Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Élise Turcotte

Par Julie-176 le 1 Novembre 2020 Editer
Julie-176
Avant toutes choses, je me dois d’être sincère : cette lecture a été très mitigée pour moi. Malgré un résumé qui me plaisait, c’est la façon de conter l’histoire qui ne m’a pas séduite.

Une romancière décide de tout quitter et de s’installer dans un chalet au milieu des bois afin de fuir les réseaux sociaux où elle est la cible de harcèlement. C’est alors qu’elle se rend compte que le chalet, voisin du sien, est occupé par son ancien beau-frère avec qui elle ne s’est jamais entendue.

J’ai apprécié ce décor du chalet perdu dans la forêt. Ce qui a coincé avec moi est cette écriture très abstraite et déroutante à laquelle j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je pense qu’il s’agit simplement d’un style que certains lecteurs pourront apprécier. Mais pour ma part, pour mon esprit assez cartésien, cela ne fonctionne pas.

Par l’intermédiaire de flash-backs, on apprend à mieux comprendre cette relation conflictuelle entre la romancière et son beau-frère. Mais hélas, j’ai trouvé que certains éléments pouvaient être plus construits et hélas, cela n’était pas le cas, ils étaient trop survolés à mon goût.

Des thèmes comme le sexisme, la société dominée par le patriarcat sont des sujets qui peuvent être discutés durant de nombreuses pages. En écrire un livre ne comptant qu’un peu plus de 150 pages fait que c’est comme si tout était trop « survolé ». Je pense que c’est ce goût de trop peu également qui fait que je ne retiendrai qu’une lecture bigarrée.

Ceci n’étant que mon humble avis personnel, je ne peux que vous conseiller et vous inviter à vous en faire le vôtre.

Je remercie Babelio et les éditions Le Mot et le Reste pour l’envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique Littérature.
A propos du livre :
L'apparition du chevreuil
L'apparition du chevreuil
Par Princesse_Cassandra le 20 Juillet 2019 Editer
Princesse_Cassandra
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un cours de français et pensait être déçue.

J'ai été étonnée pendant ma lecture, de remarquer à quel point il a été un peu compliqué à saisir lors de la première lecture. En le relisant, j'ai été aussi absorbée que la première fois. Rarement je relis des livres, mais j'ai voulu être certaine de bien comprendre celui-ci, car j'étais intriguée par l'histoire.

Je recommande ce livre sans commentaires négatifs.
A propos du livre :
Le parfum de la tubéreuse
Le parfum de la tubéreuse
Par dianelangevin le 4 Septembre 2012 Editer
dianelangevin
très bon roman entre autre sur le deuil. l'après deuil entre mère et fils, très sombre mais tellement bien écrit, si poétique
A propos du livre :
Guyana
Guyana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode