Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Deruschi

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Deruschi

Sortie France/Français : 2021-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

La femme que nous sommes

Je n’ai qu’un mot pour décrire ce livre : bouleversant.

Elisa, kinésithérapeute et maman d’une petite Lucie, ne peut qu’être épanouie dans sa vie. Elle a un bon travail, une petite fille, des amis en or et un mari protecteur. Cependant, ce n’est pas du tout le cas. Elle veut partir et échapper à un mari violent. Elle fera tout pour quitter cette vie et en recommencer une autre.

Le premier roman d’Emma Deruschi est une réussite. Il est fort, poignant et bouleversant. Elle aborde un thème dur et important : les violences conjugales. Ce thème est très bien abordé dans l’histoire, on peut presque ressentir les sentiments du personnage principal : sa peur, son inquiétude, le besoin de protection envers sa fille, etc.

On est vraiment peiné pour Elisa. On aimerait plonger dans le roman, la soutenir et l’aider dans sa quête de partir loin de Paris, mais c’est impossible. On se sent tellement impuissant face à ses terreurs qu’on espère qu’une chose : qu’elle s’en sorte.

Elisa est à la fois touchante mais aussi tellement forte de supporter toutes ses violences, d’avoir le courage de préparer son départ et aussi de faire bonne figure devant ses amis. Ce roman donne un point de vue tellement réel que s’en est affolant. J’ai déjà vu de nombreux témoignages passer sur les réseaux sociaux de personnes qui ne voulaient pas en parler à leurs proches par peur de représailles. Mais, dans ce roman, l’auteur fait passer un message fort : parler en à vos proches, à la police, quelqu’un dont vous avez confiance qui pourra vous sortir de ce cauchemar. Ne gardez pas ça pour vous, il faut punir ce genre de malfaiteur.

Quant aux multiples points de vues, je trouve qu’ils ont vraiment enrichi le roman. En temps normal, je ne suis pas adepte de cela mais ils apportent une valeur en plus à l’histoire. On a un point de vue intérieur par rapport aux violences conjugales, celui d’Elisa, et un point de vue extérieur, ceux des autres personnages qui réagissent au comportement d’Elisa. Ce point de vue extérieur donne une autre vision de l’histoire et nous fait nous rendre compte que parfois quand une personne va mal, il ne faut pas attendre pour lui en parler. Avec ces points de vues multiples, toute l’histoire s’emboîte et prend son sens. On va parfois mieux comprendre le caractère des personnages et en connaître plus sur leur lien avec Elisa.

Le seul inconvénient, c’est que parfois, j’étais perdu au niveau du cadre spatio-temporel et savoir où est ce que cette partie de l’histoire se situe par rapport au chapitre précédent.

Sinon, les chapitres sont très cohérents et se suivent bien, c’est-à-dire que le nom d’un personnage va apparaître du point de vue d’Elisa, et tout de suite après nous avons un chapitre sur le personnage cité.

Pour conclure, quelle fin ! J’ai été complètement chamboulée.

La plume de l’auteure est fluide et l’histoire est très prenante ce qui nous fait totalement accrocher au roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-06-20T23:45:25+02:00
La femme que nous sommes

Je viens de terminer la lecture de ce roman et je me rend compte que la tension permanente vécue par Elisa paraît tellement réelle que je la ressens encore malgré moi. L'autrice à su mettre par écrit la réalité des points de vue selon les personnes qui sont témoins d'une même situation. En tant que lectrice, ça m'a parut étonnant de relire la même situation, avec les mêmes paroles des personnages présents dans la scène, mais selon le personnage qui racontait la scène de son point de vue personnel, le rendu et le vécu est absolument différent, et la vie réelle est tout simplement pareille.

Afficher en entier

Dédicaces de Emma Deruschi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode