Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elsa Vasseur

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elsa Vasseur

Sortie France/Français : 2021-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par OLDB 2016-05-29T21:04:04+02:00
L'heure bleue

J'ai reçu ce livre grâce à une masse critique spéciale, et j'en remercie énormément Babelio ainsi que les éditions Robert Laffont.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre, je n'avais absolument aucune idée du style et en fait, je crois que je ne le sais toujours pas...

C'est l'histoire de Zoé,une jeune femme de 17 ans qui part en "vacances" avec une camarade de classe, Lise. Celle-ci l'a invité en Grèce, dans la maison de vacances de sa famille pour s'occuper de son neveu, Ben. Mais l'histoire de famille de Lise n'est pas toute simple, entre les histoires des parents, et de Rose et Adam, on voit bien que quelque chose cloche.

Je ne sais pas vraiment quoi en dire pour être honnête. J'ai l'impression que c'est le genre de livre qu'on lit sur la plage pour passer le temps, sans s'attendre à une superbe histoire. C'est un peu ce que j'ai ressenti. Je ne pense pas que je l'aurais lu si je n'avais pas eu la chance de le recevoir.

L'histoire est sympa, mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose.C'est juste l'histoire d'une famille, il n'y a pas de rebondissement, il n'y a pas de péripéties, c'est juste plat.

Les personnages ne sont pas attachants du tout. A part Zoé et Adam, on ne les approfondit pas vraiment, ce que je trouve dommage. En fait, c'est ça, j'ai l'impression de ne jamais être entrée dans l'histoire, j'ai juste observé une vie de famille un peu tordue, rien de plus.

En résumé, est-ce que je le recommanderai ? Je ne pense pas. En fait, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de ce livre. Mais attention, je ne parle que pour moi, il a probablement plu à beaucoup de monde, tout ce que je dis n'engage que moi, et n'est surtout pas à prendre méchamment.

Je n'avais jamais lu d'histoire telle que celle-ci, et je pense que c'est tout simplement le style et l'écriture qui ne m'ont pas plu.

http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/05/lheure-bleue.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_mimi 2016-05-31T17:06:22+02:00
L'heure bleue

Merci à Babelio de m’avoir contacté pour me demander si je voulais lire et faire un article sur ce livre ! Rien que le résumé nous met l’eau à la bouche et je n’ai pas était mécontente.

Dans ce livre nous faisons la rencontre de Zoé une jeune ados de 17 ans qui vient de la classe moyenne. Un été sa ‘’copine’’ Lise lui demande de venir en vacances avec elle et sa famille sur son ile grecque pour être la baby-sitter de son neveu. Arrivée sur cette somptueuse ile Zoé se rend compte que la différence sociale est bien présente, les parents de Lise sont très riches et font partie des 50 personnes les plus fortunées de France, ils dirigent plusieurs galeries d’art au quatre coins du monde. La sœur de Lise, Rose est une rédactrice de vogue US, elle est bipolaire et déteste son enfant Ben et son mari est un peintre connu. Zoé va se retrouver au centre de tous les drames familiaux qui vont se jouer sur cette ile, en faisant ressortir des souvenirs à Zoé qui n’a pas eu une enfance facile.

J’aime beaucoup ce genre de livre avec des différences sociales comme celui-ci (ne me demander pas pourquoi je ne sais pas). Et je ne suis pas mécontente de celui-ci !

Zoé est une ado assez pommée, sa mère était dépressive et elle est maintenant en hôpital psychiatrique, elle avait un frère qui est mort quand elle avait l’âge de 7 ans. Zoé est une fille très intelligente et qui aime se faire transparente, mais cet été la elle va découvrir de nouvelle chose et des souvenirs du passé vont venir la hanté avec un étrange écho à son histoire.

La famille Stein est une famille richissime ! Les parents sont les propriétaires de plusieurs galeries d’art dans le monde, leurs deux filles Lise est Rose ne s’entendent pas et ont un caractère bien différent. Lise aime avoir toute l’attention sur elle tandis que Rose est bipolaire et n’aime pas son enfant, elle est jalouse et menace son mari a toutes les occasions.

Les personnages sont tous très différent les uns des autres et j’ai adoré vraiment ! L’histoire est partagée en 3 parties, avant, pendant et après et c’était super bien répartie ! Les pages se tournent toutes seules et on est happée par l’histoire et plus on tourne les pages, plus on veut savoir ce qui va se passer entre les personnages et c’est génial !

J’ai dévoré se livre en 2 jours ! J’ai était super contente de découvrir se livre, une super découverte et je ne suis pas déçu de la fin ! Un très bon roman que je recommanderai sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2016-06-06T09:32:45+02:00
L'heure bleue

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une opération masse critique. L'heure bleue m'a fait penser à We Were Liars de E. Lockhart, mais si j'ai adoré ce dernier, je reste plutôt sur ma faim avec ma lecture. Il a manqué certains éléments à mes yeux pour que cette lecture soit à la hauteur.

On rencontre ici Zoé, jeune bachelière, qui va en Grèce avec une de ses camarade de classe, Lise, pour garder le fils du frère de cette dernière. SI tout à l'air paradisiaque aux premiers abords, les vacances de Zoé vont prendre un tout autre tournant au fur et à mesure des découvertes.

Les personnages sont le point fort de ce roman à mes yeux. Ils sont recherchés, ils ont chacun un caractère et une histoire propre qui est originale, détaillée. Chaque personnage à son propre mystère qui l'entoure et qui donne envie de tous les connaître toujours plus. Zoé est une jeune fille attachante. Un peu naïve, mais elle va évoluer au fur et à mesure, en se dévoilant petit à petit. Elle est douce, n'est pas du genre à se plaindre, mais j'avais justement parfois envie qu'elle s'exprime plus, qu'elle hurle un bon coup. Adam, le frère de Lise, reste mystérieux, il ne se dévoile jamais entièrement. J'ai eu du mal à le cerner, mais je l'ai beaucoup aimé de par cela. Sa femme est mesquine, et au début, je la voyais comme détestable et snob, hautaine. En apprenant à la connaître, je ne l'apprécie toujours pas, mais je la comprend. Les relations entre les personnages sont toutes différentes et aussi approfondies, elles ont un aspect réaliste. Ce sont des relations que l'ont pourrait retrouver dans la réalité.

Le récit est fait à la troisième personne, mais Elsa Vasseur sait comment l'utiliser tout en gardant une grande part de mystère. Elle garde beaucoup d'informations pour elle, et ne les donne que petit à petit, au compte-gouttes, nous laissant attendre impatiemment en nous posant mille et une questions. J'ai trouvé les sentiments des personnages bien décrits, réalistes, même si je ne les ai jamais vraiment partagés. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure nous fait rentrer dans le décor de cette famille quelque peu étrange, qui n'est pas vraiment proche, qui n'a pas l'air de partager grand chose, et sur cette île grecque qui a l'air d'être un endroit paradisiaque.

L'histoire tourne autour des mystères concernant les différents personnages, et la façon dont l'été se passe pour eux. Le début m'avait un peu troublée, mais je m'en suis vite remise. On va de révélation en révélation, certaines sont même liées entre elles, et donc j'étais toujours poussée à continuer ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée, et j'ai dévoré ce roman. Plus le récit avance, et plus on en sait, mais j'avais aussi l'impression d'en savoir moins, car de nombreuses questions s'ajoutaient. Cependant, le récit était un peu rapide à mon goût, plusieurs semaines s'écoulent en à peine 250 pages. Il y a des bonds dans le temps que j'ai eu du mal à cerner de temps en temps et qui pouvaient me perdre pendant quelques secondes. Un peu plus de pages pour avoir un récit ne faisant pas de bonds n'auraient pas été de refus. Quant à la fin, je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurais préféré qu'elle arrive soit plus tôt, soit plus tard. Comme elle a été faite, j'ai l'impression qu'il manque des pages, que ce n'est pas vraiment fini. Peut-être la volonté de l'auteure de laisser une part de mystère ?

En bref, L'heure bleue est un assez bon roman plein de mystère, dont le point fort est la variété et la précision apportée aux personnages. On rentre facilement dans le récit, mais plus de détails, d'approfondissement sur certains points auraient permis de rendre cette lecture meilleure à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-06-28T19:28:58+02:00
L'heure bleue

Une bouffée d'oxygène se livre une écriture belle et fluide je les lus d'une traite et le relirais à coup sur un très bon moment de détente.

Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LINETTE35 2018-11-26T19:57:31+01:00
L'heure bleue

déjà lu a relire car c'etait une bonne surprise

Afficher en entier

Dédicaces de Elsa Vasseur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode