Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 514
Membres
1 032 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de émile Engels

Le 16 décembre 1944, l'armée allemande lance une offensive désespérée contre les troupes alliées sur le front des Ardennes. L'objectif assigné par Hitler: Anvers. Les unités américaines sont rapidement débordées mais elles feront face avec un courage inébranlable. Elles empêcheront l'ennemi de passer. Jamais les Allemands ne franchiront la Meuse.

Ce haut fait d'armes, cette brillante victoire des Alliés, ce fut aussi une bataille meurtrière qui laissera pantelants tour à tour les belligérants ainsi que la population civile qui dut subir un déluge de feu.

Cette bataille, la RTBF la présentera au cours d'une série d'émissions en radio-TV dans le cadre de « 44-84 La bataille des Ardennes ».

Parallèlement deux ouvrages seront publiés. Celui-ci, « La bataille des Ardennes. Le choc des armées », décrit le fascinant déroulement des opérations militaires tandis que le second, qui sera publié en mars 1985, « La bataille des Ardennes. Les civils dans la guerre » présentera les témoignages de civils ayant vécu des heures poignantes au cœur de la tourmente (Bon de souscription dans le présent volume).

Le Major Engels, officier des Chasseurs Ardennais, en fonction au Commandement militaire de la province de Luxembourg et qui a vécu l'offensive allemande au sud de Bastogne puis la reconquête de son village par les G.I. 's, est devenu de par ses études et ses contacts avec les principaux chefs militaires de l'époque, un spécialiste des aspects militaires de la bataille des Ardennes.

Une histoire passionnante d'espionnage, de sabotages, de passeurs de frontières, de presse et de poste clandestines...

À PROPOS DE L’OUVRAGE

Dans les territoires occupés par l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale, s'est formé un second front organisé par de courageux citoyens qui firent tout pour venir en aide aux alliés. Certains sont célèbres, comme Edith Cavell et Gabrielle Petit, qui ont leurs statues à Londres et à Bruxelles, mais qui étaient Philippe Baucq, Anna-Jeanne de Beir, Jules Hentjens, Louise de Bettignies et tant d'autres ? Des centaines d'entre eux tombèrent sous les balles des pelotons d'exécution allemands ou finirent dans les camps d'internement, souvent dénoncés par des traîtres de leur propre pays.

Parmi les survivants, un nombre impressionnant reprirent du service lors de la Seconde Guerre mondiale.

Émile Engels s'est penché sur vingt portraits de résistants et résistantes connu(e)s et inconnu(e)s en Belgique, dans le Nord de la France et au Grand-Duché de Luxembourg durant la Grande Guerre.

À PROPOS DE : EMILE ENGELS

Le lieutenant-colonel Émile Engels a vécu les combats de la bataille des Ardennes à Warnach, à quinze kilomètres au sud de Bastogne. Plus tard, à l'École royale militaire, il fut élève du colonel Henri Bernard qui lui communiqua la passion de l'histoire militaire. Désireux d'en savoir plus sur les combats qui avaient eu lieu dans sa région, l'auteur rencontra sur le terrain quantité de chefs militaires de l'époque : Kinnard, von Manteuffel, Harkins, Desobry, Alanis, Boggess, ... mais aussi des soldats revenus sur le champ de bataille.

Expert de la Bataille des Ardennes, le lieutenant-colonel Emile Engels nous fait visiter le théâtre des opérations à travers sept itinéraires historiques d'une journée :

- d'Elsenborn à Bùllingen. La charnière nord du saillant ;

- de Losheim à La Gleize. Echec à la lre division blindée SS ;

- de Baraque de Fraiture à Saint- Vith et retour. La bataille de Saint-Vith ;

- de Clervaux à Bastogne. Sur les traces de la 2e division de Panzer ;

- Bastogne. La bataille de Bastogne ;

- de Marche-en-Famenne à La Roche. Sur le flanc nord du saillant ;

- de Luxembourg à Houffalize. Sur les traces du général Patton.

Ce premier guide touristique de la Bataille des Ardennes renseigne en outre tous les sites particuliers, musées, monuments, cimetières, cercles d'études, ouvrages disponibles, etc. sur « la bataille la plus décisive sur le front américain de toute la Seconde Guerre mondiale » (Charles B. Mac Donald)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode