Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 064
Membres
1 047 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ellayne

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pierre-Emmanuel-4 2022-01-18T09:58:43+01:00
De la Naissance des Monstres

La baffe, comment commencer cette chronique, comment vous transmettre mon coup de cœur, comment vous dire que je ne m’attendais pas à ça, le roman d’Ellayne, car c’est un roman contemporain, même s’il y a une petite romance, ce n’est pas et de loin le sujet principal de l’histoire, non et c’est ce qui va rendre ce récit encore plus addictif. Le titre nous laisse penser à du noir, du dark, du dur… oui mais pas que je vous rassure, il y aura aussi de l’espoir.

Pour moi et ce qui va suivre est un avis, un ressenti très personnel, je considère ce livre comme une parabole su une société, sur nous… qui ne voyons plus ce qui se passe dans nos rues et dans nos villes, qui ne remarquons pas ces invisibles, que nous avons rendu invisibles, qui ne remarquons plus ces monstres tapis dans l’ombre, mais aussi dans nos corps, nos pensées, nos indifférences, ces monstres qui tue en silence. Nous détournons nos regards et nous ignorons, pourtant ils ont des noms indifférences, racisme, homophobie, détresses, misères… et puis il y à ceux qui en profite.

Mais il y a aussi des anges qui tentent de nous ouvrir les yeux, qui mènent un combat contre tous les monstres, réels ou imaginaires, enfin imaginaire pour qui, tout dépend du point de vue. Ils nous protègent et font barrière pour empêcher la naissance des monstres, ou tout du moins de les laisser grandir.

Il y a deux points qui m’ont fait vibrer plus que d’autre bien entendu les personnages qui sont extraordinaire de vérité, et qui m’ont touché au plus haut point, Ethan, Issam, Ellie, Artus… mais aussi tous les secondaires, le deuxième l’impression vraiment de vivre l’aventure dans Lyon, j’ai la chance de connaitre cette ville, et vraiment j’étais avec eux.

L’auteure dans ce livre aborde beaucoup de thématiques comptemporaines, et qui sont vraiment actuelles surtout pour les mois à venir. mais elle nous laisse beaucoup d’espoir, et je l’en remercie. Du coup j’ai vraiment envie d’aller à Lyon d’inviter l’auteure a boire un café, et à lui poser toutes les questions qui me tournent dans la tête.

Vous comprendrez donc que pour moi c’est un vrai et grand coup de cœur, commencer à heures, je l’ai lâché à 23 heures le même jour avec la dernière page, et à regret, j’arrive même à imaginer un Tome 2, tellement j’ai envie de les retrouver.

Si vous aimer les romans contemporains, avec une vraie réflexion, une vraie intelligence, qui vous pousse a réfléchir, à vous remettre en question, avec une enquête, un suspense, des doutes, des vérités qui en sont ou pas, jeter vous dessus, vous devez le lire, ne pas le faire serait une erreur.

Lisez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ardawal 2022-01-31T14:27:17+01:00
De la Naissance des Monstres

Un livre que j’ai trouvé particulièrement captivant ! J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ethan, adolescent gay qui étouffe dans son placard, qui ne sait comment expliquer qui il est à ses parents, assez fermés sur les questions LGBT+, et se retrouve à la rue… Là, il rencontre Ellie, une jeune femme qui survit de son mieux dans un Lyon peuplé d’Ombres qui dévorent l’énergie des plus vulnérables. Elle entraîne Ethan dans une enquête riche en rebondissements, à la recherche de jeunes sans-abris qui disparaissent sans que personne ne se préoccupe d’eux…

J’ai trouvé les interrogations d’Ethan, ses doutes, ses craintes, mais aussi son évolution au fil du roman jusqu’à l’acceptation de soi très bien rendus. Ses failles sont bien montrées, mais aussi sa force et sa générosité dont il n’a pas encore conscience. J’ai aussi beaucoup apprécié Issam, jeune homme sûr de lui, qui assume pleinement son homosexualité et sait profiter de la vie, et qui tire une réelle sagesse des épreuves qu’il a traversées. Mais Issam n’est pas le seul qui aidera Ethan à ouvrir son esprit et son horizon: Ethan voit ses certitudes et ses croyances bien remises en question par ses péripéties dans la rue aux côtés d’Ellie… J’ai aussi trouvé cette jeune femme très touchante, elle est prête à tout pour découvrir ce qui arrive aux jeunes qui disparaissent alors qu’elle-même lutte contre son propre Croque-Mitaine. Ce roman, à travers son intrigue riche, aborde des thèmes d’actualité importants, qui poussent à la réflexion et ne laissent pas indifférent.e : sur la condition des personnes qui vivent dans la rue, sur les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien ; sur les « ombres » qui grignotent une personne de l’intérieur, et sur ce qui pourrait les tenir à distance ; sur la confiance en soi et l’estime de soi, sur les forces que l’on possède et dont l’on n’a pas conscience, sur la nature du (véritable) bonheur ou encore sur le handicap mental. Sans oublier la question des réfugiés qui affrontent mille épreuves pour tenter de s’en sortir…

En bref, un roman porteur d’espoir qui nous fait vibrer avec ses personnages, nous pousse à nous interroger sur notre monde et indique le chemin du vrai bonheur (celui qui ne sera jamais mis en cachet).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2022-02-08T19:14:10+01:00
De la Naissance des Monstres

Pour moi cette lecture est mitigée et malheureusement le charme du livre n’a pas opéré sur moi.

Le premier point qui m’a dérangé c’est la raison pour laquelle Ethan est à la rue (qui n’est pas vraiment un coming-out selon moi). Mais je ne comprends pas le fait qu’il n’affronte pas. Après n’étant pas dans sa situation je ne peux pas imaginer ce que j’aurai fait.

Par contre je comprend tout à fait la raison pour laquelle il reste, son envie et son dévouement pour les autres ! C’est un point que j’ai beaucoup aimé !

J’ai eu du mal aussi avec la romance. Alors ce n’est pas du tout le fait qu’elle soit en second plan, cela ne me dérange pas. Mais je n’ai pas trouvé de dualité chez Ethan, alors qu’il est fasse à ça à un moment, ni sa remise en question et son affection pour une autre personne. Ce que je veux dire c’est que dans son comportement je n’ai pas forcément tout ressenti. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Après il faut remettre les choses en perspectives, j’ai un problème avec Ethan. Je n’ai pas réussi à accrocher avec son caractère et il m’a énervé à plusieurs reprises.

J’ai préféré Issam ou Artus (même si lui aussi m’a énervé mais moins qu’Ethan.)

Par contre j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. J’ai préféré la deuxième moitié du livre à la première que j’ai trouvé plus fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scark 2022-03-08T11:41:46+01:00
De la Naissance des Monstres

Spoiler(cliquez pour révéler)Un livre qui fait beaucoup réfléchir, sur plusieurs sujets, comme l'homosexualité, l'acceptation de sois, la vie sous les ponts et comment s'en sortir.

Clairement pas le genre de sujets de lecture qui m'intéresse en temps normal, mais quelle bonne idée a eu Ellayne de mêler du Fantastique à son récit !

L'intrigue tourne principalement autour de quatre personnages, Ethan le personnage principal, Ellie, Issam et Arthus et se passe dans les rue de Lyon.

Premier point qu'il faudrait mettre à jour pour moi, contrairement au résumé Ethan ne se retrouve pas à la rue après un coming-out compliqué… Il veux effectivement faire son coming-out, mais quand il en parle à son petit amis, il refuse catégoriquement et met Ethan à la porte. Ayant été rejeté par son ex et n'ayant plus le courage de rentrer chez ses parents pour faire son coming-out, il ère perdus dans les rue de Lyon.

C'est comme ça qu'il va rencontrer Ellie une sdf qu'il pense juste un peu plus âgé que lui, une jeune fille plutôt atypique avec du franc parlé et très gentille, mais qui semble divaguer au sujet de sdf qui disparaissent et d'une histoire d'ombre. Elle décide d'accompagner Ethan dans un centre d'aide ou il y fera la connaissance de Arthus un bénévole d'une trentaine d'années et qui va très vite s'attacher à Ethan.

Malheureusement les centre étant saturé, Ethan se verra dans l'obligation de retourner passer la nuit dans la rue après avoir pris un repas, et des vêtements chauds. Il finira pas se faire inviter par un sdf pour passer la nuit sous un pont avec son groupe, il y entendra de nouveau parler des ombres, de la disparition des sdf et du "Croque-Mitaine". Le lendemain Ethan retourne au centre d'aide, il aperçoit Ellie devant le bâtiment et va engager la conversation, lui pose des questions sur les disparitions, les ombres et le Croque-Mitaine.

Ethan se fait embarquer par Ellie dans une enquête pour retrouver Jonas un sdf qui a disparut, ils vont alors chercher dans les rues de Lyon des d'indices. Leur enquêtes les conduira dans différent "Clan de sdf comme "Les Amazones" un groupe de femmes réputé dangereuse et dont aucun homme ne serait ressortit en vie d'une rencontre avec elles, "Les Invisibles" un groupe de nomade Syriens, ou nous rencontrerons Issam, ou encore "Les Mystiques" qui protègent les rues des ombres.

L'enquête les emmènera à plusieurs hypothèses, les ombres, le Croque-Mitaine, la drogue ou pourquoi pas tous simplement les trois à la fois ? Les ombres ne sont peut être que l'avatar de nos problèmes, le Croque-Mitaine le monstre tapis en chacun de nous, la seul chose tangible reste la drogue, mais le reste est-il pour autant que pur inventions de notre esprit ?

Conclusion, chacun pourra trouver une interprétation différente, l'épilogue laisse une porte ouverte pour une suite, et j'espère sincèrement que suite il y aura, il y a deux de nos quatre protagonistes dont nous n'avons pas eu de nouvelles ><

Et surtout j'aimerai beaucoup approfondir l'histoire des ombres, des monstres, et pourquoi pas de nouveaux clans dans de nouvelles villes à travers de nouvelles aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MickaE 2022-03-15T15:25:33+01:00
De la Naissance des Monstres

J'ai vraiment été bouleversée par ce roman. Il a un côté totalement addictif qui m'a empêché de poser ma liseuse malgré l'heure avancée de la nuit. J'ai failli, au début de ma lecture, abandonner la partie et passer à autre chose, émue que j'étais par ce que je lisais d'Ethan. Mais la curiosité a été la plus forte. J'avais envie de comprendre qui sont ces Ombres dont il est question.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ethan, le personnage principal est attachant, doté d'une force de caractère dont il n'a pas question. Ses doutes et ses questionnements nourrissent notre réflexion sur la résilience face à ce qu'on vit. Ellie et son côté décalé est très attachante. Et j'ai eu beaucoup de tendresse pour Issam, vraiment, qui a été, je crois, mon coup de cœur, sans que je sache expliquer pourquoi.

J'ai aussi apprécié de découvrir Lyon autrement. C'est une ville que je connais bien et l'idée de m'y balader virtuellement avec les personnages, de passer dans des endroits que je peux imaginer sans difficulté rend les histoires encore plus palpables. J'étais dans les pas d'Ethan sur la Presqu'île, à sa suite sur les berges, avec lui dans les traboules. C'est une expérience fantastique, addictive, passionnante.

Le petit plus : des avertissements avant même le début de l'histoire, qui précisent que certains chapitres peuvent heurter les sujets sensibles. C'est une très belle attention, surtout pour les personnes qui seraient un peu trop concernées par les situations dont il est question et qui, du coup, pourraient souffrir de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-04-07T10:26:05+02:00
De la Naissance des Monstres

J'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans la ville de Lyon dans ce petit one-shot fantastique, même si bizarrement je crois m'être attachée davantage aux personnages secondaires qu'à Ethan x)

Issam est hyper attachant, drôle et charmeur, Arthus est (malgré le fait qu'il m'a souvent agacée) adorable et j'ai beaucoup aimé Ellie, elle est bourrée de défauts mais c'est ce qui fait que je l'ai apprécié je crois !

Par-contre j'ai trouvé qu'il y a avait pas mal de facilités et qu'on sentait parfois énormément le scénario, dans le sens où finalement tout se passe plutôt bien pour Ethan alors que franchement... Tout le monde lui dit qu'il a du courage et qu'il est fort mais c'est absolument pas ce que j'ai ressenti. J'ai vraiment eu du mal avec ce personnage, qui fait que se plaindre et se vexer tout au long du roman.

Quand je parle que l'on sent le scénario c'est notamment par rapport au début : Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan ne fait pas vraiment un coming out contrairement à ce que sous-entend le résumé, et se retrouve à la rue pour une raison qui est un peu mal amenée. Il rencontre à chaque fois les bonnes personnes au bon moment qui lui donnent les bonnes informations de façon assez précises.

J'ai bien aimé l'intrigue amoureuse, même si c'est un peu dommage car la fin est trop rapide et on a pas de réponses de ce côté-là.

Pareil pour Ellie dont on n'a presque aucune nouvelle et c'est un peu frustrant.

Un autre point positif : l'auteure a vraiment eu de bonnes idées ! Que ce soit au niveau des Ombres, qui est un point intrigant dès le début du livre, de cette histoire de drogue (avec les petits chapitres qui coupent le récit de temps en temps et qui intensifient le suspens), les Amazones etc.

Quant à la plume, elle est agréable à lire, le seul petit défaut que j'ai noté est qu'il y a pas mal de répétitions (notamment quand on est dans les pensées d'Ethan).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritza 2022-07-25T16:04:10+02:00
De la Naissance des Monstres

Nous faisons la connaissance d’Ethan, de ses parents, il a un père fort sympathique vous verrez, de Raphaël et plus tard d’Ellie, la jeune fille. Plus loin, bien sûr, les membres de l’Antremonde, du Foyer, Artus m’a plus marquée par exemple. Arrive enfin, la légende du Croque-Mitaine, véritable intrigue de cet ouvrage. Des jeunes gens disparaissent, ou plutôt, quittent la Rue.

« Pas de preuves, pas d’enlèvements, pas de lutte, juste des gens qui venaient au Foyer, à l’Antremonde » je glisse cette citation de l’ouvrage, car elle résume bien le début. Les Ombres sont-elles réelles ? Ce sont peut-être des coïncidences, puis après tout, quand on commence à connaître Ellie, on peut avoir des doutes… en aurez-vous ?

Niveau personnage, j’ai accroché à Ethan, puis il m’a perdu au milieu quand Ellie était blessée et qu’il a vadrouillé avec quelqu’un d’autre. Pour ne pas spoiler, je ne dirai pas qui. Ah pour les rapprochements attendez un peu… Vers la fin, je me suis plus raccrochée, la piste de l’Alchimiste et la psychologie du personnage ont joué un rôle majeur.

En tout cas l'ambiance est là, l'immersion dans la ville de Lyon et surtout certains quartiers, je dirai mythiques. Y a aussi l'aspect moins touristique, on va dire ainsi, de la ville des lumières...

J’ai aimé, la surprise d’un entrechapitre, je ne dirai rien d’autre 😛 la CARTEEEEE évidemment. Et les petits détails que j’ai compris après ! Le personnage d’Ethan aussi, est bien complexe au début, j’ai un peu décroché vers le milieu et je suis revenue « en lui » vers la fin. L’histoire est linéaire, mais appréciable et pas que pour le public-cible. Les thèmes abordés sont plutôt maîtrisés. Après, le résumé en dévoile pas mal, pourquoi pas !

J’ai moins aimé, les répétitions type enchaînements similaires, trop de « il/il », chez les Amazones on a quantité de noms, puis après elles semblent accaparer ailleurs et chut ! Dommage. Également, je trouve que « le monstre enfoui » pour ne rien spoiler, c'est un peu dommage, on aurait pu encore creuser plus. Après, au regard du public-cible pourquoi pas. Il reste quelques coquilles aussi, au sens large du terme. Et puis le traitement d’Ellie vers la fin, un poil déçue !

La suite sur ma page Maritza :

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/pfbid02bXu4VLhxHb2gmJyLQb3iy6DNBG5RTX5JELJJL1jdSex2E58oB1xcNUuycVvJLuETl

Afficher en entier

Dédicaces de Ellayne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre