Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ella Quinn

Par chloe1109 le 4 Janvier 2024 Editer
chloe1109
J'ai de suite accrochée à cette lecture. Il est vrai que nous savons que l'histoire se terminera par un mariage mais la complexité de l'histoire apporte suspense et surprise. Je recommanderai ce livre à tout public. Il est facile à lire et très intéressant.
Par grossetope le 20 Novembre 2023 Editer
grossetope
J'apprécie beaucoup quand un auteur fait des recherches historiques qu'il inclut dans son histoire. On apprend ainsi beaucoup de choses. En ce qui concerne la romance proprement dite, je la trouve assez banale et convenue.
Par batatata le 11 Novembre 2023 Editer
batatata
101 dalmatiens en version enfants...
Par batatata le 11 Novembre 2023 Editer
batatata
Simpa les personnages. Le livre est mieux que le premier tom, cependant de manière générale c’est plat.. manque d’action, suspens et émotions. Ca se lit jusqu'au bout tout de même.
Par Sofia_R le 3 Juillet 2023 Editer
Sofia_R
Un peu déçue de ce tome… même si j’ai adoré Grâce et Matt et leur relation, celle entre les frères et sœurs ou avec les amis de Matt!
L’intrigue en soit n’est pas folle et les moments d’action sont beaucoup trop rapide. Le livre est cependant bien écrit.

14/20
Par Biboulovesbooks le 22 Février 2023 Editer
Biboulovesbooks
Grace est une femme dévouée à sa famille. Elle ferait tout pour sa famille. Même jusqu’à sacrifier un mariage possiblement heureux avec l’homme qu’elle aime.
.
Mattheus lâche rien. Il est têtu et fera son maximum pour qu’elle devienne sa femme.
.
Les 2 familles sont curieuses et viennent mettre leur grain de sel une fois de temps en temps. 😂 J’adore les relations entre les 2 fratries.
.
Dans ce tome, il y a aussi l’introduction d’intrigues secondaires. J’ai bien aimé comment elles ont été mises en place.
.
Les amis de Mattheus, je les adore et je veux lire leur histoire !!!
.
Ça a été un bon moment de lecture. Certains aspects m’ont un peu rappelé les Bridgerton. Nous sommes en présence d’une mère bienveillante, d’une dame qui me rappelle Lady Danbury, de 2 chiens qui mettent leur grain de sel (un peu à la Newton) ou encore une petite sœur qui n’a pas peur de donner son avis.
.
Je sais que l’histoire n’est pas la même que les livres de la série Bridgerton mais c’est l’impression que j’ai eu sur certains aspects de ma lecture. Est-ce que ça veut dire que j’arrive pas à me sortir de la tête cette série qui est l’une de mes préférées ? C’est fort probable.
.
Je lirais surement les tomes dédiés à Louisa et à Charlotte car j’ai hâte de voir leurs romances.
Par Philo18 le 26 Novembre 2022 Editer
Philo18
Grace jeune femme célibataire doit élever ses frères et sœurs suite aux décès de ses parents. Matt la croise de façon improbable et en tombe désespérément amoureux. Une belle romance anglaise, je lui reproche juste la fin cet enlèvement pourquoi ? ? Cela n'apporte rien à l'histoire.
Le reste de l'histoire est ce que l'on attend d'une romance, on voit vite le dénouement mais l'écriture nous pousse à lire cette jolie rencontre.
Par Oceane-Lopez le 21 Septembre 2022 Editer
Oceane-Lopez
En ce qui concerne cette lecture,
J’ai beaucoup aimé les protagonistes malgré que je me suis un peu ennuyé car je trouvais qu’on ne changeait pas des livres habituels

D’un côté, on a Mattheus. Un comte. Pour une fois, c’est l’homme qui trouve en premier son « âme soeur »
Ça change beaucoup
De plus, il va tout faire pour la courtiser

De l’autre, on a Grace. Une femme comme les autres sauf qu’elle a des problèmes familiaux a cause de ses frères et sœurs.
Elle est comme leur tutrice

Franchement, ce livre. On est pris dans l’action
Par FLO29 le 15 Août 2022 Editer
FLO29
L'histoire est sans surprise... Pour autant, j'ai apprécié sa lecture. Après de courts atermoiements, la cause est entendue.
Romance légère, sans surprise mais sympathique...
Je lirai le prochain tome !
Par kirikou le 24 Juillet 2022 Editer
kirikou
Les ennuis ne sont pas de taille pour une dame de la famille élargie Worthington, sauf lorsqu'ils se présentent sous la forme d'un gentleman des plus irrésistibles...

Le beau-frère de Lady Charlotte Carpenter a mis un tristement célèbre propriétaire de bordel à la faillite, mais c'est Charlotte qui en subit les conséquences. Enlevée par des voyous et détenue dans une auberge, elle prépare son évasion lorsqu'elle est soudainement secourue par un gentleman fringant. Ce n'est qu'après qu'elle se rend compte qu'elle l'a déjà vu, avec deux courtisanes ! Ne voulant pas s'attarder avec un tel homme, Charlotte fait sa deuxième évasion. Mais il est trop tard pour réparer sa réputation.

Un commérage connu a espionné les mouvements de Charlotte, et son rapport s'accélère à travers le moulin à rumeurs. Bientôt, tout le monde sait que Charlotte a passé la nuit avec Constantin, marquis de Kenilworth. Et tout le monde s'accorde à dire que la seule réponse est le mariage - y compris Constantin lui-même, sa mère ravie - et sa maîtresse ! Mais les ravisseurs de Charlotte n'en ont pas encore fini avec elle. Maintenant, Constantine fera tout pour protéger la femme fougueuse qu'il aime et gagner son cœur.
Par Mouchette92 le 10 Juillet 2022 Editer
Mouchette92
Ça se lit quand vous n’avez rien d’autre à lire.
C’est gentillet.
Par viedefun le 17 Mai 2022 Editer
viedefun
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/05/les-worthington-tome-2-le-dandy-au.html

"Le dandy au grand coeur" a été une lecture sympathique mais sans plus....Certes, l'histoire commence comme un bon "enemies to lovers" avec des personnages qui sont "obligés" de se marier, mais finalement, Dominic, le héros, tombe rapidement amoureux de l'héroïne Dotty....J'aurais aimé un peu plus d'enjeux, de quiproquos etc....L'histoire d'amour était trop facile.....

Ici, nous sommes un peu "trompés sur la marchandise" avec un héros, beau comme un dieu, mais avec un "balais dans le cul" qui est très prudent au niveau de choisir une épouse et pourtant, il tombe très rapidement sous le charme de Dotty...Certes, je n'ai rien à redire sur l'héroïne, qui est charmante et est une battante avec un grand coeur (au niveau des enfants pauvres ou des animaux) mais justement, cela va trop vite....

Alors certes, l'auteure tricote un "passé traumatisant" à propos du héros, qui explique sa "froideur" mais justement, le basculement et sa passion soudaine vis à vis de Dotty n'en reste pas moins surprenante....

Le récit est cependant plaisant à lire, même si, je l'avoue, vers la fin, j'ai vite expédié les pages pour en arriver au point final (du coup, vous vous doutez que ce n'est pas un point forcément positif....).

L'élément positif de cette lecture, c'est la manière dont l'auteure aborde cette époque de l'histoire de l'Angleterre où les gens les plus riches semblent totalement ignorants du désespoir de la population la plus pauvre, notamment les enfants...Du coup, on a un bon développement à ce niveau-là (notamment pour les personnages secondaires...).

Alors, je ne vais pas cracher dans la soupe et certes, ce livre est sympa à lire, mais il est facilement oubliable....

Je n'ai pas lu le 1er tome qui concerne des personnages qui apparaissent évidemment dans "Le dandy au grand coeur" mais personnellement, je vais en rester là....En tout cas, pour le moment....On verra si l'auteure nous propose quelque chose de mieux mais à ce stade, non, je n'ai pas forcément envie de connaitre la suite....Mais vu que la lecture n'a pas été désagréable non plus, je laisse la porte ouverte pour d'autres oeuvres de l'auteure, on verra bien.....

Ma note : 16,5/20
Par Chika le 14 Mai 2022 Editer
Chika
C'est par un hasard de circonstance, pour tuer le temps à vrai dire, que je me suis retrouvée à commencer la série des Worthington par le tome 2. Et je dois dire que les deux premiers chapitres m'avaient laissé une bonne impression: le scénario promettait une héroïne avec un fort tempérament, avide de justice sociale, qui allait chambouler la vie de notre héros... Comment dire que ça ne s'est pas tout à fait passé comme cela...? Ce livre a vraiment de la chance que je sois une lectrice jusqu'au-boutiste! Parce que sinon, si je me basais sur les deux cents premières pages, j'aurais peut-être abandonné... Heureusement que l'intrigue s'est un peu corsée à la fin, sinon le rythme de cette histoire aurait fini de m'endormir...
Après, je ne pense pas que ce soit le scénario le souci, mais bien la façon de l'amener! Au début, j'ai presque cru à un coup de génie plutôt qu'à un manque dans la plume de notre auteure: était-ce possible que pour marquer le caractère soporifique de son héros, elle ait décidé de rendre ses aventures les plus ennuyeuses possibles? Mais on voit bien vite que le problème est plus profond, et c'est exactement ça en fait: l'intrigue manque de profondeur!
En fait, on peut même parler de platitude car finalement, j'ai trouvé que tout se résolvait beaucoup trop facilement. Je sauve des chats que je ne peux pas garder? Pouf, chez Merton! Idem pour affronter un marchand intraitable en colère! Je ne veux pas me marier avec quelqu'un qui n'a pas mes valeurs? Pff, on va faire avec! et il en va de même avec le grand chamboulement prévu dans la vie de Dominic: ce n'est même pas drôle puisque le bougre se laisse totalement faire!
Mais comme je le disais, seule la fin peut être encore digne d'intérêt: j'ai aimé la mise en place de cette intrigue quasi policière qui apporte un peu de rebondissements à l'ensemble. Cela amène aussi avec pour le coup un contexte historique et social très bien respecté - le point fort de l'histoire! - une sensibilité à la question du traitement des femmes et des pauvres par la société anglaise. Moins sérieux: j'ai aussi apprécié dans cette dernière centaine de pages le jeu de séduction (et pas dans la direction attendue et c'est bien!) qui se met en place entre Dotty et Dom.
Ce sont ces passages qui m'ont fait apprécier un peu plus le duo... enfin surtout Dotty qui pour le coup sortait pour notre plaisir des stéréotypes de la jeune fille de bonne société pour faire preuve de plus de spontanéité! C'est elle qui apporte un vent de modernité à tout ce petit monde! Il faut dire qu'il ne fallait pas compter sur Dominic pour cela! Cet homme est plus vieux que son grand-père et toutes ses pensées rétrogrades ne sont pas seulement ennuyeuses, elles sont totalement urticantes! Je ne compte pas le nombre de fois où lorsque la narration était à lui dans les chapitres, j'ai levé les yeux au ciel! Personnellement, tout sexy qu'il soit, je ne l'aurais pas épousé! Mais en même temps, c'est un peu la dernière œuvre de charité de Dotty...
En bref, aaaah, si je m'étais attendue, à la lecture du résumé très prometteur du deuxième tome des Worthington, à ce que le tempérament si assommant de notre héros, Dominic tel qu'il est décrit, teinte avec autant d'efficacité l'entièreté de l'histoire - ou presque! Et bien, je crois que je me serais abstenue... La lecture m'est apparue très longue... et ce jusqu'à la fin qui rattrapait un peu le coup en ajoutant à la romance une intrigue policière, avec de l'action un peu plus présente. Sinon, nous avions une histoire qui suivait un simple fil conducteur qui dès que nos protagonistes le désiraient un tant soit peu pouvait être dénouer aisément... Rien n'était un souci pour les héros d'Ella Quinn! Ni d'affronter les dangereux criminels, ni de se fiancer avec son opposé, ni de changer radicalement de bord politique... Cette simplicité scénaristique est un peu embêtante! Mais elle correspond bien au personnage principal, Dom qui nous irrite par tous ses gestes, ses pensées, sa prétention... Il est heureusement sauvé - et c'est peu de le dire - par notre héroïne qui est beaucoup plus intéressante: Dotty apporte au moins un vent de renouveau sur l'image de la jeune fille de bonne famille privilégiée et docile. Cette héroïne et la conclusion plus dynamique qui nous est offert, ne parviendront malheureusement pas à me convaincre de retenter l'expérience avec la plume d'Ella Quinn - j'ai même été rendre le tome 1 de la série...
Par Grumpyy le 7 Mai 2022 Editer
Grumpyy
J’ai mit 6 jours pour lire ce livre, si cela ne veut pas tout dire…
Dès le début je n’ai pas eu ce déclic qui aurait pu me faire apprécier ma lecture. C’est niais à souhait, trop fleur bleue pour moi. Aucun personnage charismatique ni de romance vraiment interressante.
Par Artemissia le 6 Mai 2022 Editer
Artemissia
Je me suis régalée avec cette histoire !
Cependant, attention, parce que concrètement l’intrigue n’est pas des plus trépidantes qui soi ! Mais je m’en moque parce qu’il s’est dégagé une telle bienveillance dans cette histoire, j’avais l’impression de connaitre les personnages depuis longtemps.
L’histoire est celle de Mattheus qui va tomber amoureux presque au premier regard de Grace. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle l’avait déjà remarqué quelques années auparavant lorsqu’elle avait fait ses débuts dans le monde.
Leur histoire coule de source et est d’une douceur affolante ! Alors ici, pas d’ascenseurs émotionnels ni rien, c’est juste de la bienveillance et de l’amour à l’état pur. La seule ombre à leur idylle est le devoir de chacun envers leur famille respective. Grace a la tutelle de tous ses frères et sœurs et Mattheus s’occupe également de ses propres demi-sœurs. Grace ne veut pas se séparer de sa famille et du coup ils vont devoir trouver un moyen de faire cohabiter tout ce petit monde ensemble. C’est drôle et truculent ! La seule ombre au tableau, le seul élément néfaste, est l’un des oncles de Grace qui est bien décidé à faire main basse sur la fortune de la jeune fille.
Franchement, il ne se passe pas grand-chose, mais j’ai tout aimé dans ce roman, l’amour entre les héros, l’amour qu’ils portent à leur famille, la manière dont tout ce petit monde va se prendre en main pour que Grace et Mattheus puissent se marier… C’était vraiment trop mignon et j’avais vraiment besoin de ce genre de lecture.
La plume d’Ella Quinn est douce, chaleureuse et entrainante. J’ai dévoré cette petite romance historique en peu de temps et ce fut un vrai bonheur. C’est un bon mélange de ce que j’aime malgré le côté piquant en moins, mais vraiment, ça ne m’a pas dérangé outre mesure.
Mattheus et Grace est un couple charmant que j’ai pris plaisir à voir se former et que j’ai suivi dans leur démarche pour accéder à leur rêve de vie commune et de bonheur. Un récit dans la veine des Bridgerton finalement qui plaira aux amatrices du genre doux et sucré. Je recommande en cas de spleen et déprime.
  • aller en page :
  • 1
  • 2