir si elle peut changer par amour. J'ai alors beaucoup aimé la première partie où elle rencontre Ignacio même si son personnage est vraiment désagréable 😅
Le bond dans le futur est pour moi un peu précipité, mais c'est tout de même agréable de voir qu'elle a selon nous réussi, mais l'autrice se joue de nous car les travers restent toujours... Cette deuxième partie est un peu plus rythmée, ce qui donne du suspens et on a envie de connaître la suite ! Néanmoins, je trouve que le fait de donner de nombreux points de vue, nous perd à un moment donné, on ne sait plus qui est qui. Et cela fait perdre en intensité.
La troisième partie reste tout de même ma préférée puisque l'on retrouve deux personnes qui n'ont pas été épargnées par la vie et on peut voir qu'Ignacio et Luiza font passer les enfants en priorité. Le retour et le changement de Masha sont vraiment bien amenés et pimentent encore une fois le récit !

La fin m'a laissé sur ma faim comme on dit, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de tous ses personnages, mais cela reste tout de même une très belle fin !

C'est aussi un très bon roman qui nous montre le portrait de la société d'aujourd'hui avec ces questions de société, mais aussi sur la question de l'ouverture aux autres, à la tolérance.

Je remercie l'autrice pour cet envoi et cette découverte !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode